Prolongation de visa pour la Chine? Itoche · 7 août 2009 à 6:25 27 messages · 7 participants · 3 556 affichages | | | | 7 août 2009 à 6:25 Prolongation de visa pour la Chine? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager bonjour
bon voila, je suis en chine et mon visa se termine le 05/09 le probleme, si j'achete mon billet d'avion pour le retour en france, avant le 05/09 le prix est environ 800€
or, si j'achete apres le 05/09 le prix est de 400€ en moyenne.
bon la premier chose logique que je dois faire c'est de prolonger mon visa, mais faut le justifier....bref je peux pas ou tres compliquer.
ma question est la suivante, si j'entre en france avec un passeport perimé depuis 1semaines ou 10 jours, la france va t-elle refuser que j'entre dans mon pays et me renvoyer en chine ou bien je dois payer une amande? enfaite, je ne sais pas trop, car si je sais, je serai pas la a poser des questions :D
bref, 400€ de difference pour seulement 5 jours d'ecart, ca fait chier a tout le monde je pense :)
merci pour vos aides | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 6:37 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas si c'est une affaire de visa ou de passeport périmé ?
Michel | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 8:11 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Avec un passeport périmé, le problème ne sera même pas d'entrer en France ou pas mais de pouvoir partir de Chine déjà 
Visa ou passeport, y'a même pas à réfléchir si on peut passer outre et se pointer tranquillement sans être en règle | | | À: Vazyvite · 7 août 2009 à 8:51 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager ben c'est le probleme de visa...
enfaite, pour faire simple, je prefert payer une amande que de payer un billet a 800€ pour un allez simple 
c'est pas etre radin mais 400€ de difference pour 5 jours de retard ca me fait reflechir XD et ma question sera plus : comment se passe si je dois payer une amande? je sais que c'est 50€ par jours de retard, donc le choix est vite fait, mais je ne sais pas comment ca se passe, si vous avez deja payer des amandes ou avoir vecu une experience similaire j'aimerai le savoir :D | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 15:31 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Re....
Votre passeport périme le même jour que votre visa ? Je n'y comprends rien à votre histoire. Je trouve que vous êtes sur la bonne voie pour vous mettre dans une embrouille, par contre. 
Michel | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 15:48 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Bonjour,
Et votre passeport est valide jusqu'à quand ?
J'imagine que c'est à la sortie de Chine que vous pouvez être embêté lorsque le policier contrôlera votre visa. De deux choses l'une: il fera semblant de ne pas remarquer les 2-3 jours dépassés ou alors il appelle un collègue qui s'occupera de la tonne de paperasse et cela risquera bien de vous faire louper l'avion.
Se posera aussi la question de savoir comment vous êtes entré dans le pays sans billet de retour (avion, train, bateau) ?
Si vous avez utilisé un subterfuge, genre présenter un AR, puis annuler le retour, il faudrait éviter d'aggraver votre cas quitte à débourser 800 euros.
Danielle | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 15:48 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager si ton passeport se termine en septembre tu ne pourras meme pas obtenir un visa pour la chine
si tu es deja en chine, tu ne pourras pas sortir de chine avec un passeport perimé
j'imagine les consequences lors de l'enregistrement... Mdrrrrrrrrrrr | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 15:52 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Hello
Les deux seuls expérience de paiement d'amande pour un via sont les suivante:
- Une amie étudiente à oublier de s'enregistré (pour un visa long) et son visa à expiré. Sont passeport à été confisqué (quand elle est allé faire une demande de prolonguation), elle a du amené cash l'argent (pas de carte), puis attendre quelques jours pour les vérifications (du passeport et du visa, pas pour le nouveau visa). Résultat 500€ d'amande (non négociable), à l'époque c'était le plaffond.
- La mienne, j'avais aussi oublé de m'enregistré, je suis aller au poste (mon vasa était en règle), c'était 5€ par jours de retard (sans plaffond) soit quelque chose comme 100€. Un peut dépitter je lui est demandé si il y'avais pas un moyen ? il ma demandé avec un grand sourire si j'avais un tiquet de train qui prouve que je suis arrivé aujourd'huis (ou il y'as quelques jours) à Shanghai. Résultat je suis aller acheter (récupéré) un billet de train à 20 RMB (en faite mon colloque venait de rentré de we à Suzhou), et je n'est pas payé d'amande.
La moral est que tu peut tomber sur bien des cas de figure, mais je pense que le mieut est de ne pas tenté le diable à la frontière, on te poserais des questions et tu risque de louper ton avion (surtous si ton passeport arrive à sa date limite (ce qui est déjas un problème par ce qu'il doit être vallable 6 mois après l'entrée sur le territoire, ce qi veut dire que tu y est depuis longtemps, ce qui implique qu'il te demanderons un papier prouvant que tu t'est enregistré quelque part (pas obligatoire si tu n'a fait que voyager))). Si tu loupe ton avion il fut racheter un billet + l'amande + l 'attante pour le nouveau visa.
Philo | | | À: Nemo1001 · 7 août 2009 à 15:56 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Salut Némo
J'avais pas pensé à l'enregistrement, mais c'est vraie que la c'est moche, le personnel vas le renvoyer directement au poste de police de l'aéroport ! Et alors la bon courage !
Philo | | | À: Philobate · 7 août 2009 à 17:12 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager alors mon passeport est valable jusqu'a 16/07/ 2018 
c'est mon visa qui est valable jusqu'a 05/09/2009, or le billet d'avion est de 800€ avant 05/09 et 400€ apres le 07/09, parce que pour 400€ de difference, je suis pret a payer l'amande  (je pense pas que je suis un gros radin, car 400€ on peut vivre 2 mois en chine  )
mais, j'ai vraiment pas envie de rester coincé en chine, et faire prolongé mon visa....l'ambassade de fr a shanghai veut pas sans raison valable ou alors faut ramenner plein de papier....
bref, j'aime la chine, mais je prefert revenir en france, donc j'ai pris un billet vers le 20//08 pour 500€
les chinois sont vraiment des connard, car en france les billets on les trouves a 500€ pour le 30/08 et en chine 800€ 
bref, j'arrete de raconter ma vie, mais je voulais juste savoir comment ca se passe si jamais je dois payer l'amande, mieux vaut pas tenter le diable, car les radin pays toujours deux fois plus.
merci pour vos aides et j'essaie d'etre plus precis la prochaine fois ;) | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 17:16 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager - -- je pense pas que je suis un gros radin, car 400€ on peut vivre 2 mois en chine- --
tu nous explique comment tu fais pour vivre avec 60yuans/jour?
- -- les chinois sont vraiment des connard, car en france les billets on les trouves a 500€ pour le 30/08 et en chine 800€ - --
avant de dire des anneries, reflechie un peu. C'est les chinois qui fixent les prix d'air france par exemple? | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 17:19 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
les chinois sont vraiment des connard, car en france les billets on les trouves a 500€ pour le 30/08 et en chine 800€ 
Les billets, vous pouvez les acheter en ligne de n'importe où....
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2009 à 17:26 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager je ne sais pas, c'est les chinois qui arrive a vivre avec 2000 kuai par jours.
je sais, mais j'ai pas confiance d'acheter un bille d'avion en france alors que je suis en chine, je ne sais pas, c'est psychologique.
je ne voyage pas avec air france, mais avec china eastern, et si je compare les prix, c'est le prix sur la meme compagnie :)
quoique j'ai dis une connerie...je ne sais pas si c'est la meme compagnie car c'est ecrit en chinois | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 17:29 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager je sais, mais j'ai pas confiance d'acheter un bille d'avion en france alors que je suis en chine, je ne sais pas, c'est psychologique.
Alors il ne faut peut-être pas vous en prendre aux chinois de cette façon ; prenez-vous en à vous-même  . Un billet China Eastern vous pouvez très bien l'acheter en ligne en France depuis la Chine, je ne vois pas où est le problème.
Michel | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 17:34 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager je sais, mais j'ai pas confiance d'acheter un bille d'avion en france alors que je suis en chine, je ne sais pas, c'est psychologique.
ca veut dire quoi cette phrase???
il te suffit d'aller acheter ton billet chez air france par exemple! 
J'attend toujours ton explication pour vivre avec 60yuans/jour!
2000 yuans/jour ca c'est un riche | | | À: Nemo1001 · 7 août 2009 à 17:54 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager c'est psychologique, meme si c'est faisable, j'ai pas confiance, car j'ai pas le controle de la situation sous la main. exemple : y a annulation du vol, catastrophe naturelle etc...ben je ne sais pas comment je pourrai me faire rembourser. et puis, j'ai encore jamais d'acheter de billet ou produit depuis l'etranger.
bon, je tien aussi a m'excuser, quand je dis co.....de chinois, c'est pas dutout contre eux, c'est juste une facon de parler, enfin c'est a cause de mon entourage, je suis mal elevé peut etre mais gentil de fond bref.
c'est 2000 kuai par mois  je me suis gouré en tapant.
sinon en chine, la nouriture est vraiment pas chere si tu mange pas dans les restaurants. j'ai boufé du riz pendant une semaine chez une amis et je peux te dire que c'est vraiment ecologique dans le sens du terme, pas cher :) apres c'est du vegetarien tres tres peu de viande ou que des os 
pour un bol de soupe avec des spagueti dans l'eau un truc dans le genre, tu pays 10 kuai dans les restaurant et tu te fait livrer a domicile. donc 3 repas 30 kuai, avec des boissons et des fuits en dessert, max 15 kuai :) l'avantage c'est que tu fais pas a manger et pas de lave-vaisselle. sinon tu as 15 raviolies dans l'eau pour 3 kuai.
sachant que le salaire de base d'un chinois (classe moyenne) est de 1500 a 2500 kuai par mois.
bon c'est vrais que nous les francais, on a tendance a se faire avoir ou manger dans des restaurants chic, car si tu connais bien la chine, la vie est vraiment pas cher, j'ai la chance d'etre accueil par une amie.
si t'as veux des infos sur la chine, contact moi  quoique je connais pas tres bien encore ^^ | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 18:03 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager et tu fais quoi du loyer/hotel a payer? 
car il ne te reste quasiment rien meme en mangeant comme tu dis, il faut tenir 2 mois a ce rythme de riz et nouille 
tu ne sors pas, tu ne te deplaces pas, tu ne visites pas, tu dors dans la rue? | | | À: Nemo1001 · 7 août 2009 à 18:16 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager il faut que je demande a mes amies chinois comment ils fond :)
car moi, j'ai aucun idee, tout ce que je sais, eux, ils arrivent a vivire avec 2000 kuai par mois...
c'est comme en france, je ne sais pas comment les gens arrive a vivre avec le smic a paris, car eletricite, free et sfr c'est deja 100€ par mois et la bouffe 250, loyer 600 pour un studio, produit hygene 50, mutuelle 30, carte orange 55 :) sans oublier les fumeurs, car ce qui touche le smic fume...
donc j'ai aucun idee, mais je peux confirmé 400€ c'est 2 mois de vivre en chine ;)
a moins que tu vis en chine, et ca depend ou en chine, le prix n'est pas le meme entre shanghai, yiwu ou wenzhou. | | | À: Nemo1001 · 7 août 2009 à 18:18 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Nemo, laisse tombe.... L'ambassade de France a Shanghai qui de mande pleins de papiers pour refair un Visa chinois ! Mais biensur ! Les spaghetti dans un bouillon, mais biensur ! Pour quelqu unqui est rester minimum un mois.... C'est pas coherent ou alors.... | | | À: Itoche · 7 août 2009 à 20:41 Re: Prolongation de visa pour la Chine? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager qui t'a obligé a prendre free, sfr et manger pour 250 euros/mois, loyer 600 pour un studio, produit hygene 50, mutuelle 30???
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
tu en serais pas un troll par hasard? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |