| Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Courbet90 · 4 novembre 2018 à 0:21 · Une photo 33 messages · 12 participants · 1 808 affichages | | | | 4 novembre 2018 à 0:21 Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir, amis voyageurs!
Si vous rêvez de partir au Kamtchatka mais que vous ne voulez pas passer par une agence, je peux peut-être (même sûrement!) vous aider :)
J'ai passé un an au Kamtchatka, à Esso (village de 2000 habitants au centre de la péninsule, perdu au milieu des volcans), en tant que volontaire pour le parc naturel Bystrinsky, et y suis retournée un mois cet été. J'ai beaucoup de connaissances et d'amis dans le village. Il fallait bien occuper les longues soirées d'hiver en allant chez les uns et chez les autres ;), et il faut dire que les Russes sont vraiment accueillants et chaleureux. J'ai des contacts sur place qui peuvent vous guider, que ce soit pour une excursion de quelques jours ou de plusieurs semaines, en petits ou en grands groupes, tout est vraiment possible. Et moi, je peux répondre à vos questions, vous aider à trouver un hébergement ou vous dire ce qu'il est possible de faire à Petropavlovsk ou à Esso par exemple. N'hésitez pas à me contacter, on peut discuter par mail, ou mieux, par téléphone.
Je vous mets un lien vers mon album du Kamtchatka, pour que vous ayiez une idée des paysages et de l'atmosphère. photos.app.goo.gl/wFeZhdAn2GMecmfz7
Bonne soirée! Alexia Image attachée: | | | À: Courbet90 · 6 novembre 2018 à 10:54 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager ah oui en effet tu etais en plein milieu de la peninsule !!  superbe tes photos en tout cas... Si j'arrive jusque la-bas je t'enverrais un message | | | À: Courbet90 · 6 novembre 2018 à 22:25 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Alexia, J'adore tes photos qui respirent la bonne humeur! Quelle est ta saison préférée au K? Nos congés 2019 sont déjà prévus mais pourquoi pas en 2020? Je te recontacterai si ça se concrétise! Merci! Marie | | | À: Courbet90 · 7 novembre 2018 à 0:04 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager bel album photo. Ca me tenterait d'aller un jour ou l'autre me promener au Kamtchatka mais je crains... les moustiques. J'ai une peau qui les attire, c'est terrible. Y a-t-il des régions du Kamtchatka ou des périodes dans l'année où ces maudites bestioles sont absentes ? A part se couvrir des orteils aux cheveux inclus, y a-t-il des moyens d'éviter de se faire bouffer ? | | | À: Courbet90 · 7 novembre 2018 à 9:54 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Superbe photos ! | | | À: Fredlepirate · 8 novembre 2018 à 22:13 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager ah oui en effet tu etais en plein milieu de la peninsule !!  superbe tes photos en tout cas... Si j'arrive jusque la-bas je t'enverrais un message 
Merci Fred! J'attends ton message alors :) Je retourne au Kamtchatka cet hiver normalement, et aussi 1 ou 2 mois en été je pense. Tu es en Russie? | | | À: Mlefevre · 8 novembre 2018 à 22:14 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonjour Alexia, J'adore tes photos qui respirent la bonne humeur! Quelle est ta saison préférée au K? Nos congés 2019 sont déjà prévus mais pourquoi pas en 2020? Je te recontacterai si ça se concrétise! Merci! Marie
Bonsoir Marie, Contente que l'album t'ait plu et qu'il reflète bien l'état d'esprit de mon année un peu folle et vraiment joyeuse au Kamtchatka :)
Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup aimé l'hiver à Esso parce qu'il y avait une atmosphère particulière, beaucoup de neige, que j'ai pu pas mal bouger en motoneige, faire de la pêche sur glace et du chien de traîneau quasiment tous les jours, et passer des heures au coin du poêle chez les uns et chez les autres. Le début de l'automne (vers fin septembre), c'est magnifique aussi. Toute la toundra devient rouge, orange, jaune, et il ne fait pas trop froid donc on peut encore faire des randos. Et l'été pour les grosses randos, le beau temps (quand même très aléatoire), et la possibilité d'explorer les volcans (en juillet-août seulement). Et enfin, le printemps parce que la nature renaît, que la végétation pousse à une vitesse impressionnante après les 7 mois d'hiver et que ça fait plaisir de voir un peu de verdure après tout ce blanc!
Donc l'hiver! Mais les saisons sont très marquées là-bas et chacune a ses avantages.
Vous partez où en 2019? J'espère pouvoir vous aider à partir au Kamtchatka en 2020 alors :) | | | À: Meg2 · 8 novembre 2018 à 22:19 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager bel album photo. Ca me tenterait d'aller un jour ou l'autre me promener au Kamtchatka mais je crains... les moustiques. J'ai une peau qui les attire, c'est terrible. Y a-t-il des régions du Kamtchatka ou des périodes dans l'année où ces maudites bestioles sont absentes ? A part se couvrir des orteils aux cheveux inclus, y a-t-il des moyens d'éviter de se faire bouffer ?
Bonsoir Monique, Ca dépend vraiment des années mais il vaut mieux éviter l'été. Cet été, il étaient particulièrement nombreux, alors qu'il y a deux ans, il y en avait très peu, on ne peut pas vraiment faire de prévisions. Il y a une veste spéciale avec capuche et moustiquaire devant le visage qui aide bien, mais ce n'est pas très agréable. Je vous conseille de venir en septembre, il fait plus frais, il n'y a plus d'insectes, et les couleurs d'automne sont très belles. Bonne soirée! | | | À: CatherineGil · 8 novembre 2018 à 22:20 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Superbe photos !
Merci Catherine! | | | À: Courbet90 · 9 novembre 2018 à 6:09 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager ah oui en effet tu etais en plein milieu de la peninsule !!  superbe tes photos en tout cas... Si j'arrive jusque la-bas je t'enverrais un message 
Merci Fred! J'attends ton message alors :) Je retourne au Kamtchatka cet hiver normalement, et aussi 1 ou 2 mois en été je pense. Tu es en Russie?
non pas encore, de Janvier a Avril et de Juillet a Octobre. tu fais construire au Kamatchatka du coup ? | | | À: Courbet90 · 9 novembre 2018 à 9:26 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Alexia, Septembre serait déjà trop tard pour les volcans? Sais-tu s'il y a moyen au K de louer une voiture sans chauffeur? Je fais des recherches épisodiquement depuis qq années mais sans succès! Sinon on a prévu la Géorgie et le Groenland pour l'an prochain... Bonne journée! Marie | | | À: Fredlepirate · 10 novembre 2018 à 19:30 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager ah oui en effet tu etais en plein milieu de la peninsule !!  superbe tes photos en tout cas... Si j'arrive jusque la-bas je t'enverrais un message 
Merci Fred! J'attends ton message alors :) Je retourne au Kamtchatka cet hiver normalement, et aussi 1 ou 2 mois en été je pense. Tu es en Russie?
non pas encore, de Janvier a Avril et de Juillet a Octobre. tu fais construire au Kamatchatka du coup ? 
Cool! Tu fais quoi en Russie? Ah ah, faire construire, c'est pas dans mes projets immédiats mais pourquoi pas, un jour :) | | | À: Mlefevre · 10 novembre 2018 à 19:38 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Alexia, Septembre serait déjà trop tard pour les volcans? Sais-tu s'il y a moyen au K de louer une voiture sans chauffeur? Je fais des recherches épisodiquement depuis qq années mais sans succès! Sinon on a prévu la Géorgie et le Groenland pour l'an prochain... Bonne journée! Marie
Bonsoir Marie, Ca dépend des années et de la météo mais la saison est vraiment courte. Par exemple, cette année, le volcan Mutnovsky était encore sous la neige mi-juillet, donc difficilement accessible. Le mieux, c'est le mois d'août, ou début septembre. Il y a certainement moyen de louer une voiture sans chauffeur mais c'est sans grand intérêt selon moi. Si c'est pour rejoindre Esso ou un autre village depuis Pétropavlovsk, autant prendre le bus, beaucoup moins cher et possibilité de dormir. Et pour aller sur les volcans ou dans des coins moins accessibles, une voiture ne suffira pas, et dans ce cas, c'est mieux de partir avec un guide. Tu as déjà une idée des endroits où tu voudrais aller au Kamtchatka? La Géorgie, c'est magnifique, j'y étais cet été :) Et le Groenland, ça me fait rêver depuis longtemps.. On est sur la même longueur d'onde! Bonne soirée! | | | À: Courbet90 · 10 novembre 2018 à 20:00 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Salut Alexia, J'avoue ne plus me souvenir des détails du K...j'avais pas mal bossé le sujet mais c'était il y a plusieurs années et finalement on était allé en Alaska justement parce qu'à l'époque il ne m'avait pas semblé simple d'y voyager sans guide. Quand c'est possible, on préfère... Bonne soirée! Marie | | | À: Courbet90 · 11 novembre 2018 à 8:03 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager ah oui en effet tu etais en plein milieu de la peninsule !!  superbe tes photos en tout cas... Si j'arrive jusque la-bas je t'enverrais un message 
non pas encore, de Janvier a Avril et de Juillet a Octobre. tu fais construire au Kamatchatka du coup ? 
Cool! Tu fais quoi en Russie? Ah ah, faire construire, c'est pas dans mes projets immédiats mais pourquoi pas, un jour :)
Voir la Russie en hiver, de Saint Pet' au Baikal. puis direction le Kyrgyzstan, acheter deux chevaux, puis direction le Baikal (en ete cette fois :)) a cheval depuis Bishkek.
tiens tu as quel visa pour rester aussi longtemps en Russie, l'an passe tu avais un visa humanitaire non ? | | | À: Mlefevre · 12 novembre 2018 à 5:48 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Salut Alexia, J'avoue ne plus me souvenir des détails du K...j'avais pas mal bossé le sujet mais c'était il y a plusieurs années et finalement on était allé en Alaska justement parce qu'à l'époque il ne m'avait pas semblé simple d'y voyager sans guide. Quand c'est possible, on préfère... Bonne soirée! Marie
Oui, et c'est toujours le cas aujourd'hui.. Mais tu peux tout a fait louer une voiture ou te débrouiller avec le bus, passer quelques jours à Pétropavlovsk et à Esso sans guide, et prendre un guide seulement pour aller voir les volcans à proximité (Tolbatchik vers Esso et Avatchinsky et Mutnovsky vers Pétro), et le lac Kourile, par exemple. Pour aller sur les volcans, il faut vraiment un véhicule adapté (4x4 voire 6x6). Et c'est beaucoup plus économique de faire comme ça que de passer par une agence. Le Kamtchatka, c'est un peu les routes de l'impossible parfois, et il vaut mieux avoir quelqu'un qui gère la conduite et les éventuels problèmes mécaniques :) | | | À: Fredlepirate · 12 novembre 2018 à 5:53 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager ah oui en effet tu etais en plein milieu de la peninsule !!  superbe tes photos en tout cas... Si j'arrive jusque la-bas je t'enverrais un message 
Cool! Tu fais quoi en Russie? Ah ah, faire construire, c'est pas dans mes projets immédiats mais pourquoi pas, un jour :)
Voir la Russie en hiver, de Saint Pet' au Baikal. puis direction le Kyrgyzstan, acheter deux chevaux, puis direction le Baikal (en ete cette fois :)) a cheval depuis Bishkek.
tiens tu as quel visa pour rester aussi longtemps en Russie, l'an passe tu avais un visa humanitaire non ?
Chouettes projets! J'ai vécu 6 mois au Kirghizstan, c'est vraiment un pays incroyable, si tu aimes les montagnes :) Et le Baikal en hiver, c'est magique aussi, avec les grottes de glace, les levers et couchers de soleil sur le lac gelé, et les promenades en voiture sur le lac (un peu flippant au début!)
Au Kamtchatka, j'avais un visa étudiant. Le parc dans lequel je bossais avait passé un accord avec une université de Pétropavlovsk, à la russe quoi :) | | | À: Courbet90 · 8 décembre 2018 à 8:49 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Alexia
Nous sommes un couple qui souhaitons partir au Kamtchatka en été 2019. Nous souhaitons voir les volcans et les ours. Pourriez-vous nous recommander une personne ou une agence locale pour nous organiser 8 à 10 jours de visite en "petit comité" donc moins de 10 personnes... au départ de Pétropavlosk. Merci beaucoup Elisabeth | | | À: Mlefevre · 27 décembre 2018 à 23:18 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Bonjour Marie, la location des 4X4 existe au Kamchatka mais je vous la déconseille. Non seulement ça coûte super cher dès que vous sortez de la route (toutes les voitures de location sont équipées d'un GPS et ils savent où vous allez), et pour rester en ville ça ne sert à rien.
Et puis, comme le terrain est difficile, il faut savoir y conduire et aussi gérer les pannes qui arrivent tout le temps.
Anastasia | | | À: Tsan · 28 décembre 2018 à 12:11 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Bonjour Anastasia, J'ai regardé ton site : belles photos (celles de la Crimée ne s'affichent pas) qui donnent bien envie de découvrir ton pays. Dommage qu'il soit plus compliqué qu'ailleurs de s'y débrouiller seul... A+ Marie | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |