Bonjour,
je suis sorti du
Pérou pour renouveler mon droit de séjour ici pendant plus de 2 ans, des fois en passant par Tacna, des fois par Desaguadero. J'ai aussi fait des séjours prolongés en
Bolivie où j'ai également fait de très nombreuses entrées - sorties du territoire.
Je n'ai jamais eu aucun problème, les 2 dernières fois à Tacna, ils m'ont même donné 180 jours, soit 6 mois pour pouvoir rester au
Pérou, après que je leur ai dit que j'allais me marier au
Pérou.
Et ça y'est on est marié, j'ai ma carte d'extranjeria, dans quelques mois ma nationalité, et c'est vrai que je suis content de ne pas avoir à sortir du pays tous les 3 ou 6 mois.
Normalement, il faut passer au moins une nuit à l'extérieur du pays, mais à Tacna je sortais le matin et rentrait le soir, sans aucun problème.
la seule fois où j'ai eu un petit soucis, c'est après avoir voulu rentrer en
Bolivie pour la 3ème fois dans l'année : ils m'ont dit à la frontière qu'on ne pouvait pas rentrer plus de 3 fois par an en
Bolivie, ou passer plus de 6 mois en
Bolivie comme touriste, par an. Comme on était je crois le 29 ou 30 décembre, j'ai tout simplement passé le nouvel an au
Pérou, puis je suis retourné au poste frontière 3 jours après, l'année avait changée, ils m'ont laissé rentrer sans problèmes.