Bonjour,
(Après avoir pas mal fouillé sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, je m'excuse si je suis passé à côté et que je pose des questions déjà abordées...)
Mon ami et moi entrerons au
Laos par le post frontière de Chiang Khong, où il est possible d’obtenir sur place le visa
Laos de 30j.
Tout d’abord, petit check : Confirmez-vous qu’il n’y a pas de soucis pour obtenir le visa
Laos 30j à Chiang Khong?
Nous aimerions avoir la possibilité de décider une fois au
Laos de rester au-delà de 30 jours.
Ma question est donc simple :
Comment rester au
Laos plus longtemps que la durée du visa de 30j ?
Peut-on à certains postes frontières renouveler son visa, comme c’est le cas en
thailande?
Si oui, à quels postes frontières ?
Thai :
huay xaiThai :
baganThai : Tha Khaet et nakon phanom
thai:
savannakhet et
mukdahanviet: dansavanh et lao bao
thai: vang tao et chong mek
thai: dom kralor et voen kham
viet: boy
... ?
Dans gouv conseil aux voyageurs, il est indiqué
qu’une autorisation de prolongation peut être délivrée à Vientiane pour 2 USD par jours.
Même si vraisemblablement nous n’opterons pas pour cette solution, elle peut se révéler moins chère qu’un détour à un poste frontière. L’avez-vous déjà fait ?
Ne peut-on pas carrément
obtenir un renouvellement pour une plus longue durée, un mois par exemple?
Dernière question : Si nous envisageons d’aller au
nord du Laos, puis de passer par l’issan (est thailande) et de rerentrer au sud du Laos, aurons nous un nouveau visa de 30jours aux postes frontières du sud ?
Ou faut-il dès la première entrée dans le pays, opter pour un visa multiple entrée ? Dans ce cas,
peut on obtenir un visa multiple entrée à Chiang khong ?
Enfin, si on veux se laisser la possibilité de rester au
Laos plus d'un mois,
prendre le visa à l'avance à Bgk est elle une bonne idée? J'ai lu des remarques disant qu'il y avait un risque que les e-visas ne soient
pas acceptés à certains postes frontières, est le cas pour les visas pris à Bgk?
Merci pour vos infos!