|  |  |
 | | | | Latribuvogue · 3 février 2012 à 18:02 23 messages · 12 participants · 4 526 affichages | | | | Nous sommes un groupe de 9 personnes et aimerions organiser notre propre visite. Une des personnes dans le groupe a quelques difficultés à marcher sur de longues distances.
Comment trouver un guide local fiable ? qui parle le français (ou éventuellement anglais ou allemand) Il semblerait que les bateaux s'arrêtent dans une zone portuaire où les taxis ne peuvent pas rentrer. quelle est la distance pour rejoindre une tête de taxi ? quel budget prévoir ? Possibilité de trouver un mini-bus ?
que peut-on prévoir en une journée d'escale ? | | | Les bateaux s'arrêtent en effet dans un port industriel......Et je pense pas que vous puissiez vous déplacer indépendemment dans la zone portuaire...Par ailleurs si vous souhaitez visiter individuellement vous devrez vous procurer vos visas vous-mêmes...En plus une journée n'est pas suffisante pour visiter la ville...J'ignore avec quelle compagnie vous allez voyager mais je ne perdrais pas mon temps à arranger une visite individuelle...Réservez une excursion avec votre compagnie...Gain de temps et pas de tracasseries administratives pour obtenir un visa | | | Bonjour, Vous pouvez contacter cette personne (elle vient sur VF son pseudo IrinaSPB) elle est russe guide francophone à Saint Petersbourg. Elle peut tout vous organiser. Pour 2 c' etait aussi cher que les excursions du bateau mais pour un groupe de 9 ce sera rentable. Envoyez lui un message privé, parfois elle met une semaine à répondre. Je dois avoir également son email. | | | pour une journée je vous conseille l'excursion du bateau, les guides privés coutent très cher et tout est plus compliqué en russie. | | | Bonjour,
Sylvianne vous a donné les coordonnées d'un guide local qui organise des excursions en individuel sur place et prend tout en charge, y compris le visa.
Il y en a d'autres, nous étions passés par Anastasia (même principe : minibus avec chauffeur et guide francophone), très professionel et réponse rapide aux mails. Vous ne payez rien en avance et vous réglez en liquide sur place.
Vous pouvez demander des devis par internet et voir qui vous propose le meilleur tarif. A 9, ça devrait vous revenir moins cher que l'excursion du bateau et c'est plus agréable. | | | Bonjour
Nous avions réservé avec : www.conseil-voyagespb.fr.gd/ leur site est bien fait et vous y trouverez de précieux renseignements.
Nous avons été rès contents de leur service, notre guide, Katia, parle un français impeccable. Nous étions un groupe de 14.
Bonne préparation | | | méfiez-vous de toutes ses agences, en russie l'arnaque est partout. | | | méfiez-vous de toutes ses agences, en russie l'arnaque est partout.
Il y a des centaines de milliers de personnes venant à Pétersbourg chaque été. Si elles étaient toutes arnaquées, je suis sûre qu'on en aurait parlé partout y compris sur ce forum.
Si vous avez eu des problèmes avec une des agences, pourquoi ne pas dire quelque chose de plus concret? Des noms, des dates?
Nous qui travaillons dans le secteur touristique à Pétersbourg, nous faisons tout notre possible pour rendre le séjour de nos touristes confortable et agréable. On n'est pas saint ni idéal, mais dire que nous sommes tous arnaqueurs, c'est quand même un peu trop, je pense. | | | Les bateaux s'arrêtent en effet dans un port industriel......Et je pense pas que vous puissiez vous déplacer indépendemment dans la zone portuaire...Par ailleurs si vous souhaitez visiter individuellement vous devrez vous procurer vos visas vous-mêmes...
Depuis deux ans il n'y a plus de bateaux au port industriel. On a un nouveau port passagers pas très loin du centre ville, qui est capable d'accueillir jusqu'à 7 grands bateaux en même temps. Toutes les agences qui s'occupent de l'accueil des touristes à Pétersbourg sont en mesure de faire des visas de groupe - un permis spécial qui remplace le visa pour les touristes de croisière. C'est moins cher qu'un visa individuel et il n'y a rien de compliqué, c'est l'agence qui fait toutes les démarches nécessaires. Et c'est une pratique courante depuis quelques années. Une journée ce n'est pas beaucoup pour une ville comme Saint-Pétersbourg, mais quand on est dans un groupe de 30-40 personnes (excursions de la compagnie), on voit beaucoup moins que si on est en mini-groupe, et le prix proposé par les agences sur place est plus avantageux. Et surtout on peut voir ce qu'on veut, dans son propre rythme et de façon beaucoup plus individualisée. Si le groupe est de 2-6 (ou même un peu plus) personnes, on profite aussi de l'entrée prioritaire en contournant les grands groupes qui perdent pas mal de temps dans les queues - c'est une sorte d'accord avec l'administration des musées. Ce n'est pas de la publicité, c'est l'avis de mes touristes et l'expérience de quelqu'un qui travaille dans le secteur depuis 9 ans... | | | bonjour, étant en escale a St-Pétersbourg de 8 h à 24h, que nous conseilleriez-vous de visiter pour profiter au maximum de cette ville., sachant qu'il faudrait sans doute plusieurs jours. | | | Pour l' avoir utilisé moi-même et l' avoir recommandé à des amis, je suis absolument certaine que ce n' est pas de l' arnaque !!!! Nous organisons toujours nous-même, parfois à l' avance par internet (après vérification de la crédibilité de l' organisme ou de la personne), parfois sur place avec taxi locaux ou transports en commun et quand je vois la différence de prix pour finalement voir plus de choses avec plus de convivialité, au contraire, je crois que l' arnaque se situe plutôt au niveau des prix des excursions offertes par les bateaux de croisières (de quelle compagnie qu' ils soient) ! | | | Bonjour irina Pourriez vous m.envoyer vos coordonnees pour une visite guidee le 03 et 04 aout 2014 merci | | | Bonjour Irina, Comment peut on prendre contact avec vous ? D'avance merci | | | Bonjour Nous revenons d'une croisiere avec arret de deux jours a St Petersburg. Nous avons fait appel a elena une guide francophone qui parle un francais impeccable. Elle est tres agreable, patiente et competente. Nous avons fait un maximum de viSites.j'ai ses coordonnees pour les personnes interessees. | | | ça pourrait nous intéresser pourriez vous nous dire combien ça coute à peu près pour deux jours ? si vous avez son mail, avec plaisir | | | Il y a differents programmes qu'elle vous propose et donc le prix varie en fonction du choix du programme et du nombre de personnes. A peu pres 300 € /personne pour deux jours plus le pourboire du guide et du chauffeur (nous etions trois) Sur le bateau la meme circuit etait a 500 dollars/personne. | | | les enfants comptent pour une personne à part entière ? | | | Desolee question a laquelle je ne peux repondre. Voici son mail:elena@artintour.ru | | | Merci pour le mail, je me renseignerai.
J'imagine que St Pétersbourg est un ville magnifique ? | | | Avec plaisir. Un regal pour les yeux! Beaucoup de belles choses a voir. La ville on aime ou on n'aime pas! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |