Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Mathii · 28 octobre 2008 à 1:32 31 messages · 11 participants · 6 885 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 1:32 Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis installe avec ma fiancee au perou. Pour linstant je ne suis pas en situation de resident, mais simplement de touriste. Pour pronlonger mon visa touristique je compte sortir du perou par l equateur et y rerentrer de nouveau. Est ce que qq a til deja fait cela? je veux savoir si je suis vraiment obliger de sortir du perou ou simplement aller au poste dimmigration, dormir a aguas verdes et y revenir le lendemain. merci pour vos reponses mathii | | | À: Mathii · 28 octobre 2008 à 16:27 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager Salut mathii, Aucun souci, j'ai, fait ça pendant 2 ans!!  Pas besoin de nuit sur place. Moi j'y passais quand même la journée. A la fin, ça devient quand même plutôt contraignant car les pages de ton passeport ne sont pas inépuisables !! quant aux douaniers, cve n'est pas leur souci premier! Bonne chance dans ce pays merveilleux!! a bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Mathii · 28 octobre 2008 à 20:10 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager  bonjour
pour moi effectivement la meilleure solution serait de sortir du Pérou une seule journée comme vous avez droit à 90 jours consécutifs au Pérou sans visa bonne chance | | | À: Lecondor · 4 décembre 2008 à 17:49 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Ok pour moi c est fait, alors pour ceux a qui ca pourrait servir je vais donner qq conseil. On peut prendre une compagnie depuis chiclayo turela, el sol (les moins cher) et demande d aller jusqua aguas verdes. Demandez au chauffeur que vous voulez descendre a limigration. ensuite il suffit juste de donner votre petite tarejta. N allez pas au bureau de police, car si vous avez des jours de plus (+de 3 mois) il va essayer de vous taxer de largent, mais si vous devez payer une amende 1 dollars par jour de plus c est a limigration non aux flics. ensuite prenez une moto 1soles 50 pour le pont internationale, ou bien un combi (ca depend de lheure) 60 centimes. ensuite apres le pont prenez un taxi ecuatorien 1dollars 50 ou bien un collectivo. Vous pouvez ensuite rentrer et sortir au meme moment a limmigration equatorienne, si lagent ne vous pas que vous sortiez tout de suite, mais dans l apres midi ou le lendemain, attendez un peu et changer de guichet ;) ensuite retour au pont, puis a limmigration peruvienne et hop de nouveau 90 jours. Pas de probleme pour faire ca dans le meme journee, voir dans la meme matinee. je reste dispo si certains aurai des question | | | À: Mathii · 4 décembre 2008 à 18:08 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager  bonjour
pour moi je vais a tacna je connais quelqu'un pour dormir, direction arica au chili et retour au pérou sans problème bon c 'est vrai les pages du paseport ne sont pas inépuisables, mais cela vaut le coup | | | À: Lecondor · 5 janvier 2009 à 23:42 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager Coucou, personellement je suis sortie une seule fois du territoire péruvien pour aller en Bolivie 4 jours, et j'avoue j'ai pas du tomber sur le bon douanier, car il me regardait bizarre et m'a posé des questions et tout, grosse goute de sueur j'avoue.. De la j'ai payé 3 impots au ministère (on peut payer jusque 2 consécutifs de la il faut obligatoirement sortir et rerentrer) de 60 soles un truc comme ça, et de là j'ai enfin eu ma carte de résident après m'etre marié avec mon chéri.. Perso jtrouve ça plus économique que de sortir tous les 3 mois, enfin tout dépends d'ou on est au Pérou, en étant à lima, j'ai préféré payer l'impot! | | | À: SaritaKoloni · 8 février 2009 à 17:40 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Bonjour,
Voila deux mois que je suis a Lima et je commence a me poser la question de comment prolonger mon sejour... j'ai repousser mon vol retour au 5 mai donc je vais dépasser les 3 mois autoriser d'environ 2 mois... est-il vrai que si je reste a Lima pendant ces deux mois sans sortir du pays, je peu payer une taxe d'un dollars par jour? Pour le momment je n'envisage pas de sortir de Lima, donc si je doit sortir du pays ca sera avec n avion aller retour.. mais dans ce cas, l'avion me coutera bien plus cher que de rester ici et payer la taxe qui sera de 60 dollars pour les deux mois... est-ce que cette info est officiel? sinon ou puis-je me renseigner?
Merci pour votre aide Mickael Santa Patricia La Molina | | | À: Mickaeldu38 · 8 février 2009 à 18:01 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Coucou.. l'histoire de la taxe de 1 dollar/jour, je ne sais pas.. mais tu peux avant et surtout avant que ton visa expire, aller au ministère des affaires étrangères ou migration je sais plu comment il s'appelle, qui se trouve prolongation de lavenida espana (croisement avec alfonso ugarte, en brena) de là tu rentre (pièce didentité) tu dis que c'est pour payer l'impot.. monte au 3ème, et tu fais la queue, c'est écrit dessus genre prolongation de visa, un truc dans le genre, ils te donnent un formulaire à remplir, que tu remplis et paies à la banque quelques chose comme 70 soles, prévoies 100 on sait jamais si ça a augmenté.. de là tu remontes avec le recu du paiement, tu lui donnes, puis tu attends, on tapelle mets un tampon sur ton visa et tu as un mois de + ou 2 jme souviens plus, mais je crois que c'est un de plus.. de là au mois suivant, tu fais la même chose avant que ton visa nexpire, tu peux faire ça 3 fois..
c'est ce que j'ai fait après etre sortie du territoire, j'ai payé 3 fois l'impot..
voila j'espère avoir répondu à ta question ;) | | | À: SaritaKoloni · 27 février 2009 à 15:00 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je suis en partance pour A. de sud, pour plusieurs mois. Je suis les disscussions au sujet du visa pérouvien avec bcp d'interêt............. d'ici quelque temps je serai obligé de faire face au même problème. Or, ce que je lis sur certaines pages internet, plutôt sérieuses, contredit complétement ce que tout le monde qui participe dans cette discussion annonce. Voilà une page à consulter, par ex.:
www.saexplorers.org/destinations/lima (new visa reguations)
Any comments?
tadek | | | À: Tadek · 27 février 2009 à 16:22 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager bonjour,
je viens d'aller voir ce site, bon jai plus ou moins compris vu que je parle pas très bien anglais  ... je ne suis pas du tout au courrant de cet ammendement.. mais je vais pas dire que c'est faux vu que je ne sais pas.. lorsque j'ai fait mes extensions de visa touriste c'était en 2008 : la 1ère du 24 avril au 14 juin la 2nde du 11 juin au 14 juillet la 3ème et dernière du 14 juillet au 13 aout 2008 (jai mon passeport sous les yeux)
de là j'ai déposé mes papiers de résident donc javais plus besoin d'extension ni rien..
peut etre que je n'ai pas été concernée par cet ammendement car j'avais déjà commencé à "etendre" mon visa en avril, je ne sais pas du tout.. le mieux c'est d'appeller le consulat du pérou ou tu vis et demander, ils sauront te dire.. | | | À: SaritaKoloni · 1 avril 2009 à 5:35 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager Salut vous autres, Moi je suis canadienne et je suis revenue d'un voyage de 8 mois en amérique du sud en décembre dernier. Je suis allée une fois au bureau de l'immigration à Lima pour tanter d'allonger mon visa, mais le petit monsieur m'a annoncé qu'ils ne faisait plus cela et que maintenant, si tu ne sort pas du pays (pour y revenir et ravoir un autre 3 mois) tu dois effectivement payer une amande de 1 $US par jours excédentaires, à ta sortie.
Je ne sais pas si ça dépend d'où tu viens, ça se pourrait.... ça pourrait aussi dépendre de tes beaux yeux et de comment le p'ti monsieu y file cette journée là! Au pérou tout est possible!
Mais voici un bon lien fiable www.expatperu.com/etourist.php
sur ce site vous pouvez aussi trouver les adresse des consulats, ambassades dans diférents pays. | | | À: LokitaValeri · 1 avril 2009 à 5:45 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager je sais pas du tout moi j'ai pu en effet bénéficier du paiement ce cet impot 3 fois de suite, mais comme jai dit c'était l'an dernier, entre mai et juillet, si ça n'a pas été possible pour toi c que la loi a été changée.. mais par contre c toujours une dame qui m'a recue lol donc j'ai pas eu à utiliser mes beaux yeux lol.. suis allée au ministère imigration, qui se situe prolongation de lavenue espana et on m'a jamais refusé.. mais ça a peut etre changé | | | À: SaritaKoloni · 1 avril 2009 à 6:00 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Chanceuse, parce que en effet depuis juin 2008 la loi a changé!
Mais sinon, y'a pas un moyen d'obtenir une permanance quelqu'onque?
Je vais repartir bientôt (à la mi-mai) rejoindre mon copin et je prévoie rester pour au moins 1 ou 2 ans. Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir un visa de.. je sais pas, résendent étranger ou quelque chose du genre??
On prévoi se marier... mais bon, je vais commencé par y retourner! jeje | | | À: LokitaValeri · 1 avril 2009 à 6:04 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager ui jai eu dla chance, jme suis rendue compte sur ce forum que la loi avait changée, ouffff, mais bon là vu que je suis mariée j'ai plus de pb de papiers..
si tu comptes y retourner un ou deux ans, jte conseilles de te renseigner sur les types de visa que tu pourrais avoir avant de partir, histoire de pas devoir sortir tous les 3 mois.. jmy connais pas, mais doit exister visa detudiant, de travail.. renseignes toi à lambassade du pérou au canada ils sauront te dire..
si ty comptes te marier, oui de là tu aura tes papiers, un mois ou deux plus tard, je crois.. | | | À: SaritaKoloni · 1 avril 2009 à 6:09 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Oui et bien je sais qu'il y a des visas d'étudiants et de travailleur et de toute sorte d'affaire auquels je ne peux pas appliqué parce que je vais pas travailler, ni étudier... etk... je vais faire un tour au consulat vendredi prochian ils seront me renseigner... je suppose!
Mais, super pour le mariage, on va regarder ça à mon arrivée!
gacias y que la pasas bien! | | | À: LokitaValeri · 1 avril 2009 à 6:12 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager aaaaa oui jme doute que tu le savais! moi aussi je le savais mais comme toi jallais ni étudier ni travailler lol.. javais juste un touriste.. c chiant c histoire de visa..c déjà chiant pour pouvoir rester la bas et ça l'est encore plus quand tu veux rentrer dans ton pays grrr..
moi jdis libres frontièressss | | | À: LokitaValeri · 22 avril 2009 à 18:06 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Allo à vous 2, euu, je ne sais pas si j'offre des infos supplémentaires, mes oui, c 'Est vrai le 1 $ par jour. Ma seule question est si je peux payer les frais dans un Banco de la NAcion à Lima pour ne pas prendre mon temps à un Banco à Tumbes et s'il y a des frais d'administration (derecho de tramites). Je pars demain pour renouveller mon VISA pour pouvoir débuter mon processus de résidence péruvienne, car je me suis mariée il y a un mois avec mon copain péruvien. Si tu as des questions sur les "tramites" du mariage, écris-moi.
Ce serait bien avoir une compatriote à Lima !
Maryse | | | À: MaryzaQC · 22 avril 2009 à 19:36 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager coucou je c pas si ça a changé mais si tu as les papiers de ton mariage tu n'aurais pas à payer en attendant tes papiers de résidence.. moi je me suis marriée aussi, et du moment ou j'ai déposé tous les papiers necessaires au "carne de extranjeria" je nai plus eu à payer quoique ce soit, il faut que t papiers soient en règle au moins jusqu'au jour ou tu déposes t documents. enfin lan dernier pour ça a été comme ça :)
Tu es sur Lima? | | | À: SaritaKoloni · 22 avril 2009 à 22:49 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager ah c'est que j'etais deja "illégale" ! Je le suis depuis janvier, donc je ne peux pas deposer mes papiers si je ne suis pas en règle !
Oui, je vis à Lima. Et toi, dans quel coin es-tu?
Maryse | | | À: MaryzaQC · 22 avril 2009 à 23:09 Re: Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager ah oui en effet c sur lol :)
moi aussi je suis à Lima depuis un an et 4 mois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |