|  |  |
 | | | | Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Narcisse1566 · 6 juillet 2018 à 0:57 10 messages · 6 participants · 1 674 affichages | | | | 6 juillet 2018 à 0:57 Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 1 de 10 · 1 674 affichages · Partager Bonsoir la tribu!! Je suis nouvelle sur ce forum, et je compte partir pour la première fois pendant environ une semaine, fin août-début septembre, en Espagne. Je cherche des conseils de voyageurs pour établir un circuit. Je vise Barcelone (3jrs pour découvrir la ville, visiter la Sagrada Familia et le PArc Güell) et l’ Andalousie. Je pense à visiter Malaga/ Granada/ Sevilla etc pour les monuments, et je voudrais savoir s’il est plus intéressant de de visiter les trois villes séparément, ou s’il serait plus judicieux de passer 4 jours à Granada et de faire des excursions d’une journée à Séville et à Malaga à partir de la ville et revenir le soir ? Aussi, est-ce que c’est plus intéressant que de visiter Majorque pendant 3 jours seule? Ce qui m’intéresse c’est la découverte de la culture, de l’histoire, de la gastronomie, des monuments... plus qu’autre chose. EDIT : je sais qu’une voiture est à prévoir mais malheurEsement je n’ai pas le permis de conduire : ( ( Merci | | | À: Narcisse1566 · 6 juillet 2018 à 1:54 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 2 de 10 · 1 667 affichages · Partager Déjà, je dirais plutôt que la voiture est à proscrire, parce que ce serait un boulet dans ces villes, ou parce qu’il y a 1000 bornes entre Barcelone et Séville.
Ensuite, « faire » Barcelone et l’ Andalousie en 7 jours, c’est un peu n’importe quoi. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu’il veut... L’idée de se baser quelque part pour aller (éventuellement) dans les villes voisines, n’est pas mauvaise, mais il est préférable de choisir Séville (même si ce n’est pas tout à fait optimisè géographiquement), car cette ville est d’une richesse inouie. | | | À: Narcisse1566 · 6 juillet 2018 à 6:32 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 3 de 10 · 1 658 affichages · Partager Bonjour, Oui, une semaine c'est très court. Mais peut-être que ça servira d'introduction à d'autres séjours en Espagne ? En tout cas, pour la partie Andalouse, même d'un point de vue matériel, il n'est pas réaliste de s'établir à Granada pour visiter Sévilla, c'est trop éloigné (tu passerai la journée dans les transports). Après, chacun son approche. Mais pour découvrir une culture, la gastronomie, les monuments etc... ça nécessite de prendre un peu son temps, et 4 jours pour trois villes, ça me parait dingue. La ville qui mérite le plus de temps, c'est Séville, ensuite Grenade, et puis Malaga. Proportionnellement au temps dont tu disposes, une soirée à Malaga (si c'est sur le chemin de ton aéroport ou bateau...ça suffis) (je dis bien "proportionnellement", pour les amoureux de Malaga), un jour et demi à Grenade et le reste à Séville. | | | À: Rhume · 6 juillet 2018 à 12:53 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 4 de 10 · 1 638 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je sais que ça paraît dingue. Malheureusement, je n’aurai que 9 jours de congé pour ce voyage y compris les vols. En fouillant un peu sur internet, j’ai abandonné Málaga, et plutôt opté pour Cordoue. Je pourrais passer deux nuitées dans chaque ville ( Barcelone / Séville/ Cordoue/ Grenade) et essayer d’avoir un avant-goût le temps d’y revenir une autre fois. | | | À: Narcisse1566 · 6 juillet 2018 à 13:04 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 5 de 10 · 1 636 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'abandonnerais une région, soit Barcelonne et lä Catalogne et il y a de quoi faire en 7 jours pleins sans les vols. Soit l' Andalousie avec Séville/ Cordoue/ Grenade. Sinon ce seras une course aux transports et Vous ne pourrez même pas en profiter. | | | À: Narcisse1566 · 6 juillet 2018 à 14:18 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 6 de 10 · 1 629 affichages · Partager Oui, je pense que c'est pas mal deux nuit à Cordoue. Et c'est à seulement 1 h 15 de Séville. Deux nuits dans chaque ville (l'avantage en Espagne c'est que les soirées sont très vivantes) c'est déjà pas mal...enfin, moi ça m'irait bien. L'occasion de faire un choix pour des séjours plus longs dans les villes qu'on a préféré (c'est comme ça que j'ai fait) | | | À: Narcisse1566 · 7 juillet 2018 à 21:52 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 7 de 10 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir
Je suis d'accord avec les autres intervenants, un tel circuit en une semaine risque d'être très compliqué. L'idéal serait de choisir soit la Catalogne soit l' Andalousie mais si tu tiens à avoir un aperçu des 2 régions il faudra limiter les points de séjour.
Tu n'as pas précisé où arrivaient et repartaient tes vols, ça va compter pour le timming... Mais tu pourrais passer 3 nuits à Barcelone, 2 à Grenade et 3 à Séville. Cordoue peut se visiter en une journée en partant tôt le matin de Séville. Avis perso, en ayant si peu de temps je ferais l'impasse sur Cordoue.
Aussi, est-ce que c’est plus intéressant que de visiter Majorque pendant 3 jours seule? Ce qui m’intéresse c’est la découverte de la culture, de l’histoire, de la gastronomie, des monuments... plus qu’autre chose.
Alors laisse tomber Majorque. C'est sympa pour faire du balnéaire pas pour se cultiver | | | À: Kate · 7 juillet 2018 à 22:31 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 8 de 10 · 1 581 affichages · Partager Cordoue peut se visiter en une journée en partant tôt le matin de Séville. Avis perso, en ayant si peu de temps je ferais l'impasse sur Cordoue.
Chacun ses gouts. | | | À: Narcisse1566 · 8 juillet 2018 à 9:13 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 9 de 10 · 1 563 affichages · Partager Hello,
désolé de contrarier...
Mais, unanimement Séville, Grenade et Cordoue sont à visiter dans le détail !
Alors pourquoi aller "papillonner" un peu dans chaque en se disant "si ça m'intéresse je reviendrais" ???
là je ne comprends pas, c'est gâcher la marchandise ! autant visiter correctement la première fois.
Suggestion : se baser à Séville et en profiter, il y a tant à voir et déguster. Et, en choisissant un horaire pertinent, aller en train à Cordoue (1j1/2 en tenant compte du transport et y passer une soirée ne serait-ce que pour visiter la Mezquita de nuit...), c'est 45/50mn de trajet.
à +
Une autre fois cibler Grenade + Malaga (où il y a d'excellents musées et pas que la mer....).
lire mon blog, ici: blogs.crespel.me/andalousie/ | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2018 à 10:25 Re: Proposition de circuit en Espagne pour voyage seule Message 10 de 10 · 1 559 affichages · Partager Je ne suis d'accord avec personne. Si Sab à envie d'avoir un aperçu de ces endroits en mode survol pour revenir plus tard, c'est aussi une bonne idée. Je suis d'accord avec personne concernant Cordoue, la capitale de l' Espagne musulmane...et c'est tant mieux, comme ça cette ville est moins étouffée par le tourisme. Les soirée à Cordoue, l'Eté, sont bien plus sympa qu'à Séville. Comme quoi on a tous des visions différentes, et des choses à faire ou à voir différentes dans ces endroits (et Séville- Cordoue, c'est pas 50 mn en train, mais minimum 1 h 15...Seb spécifie bien qu'elle n'aura pas de voiture). Pourquoi ne pas consacrer tout son séjour au même endroit ? Parce qu'on à aussi le droit de ne pas aimer ce que tout le monde aime. Et puis, quand on vient de France ou de Tunisie, on ne s'extasie pas forcément devant les mêmes choses (il y a des choses que je trouve très dépaysantes en Andalousie, qui ne le sont surement pas du tout pour quelqu'un qui habite en Afrique du Nord). | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |