Merci beaucoup Pinoy pour le lien.
J'ai deja lu et relu les regles d'immigration dans tous les sens, et il me semble que n'importe qui,
a partir du moment ou il est citoyen d'un pays avec lequel les Philippines ont des relations diplomatiques, peut obtenir un visa touristique a l'arrivee a l'aeroport, et c'est le cas du
Senegal. Jusqu'ici, pas de soucis.
Par contre, c'est au niveau de l'extension du visa, et surtout dans sa pratique, que je me demandais s'il y avait des distinctions entre citoyens de differents pays. D'apres le lien que tu m'as fourni, je n'en vois pas, donc j'espere que ca va aller.
Comme je l'ai dit c'est surtout vis a vis des problemes qu'elle avait eus avant (par exemple, pour prendre l'avion pour
Madagascar l'annee derniere, alors qu'on ne demande rin aux milliers de Francais qui embarquent sans visa) que je commencais a m'inquieter et devenir un peu parano!
Je vais faire comme tu m'as dit et redemander des precisions a l'ambassade des Phils ici a
Paris - effectivement je pense que des cas similaires ne doivent pas arriver trop souvent sur le terrain pour pouvoir obtenir une info de premiere main.
Merci encore pour ta disponibilite.