Bonjour,
Ecoute, c'est arrivé à mon mari qui s'était fié aux 3 mois et avait donc dépassé de deux jours la date autorisée.
Il s'est fait arrêter au poste de police des frontières, puisqu'il était en situation irrégulière...
Et on ne voulait pas le laisser sortir du pays!
Mais comme souvent au
Maroc, on peut discuter, il a montré qu'il était de bonne foi, a dit qu'il ne savait pas que c'était 90 jours et qu'il s'était fait du coup piéger car il y avait les mois de juillet et août à 31 jours dans le séjour, qu'il était en train de réunir les papiers pour demander la carte de résidant...etc...
Bref après une très longue discussion, ils l'ont quand même laissé prendre son avion... qu'il a bien failli rater pour le coup.
Tout dépend de ton interlocuteur, s'il a envie de t'embêter ou pas pour un jour de dépassé.
Mais au moins, arrive avec de l'avance, pour avoir le temps de plaider ta cause avant l'envol