|  |  |
 | | | | | Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Courbet90 · 4 novembre 2018 à 0:21 · Une photo 33 messages · 12 participants · 1 809 affichages | | | | À: Mlefevre · 28 décembre 2018 à 17:26 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Marie,
merci pour le commentaire concernant mes photos :) Maintenant la galerie " Crimée" fonctionne : anastasiavoyages.com/photoscrimee
Concernant la possibilité d'y aller seul, je dirais le contraire, c'est une destination très facile de point de vue logistique (à la différence du Kamchatka et de la Sibérie par exemple) où vous pouvez aller sans accompagnateurs. Transport en commun bien développé, possible de louer une voiture, plein d'hôtels et de chambres d'hôte...pas d'ours dans les montagnes 
Le seul problème est que les CB étrangères ne marchent pas, prenez du cash et vous n'aurez aucun problème.
Anastasia | | | À: Tsan · 28 décembre 2018 à 19:13 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Merci oui ça fonctionne aussi pour la Crimée! Je ne parlais pas de cette région mais de l'Union Soviétique en général, et de l'est en particulier qui me tente mais n'a pas l'air simple à visiter sans guide... | | | À: Courbet90 · 4 mars 2019 à 11:44 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Bonjour Alexia!
Je m’appelle Ophélie (je commence à me debrouiller en russe) et avec mon copain (anglais, qui comprends un peu le français mais aucune base en russe pourle moment)nous partons 6 semaines au kamtchatka mi juillet à fin août. Nous ne voulons pas payer de sommes folles dans’ les hélicoptères et préférons faire moins de distance et moins d’activité pour choisir un maximum déplacement en transports en commun ou de très longues marches (nous devons juste trouver solution source d’eau en route avec notre appareil à filtre, et sûrement un guide local pour ne pas embêter ou être bien embêté par des ours). nous savons qu’il est déconseillé de voyager à travers la region seuls et a pied, mais nous sommes aussi conscient du business touristique...pourrais-tu nous aider à trouver un entre deux ? Autonome un maximum, en respectant les ours.. peut être que nous pouvons trouver un guide aventureux qui serait pret à marcher 200km nous (ou plus selon possibilité) ? En incluant un volcan, une source d’eau chaude et le reste : marche, rencontre, pêche, nature, locaux, partage... Merci, Ophélie 0665259659 Ophelie.vtn@gmail.com (Nous marcherons déjà pas mal un mois en Mongolie en mai, puis un peu autour du baikal et de Vladivostok entre juin et mi juillet) | | | À: Courbet90 · 27 octobre 2019 à 17:33 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Bonjour je suis Véronique et j envisage de partir au kamchatka été 2020 en autonomie ou seule ou avec mon ami pourrais tu m aider ? Voici mon mail verob16@hotmail.com merci amicalement veronique | | | À: Courbet90 · 16 novembre 2019 à 22:17 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager Alexia tes photos sont superbes. Je rêve d'aller au Kamtchatka depuis une dizaine d'années et j'attends la retraite pour découvrir le pays. En 2021 c'est sûr. Nous nous voyageons en voiture en 4X4 et l'an passé nous sommes allés jusqu'à Oulan Oude. Peut être cet été en Yakoutie; nous n'avons qu'un mois et demi de congé. Est ce qu'il est possible de passer par le Nord, par les pistes? Ou on ne peut arriver que par la mer? Est ce que les Typhons touchent le sud de la presqu'île? Quand on ira j'aurai surement besoin de ton aide. Merci. Caroline | | | À: Courbet90 · 23 novembre 2019 à 15:58 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Il y a une veste spéciale avec capuche et moustiquaire devant le visage qui aide bien, mais ce n'est pas très agréable.
Bonjour Alexia, Ou peut on acheter ce type de veste? Sur place ? | | | À: Courbet90 · 23 novembre 2019 à 16:14 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager , passer quelques jours à Pétropavlovsk et à Esso sans guide, et prendre un guide seulement pour aller voir les volcans à proximité (Tolbatchik vers Esso et Avatchinsky et Mutnovsky vers Pétro)
Bonjour Alexia, Merci d'avoir partagé tes jolies photos et ton expérience au Kamchatka. Quels activités peux tu conseiller à Esso? Je suis preneuse de contacts de guides locaux. | | | À: Paratool · 23 novembre 2019 à 16:34 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Bonjour, ils sont drôles tes petits cochons sur la photo. Pour les filets sur le visage, tu trouves tout sur internet en tapant " protection pour les moustiques. Tu as les casquettes avec le filet et même des manches et des jambières. Nous avions acheté ça car la 1ère fois que nous étions allés en Sibérie en juillet, en faisant pipi sur le bord de la route, j'avais eu une centaine de moustiques collés aux fesses. Ceci dit en Mongolie c'était pareil dans l'Altaïl. Un conseil aussi, nous nous sommes faits vaccinés contre la maladie de lime. (les piqûres de Tiques). Caroline | | | À: Verogabin · 7 décembre 2019 à 21:02 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 323 affichages · Partager Bonjour Véronique, Oui, pas de problème, je t'envoie un message sur ton mail privé pour avoir plus d'infos sur ce que tu recherches :) | | | À: Macaroline · 7 décembre 2019 à 22:15 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager Bonjour Caroline, Le Kamtchatka n'est accessible que par les airs ou par la mer, mais je te conseille de venir en avion, avec Aeroflot. Il me semble avoir entendu parler d'une liaison Vladivostok-Petropavlovsk mais ça doit être très long et cher. Les typhons, à ma connaissance, ne touchent pas particulièrement le Kamtchatka, ou en tout cas ne font pas de gros dégâts. N'hésite pas à me recontacter lorsqu'on s'approchera des dates de ton voyage :) | | | À: Paratool · 7 décembre 2019 à 22:15 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager Oui, sur place, dans les magasins pour chasseurs et pêcheurs. | | | À: Paratool · 7 décembre 2019 à 22:20 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 311 affichages · Partager A Esso, on peut facilement passer une journée à se balader dans le village, à se baigner dans la piscine extérieure chaude d'eau thermale, rencontrer des sculpteurs sur bois, aller au musée ethnographique. Il y a aussi des randos de 2-3 jours ou à la journée, possibilité de faire du cheval. Et depuis Esso, vous pouvez faire une excursion de 2-3 jours sur le Volcan Tolbatchik (compter une journée de transport et 2 jours sur place, en fonction du temps et de l'état de la route). | | | À: Courbet90 · 6 janvier 2020 à 13:39 Re: Propose aide pour organiser un voyage au Kamtchatka Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager Bonjour Alexia,
nous envisageons un voyage au Kamchatka l'été prochain. D'après ce que nous avons pu lire ça et là, il faut éviter juillet à cause des moustiques, mais tu as aussi écrit qu'il reste beaucoup de neige en juin (nous ne pouvons pas en août et septembre). Nous partirions avec de jeunes enfants, donc pas de sommet pour nous. On aimerait bien se faire un camp de base quand même, et quelques jours de randonnée autour d'Esso et Petropavlosk. Penses-tu que juin puisse valoir le coup ou est-ce qu'il vaut mieux repousser à une autre année ? Je te remercie !
Marie | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |