|  |  |
 | | | | Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Nephene · 2 février 2009 à 16:20 12 messages · 5 participants · 5 846 affichages | | | | 2 février 2009 à 16:20 Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 1 de 12 · 5 791 affichages · Partager papier en tunisie et bonne vie!!
depuis le 13 septmenbre 2008 en tunisie avec mon vehicule; j ai fais la prolongation au bout des 3 mois pour 3 suplementaire (ediptique vert) bon ma voiture a plus de 3 ans (41an) je voudrais rester encore bien un an voir plus en tunisie.la prolongation administrative tunisienne ne propose pas de prolongation apres les 6 mois apparament, si vous avez des info elle sont les bienvenu il y a une solution pour ca, que je trouve un visias lybien ou algerien apparament l algierien est plus facile a obtenir.avec se visias je fais un aller retour et je reviens pour 6 mois; pour ca il fau que je devienne resident tunisien et ne pense pas investire en tunisie avez vous des info a propos de cela?? | | | À: Nephene · 2 février 2009 à 16:23 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 2 de 12 · 5 780 affichages · Partager bonjour,
pour obtenir un visa algerien il faut que tu sois resident tunisien.
L'autre façon de garder la voiture c'est le dedouannement | | | À: Nemo1001 · 2 février 2009 à 18:24 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 3 de 12 · 5 732 affichages · Partager merci nemo!! en se qui concerne le visas du vehicule je suis en train de faire les papiers pour ma residence, normalement je signe un contrat de location demain et que c dur a trouver en tunisie du sud.mais j espere vraiment que cela m aid pour ma residence! as tu la liste de tout les paier pour la residence?? | | | À: Nephene · 2 février 2009 à 20:14 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 4 de 12 · 5 721 affichages · Partager Bonjour je vois que vous résidez à sfax, le mieux ça serait que vous irez au consulat de france à sfax, ils vont vous renseigner sur tout, comme ça ce serait des gens professionnels ki vous répondront.. pour la voiture vous pouvez bien la garder un an ici, au delà de là ça serait un peu compliqué, ou bien dédouanement ou la vendre à une société et non à un particulier.. visitez le site du consulat français, vous touverez tout à propos de la procédure de résidence et la douane à propos de votre vehicule bonne chance | | | À: Nephene · 2 février 2009 à 21:36 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 5 de 12 · 5 715 affichages · Partager Non pour aller en Algérie les tunisiens n'ont pas besoin de visas par contre les français si qu'ils soient résidents ou touristes, et ils sont très difficile à obtenir. Pour la lybie c'est encore plus compliqué. Si tu sors de tunisie, il faut aussi savoir que lorsque tu y rentres à nouveau, les mois où tu y a séjourné sont retirés de l'année à laquelle tu as droit dans ton cas si tu es déjà resté 6 mois il ne te restera que 6 mois au delà desquels tu devras impérativement soit ramener ton véhicule en France soit le dédouanner, ce qui coûte en général + cher que la valeur de la voiture. Si tu as 1 contrat de location pourquoi ne fais tu pas une demande de carte de séjour ? celà te simplifierait les choses si ce n'est pour la voiture, au moins pour toi. | | | À: Monastir35 · 3 février 2009 à 1:21 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 6 de 12 · 5 707 affichages · Partager merci monastir mais helas la crise a obligé la france a fermer l ambassade de sfax. | | | À: Tozeuria · 3 février 2009 à 1:25 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 7 de 12 · 5 706 affichages · Partager bonjour et merci tozeurbon pour le visas ca je savai mais pour le decompte, je dirai mauvaise nouvelle, faire une carte de sejour mais quelle est la difference entre sejour et residence?? | | | À: Nephene · 3 février 2009 à 9:13 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 8 de 12 · 5 695 affichages · Partager Pareil carte de séjour = carte de résident. | | | À: Tozeuria · 5 février 2009 à 9:03 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 9 de 12 · 5 645 affichages · Partager tres bien tozeuria!! c est kifkif!!donc j ai signé un contrat de location d un studio dans la medinna de sfax maintenant il ne me manque plus que le contrat de travail, et je pense que cela va etre encore un parti de plaisir de pouvoir avoir un contrat alor que je suis touriste, mais pour etre resident il fau un contrat de travail. tout cela n est pas tres clair mais j espere que quelqu un pourrai me diriger vers une solution !! merci | | | À: Nephene · 5 février 2009 à 9:50 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 10 de 12 · 5 642 affichages · Partager Tout dépend si tu comptes rester longtemps en tunisie, tu peux obtenir une carte de séjour si tu peux prouver de revenus qui te permettent de vivre ici, ça doit (normalement) marcher si tu fais faire des virements permanants chaque mois de ta banque française (que tu peux arrêter si tu quittes)vers une banque tunisienne dans laquelle tu auras ouvert un compte en dinars convertibles, mais peut être en as tu déjà un? Les cartes de séjour sont attribuées pour 1 an, renouvellable en recommençant tous les papiers et ceci pendant 5 ans au bout desquels on te donne (inch'Allah!) une carte de 10 ans Mais de toute façon ça ne change rien à ton problème de voiture Bon courage | | | À: Tozeuria · 5 février 2009 à 20:15 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 11 de 12 · 5 459 affichages · Partager non c est sur cela ne change rien a mon probleme de voiture, mais chaque chose en sont temps je suis a la recherche d un contrat de travail pour l istant, je suis sur une piste, j ai rencontré la personne dans la soirée.mais quel sorte de contrat de travail faut il?? quel genre vue que presentement je suis considere comme touriste. j ai le repose mercredi et pendant se temps je me rends a el guettar, pour prendre un peu de calme et surtout recuperer ma voiture que j ai laissé chez un ami. en se qui concerne le compte en baque, ce matin j ai fais 6 banque et en effet elle m ont toute parler du compte convertible, peux tu m en dire plus sur se compte; oui j ai un revenu fixe tout les mois de 350 euros soi 630 dinnar mais helas cela ne suffi pour la carte de resident meme si depuis les 5 mois que je suis la, je depense 400 dinar par mois. merci de suivre afin de me donner un coup de pousse | | | À: Nephene · 23 février 2009 à 16:49 Re: Prolongation d'un séjour en Tunisie avec son véhicule? Message 12 de 12 · 5 327 affichages · Partager Boinjour, tu peux demander la prolongation 3 fois, c'est à dire rester un an maxi.... tu ne pourra jamais passer en plaques tunisiennes, la condition des 3 ans est incontournable ! Quand aux "aller-retour" en Algérie ou Lybie, c'est FAUX ! Il te faudra ramener ta voiture dans ton pays, la revendre, et venir acheter une voiture tunisienne, il n'y a aucune autre solution !!! Désolé Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |