Rvgrens · 15 janvier 2010 à 19:55 8 messages · 4 participants · 6 892 affichages | | | | Bonjour a tous, peut on prolonger son visa touriste de 1 mois en visa de 3 mois a Douala au consulat ou a Yaoundé a l'ambassade ou est ce vraiment impossible je retourne au Cameroun a partir du 17 février 2010 (date du billet d'avion) et retour si possible le 16 avril 2010 idem date du billet d'avion qui correspond avec ces dates l'ambassade vas en tenir compte pour me faire un visa de 3 mois ou pas ? ou est ce toujours a sont appréciation. (votre Excellence moi j'ai aimé le Cameroun merci) merci. | | | oui il est possible de prolonger son visa ici sur place au cameroun donc pour celà il te suffira une fois sur place à moins 1 semaine au mois de l'expiration de ton visa aller à la delagation à la sureté nationale au service de la police des frontières avec ton passport et 2 photos d'indentités couleur demander à ce qu'on te proroge le visa donc il va te couter environ 110 euros mais en Cfa et ils te delivreront un recipissé qui te permettra de circuler sur toute l'étendue du territoire et conserveront le passort qu'ils te remettront la veille de ton depart. donc te fait pas de souci au cas ou on ne te donne qu'un visa de courte durée | | | bonjour, Ryane je reviens du Cameroun et je n'ai pas vu la sureté nationale au service de la police des frontières c'est dans l'aéroport? et il garde mon passeport ? ca cela me plait moins, bon je vais voir sur place de toutes façons dans un cas comme dans l'autre il faudra que je modifie mon billet d'avion ca fait 110 eur de visa 72155 cfa + 100 eur de pénalité pour l'avion en tous cas merci pour la réponse | | | non la surété nationale ne se trouve pas à l"aéroport mais au sein de la délégation générale à la surété nationale DGSN qui se trouve vers BASTOS pas loin du Rond Point Nlongkak donc tu y vas et remplis les conditions ben écoute s'ils retiennent ton passort c'est sans arrière pensée c'ets légal et de toute façon ils te remettent un ticket qui le prouve et un recipissé en plus donc pas de crainte à ce niveau mon beau frès a eu à le faire plusieurs fois ou à defaut tu prends un visa temporaire c'est tout | | | d'accord et encore merci pour tes renseignements | | | La prolongation d'un visa se fait a Yaoundé pas a Douala et l'ambassade n'a rien a voir la dedans c'est les service de l'immigration Camerounais qui est compétent................Je serait étonner qu'on te donne 3 mois d'une fois on va te prolonger 1 mois mais bon on sait jamais !! l'espoir fait vivre | | | Bonjour, africanblan merci pour la réponse et qui sais nous nous verrons peut etre a Dla comme tu est en vacances (rire) bonne journée a tous hervé. ps: si tu connais un terrain ou villa (voir post précedent) tu fait signe je commisionne (une cigale) | | |  bonjour ryane, je suis sur le point de partir au cameroun pour la 4ème fois; j'ai trouvé un billet valable 3 mois à 694E TTC; mais l'agence me dit que s'il y a refus de visa (cas rare je penses) elle ne remboursera pas le billet; aussi, je voudrais savoir pour les 110E dont tu parles pour le prolonger, c'est pour combien de mois??? voiçi mon tel si tu veux me répondre plus directement 06 12 95 12 56 richard | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |