C'est une promo intéressante, mais pourquoi une telle différence de tarif par rapport à un départ de
paris?
Bonsoir,
Vous avez eu une réponse qui est globalement exacte.
Dans la pratique du "HUB" (alimenter la plateforme principale) il faut "attirer" le passager (compris celui étranger).
La promotion (objet du sujet) n'est pas étonnante. J'avais relevé en différentes occasions (CLASSE AFFAIRES) des tarifs de près de 3 500 € de MRS (
MARSEILLE) à PUJ (
PUNTA CANA), donc via
CDG (
PARIS), sur AIR FRANCE.
Nota : il reste compris qu'entre MRS et CDG il n'y a pas de CLASSE AFFAIRES) sur les appareils AIR FRANCE (A 320 / A 321 / A 319).
Aux mêmes jours depuis
LHR (
LONDRES HEATHROW) les billets (CLASSE AFFAIRE) étaient (parfois selon le YIELD) à 1 800 € (je dois encore avoir quelques copies d'écran).
Cela voulait dire qu'en prenant un A.R de MRS à
LHR sur BRITISH AIRWAYS (environ 150 € en CLASSE ECO) cela faisait un voyage à un peu moins de 2 000 € contre 3 500 € !
Pour qui a du temps ce peut être tentant mais cela rallonge la durée globale de voyage. En effet, cela amène à effectuer MRS >
LHR (BA) puis
LHR >
CDG > PUJ (AF) et au retour PUJ >
CDG >
LHR (AF) et enfin
LHR > MRS (BA).
Nota : il y avait à peu près les mêmes écarts pour un passager Parisien qui aurait donc comparé une solution CDG > PUJ (A.R) et une autre LHR > CDG > PUJ (A.R) en ajoutant alors un billet avion (ou train) entre CDG (PARIS) et LHR (LONDRES) en A.R aussi.
Je vous souhaite une très bonne soirée.