J'ai demandé le 18 06 une prolongation de visa auprès de la Sureté Nationale de
Tinghir. J'ai reçu un récépissé en bonne et due forme confirmant ma demande et le fonctionnaire m'a assuré que tout était en ordre et qu'il s'était renseigné auprès des services centraux de
Rabat, que ma demande sera acceptée sans problème, compte tenu des pièces fournies et du motif (création d'une maison d'hôtes)
Je suis retourné voir le service hier, m'inquiétant du fait que la réponse tardait et que je partais dans moins d'une quinzaine, cela n"'a en aucun cas ému mes interlocuteurs, assoupis plus que jamais compte tenu du ramadan assorti d'une température de 40 degrés. Réponse " ne t'inquiète pas, si on n'a pas de réponse deux ou trois jours avant ton départ, je téléphonerai au service de la police des frontières à l'aéroport de Ménara, çà posera pas de problème
Quelqu'un a t'il été déjà dans cette situation, pourrai je me contenter d'une promesse téléphonique et me présenter à l'aéroport uniquement avec mon récépissé de demande. Vous comprendrez qu'avec l'administration marocaine, et compte tenu de ma prochaine demande de carte de résident, je ne tienne pas à froisser toute personne détenant un pouvoir, mais je serais encore plus mal de rater mon avion ou de me voir interdit de séjour plusieurs mois alors que j'ai effectué les formalités à temps