 |  |  |
 | | | | Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Estefy · 7 novembre 2009 à 20:36 22 messages · 21 participants · 6 885 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 20:36 Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager Bonjour, Je suis Française et je travaille actuellement pour une Fondation qui s'appelle IDEA, basée à San Salvador de Jujuy dans la région de Jujuy, au Nord ouest de l' Argentine. C'est une fondation ayant pour but d'aider des enfants ayant des problèmes neurologiques en leur donnant la meilleure éducation possible, en leur enseignant également des activités tels que le tissage pour leur permettre par la suite si possible de trouver une activité professionnelle encadrée. Les fondateurs de cette organisation sont deux médecins de la ville. Ils sont en train de créer également une ferme éco-pédagogique. C'est une association sans but lucratif. Ils veulent juste aider au mieux les familles de cette région qui est une des plus pauvres d' Argentine. Si des personnes souhaitent faire un stage médical (infirmier, psychologue...) ou participer à l'éducation, participer à l'élaboration de la ferme en donnant également des idées, elles seront les bienvenues. Il n'y aurait pas vraiment de rémunération possible mais la prise en charge de l'hébergement et de la nourriture seront prévues. Si vous êtes intéressés, n'hésitez surtout pas à me demander des renseignements. Merci | | | À: Estefy · 8 novembre 2009 à 1:44 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager Bonjour Estefy,
Je suis étudiant en Droit et je suis très intéressé par ce projet bénévole. Je ne connais strictement rien dans le domaine médical, mais je suis très partant pour donner quelques cours dans d'autres matières. Cependant je dois terminer mon année universitaire et travailler un mois afin de pouvoir me payer le billet d'avion donc si je viens, cela sera plutôt en juin 2010. L' association a t elle un site? Cordialement, Thomas. | | | À: Estefy · 8 novembre 2009 à 23:58 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager Je tiens à nouveau à préciser que nous recherchons surtout des personnes bénévoles, qui puissent aider à plusieurs travaux dans la ferme éco pédagogique. L'hébergement et la nourriture sont toujours pris en compte. Mais si vous croyez pouvoir apporter de nouvelles idées, n'hésitez pas à répondre. C'est une fondation ouverte d'esprit et dynamique qui n'attend qu'à s'améliorer. Je répondrais toujours en message privé. Merci | | | À: Estefy · 9 novembre 2009 à 11:24 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 409 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre annonce et cela m'interesse mais tout d'abord je me presente : j'ai 47 ans, infirmier anesthesiste, je fais en sorte de partir tous les deux ans à l'etranger pour aider les gens qui le demandent (je prefére employer cette expression que "mission humanitaire" : il y a bien longtemps que j'ai renonçé à sauver la terre de tous ces maux dans ma panoplie de Zorro...) J'aime à croire comme disent les philippins que je mets un tout petit grain de sel dans leur bol de riz, bref depuis 20 déja j'essaie de trouver des petites structures qui accepteraient mes competences.
Voila, je rentre du Burkina Faso où j'ai travailé dans un dispensaire pendant un mois, et comme chaque fois, il me tarde de repartir essemer mes petits grains de sel...
Merçi de bien vouloir me repondre cordialement.
bruno | | | À: Estefy · 10 novembre 2009 à 2:18 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 362 affichages · Partager Je suis éducatrice spécialisée et ce projet m'intéresse aussi beaucoup...Qu'est ce que tu entends par ferme eco-pédagogique???? | | | À: Estefy · 16 novembre 2009 à 14:02 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes quatre étudiantes en soins infirmiers en deuxième année et sommes à la recherche d'un lieu de stage à l'etranger. Nous aimerions avoir des renseignements plus precis sur ce terrain de stage. Serait-donc possible de nous contacter sur l'adresse suivante: lucileleleu@free.fr Merci d'avance Et à très bientôt nous l'esperons! | | | À: Estefy · 19 novembre 2009 à 16:58 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager bonjour,
je suis étudiante en Master 1 droit de l'environnement et du développement durable à Nantes et je serais totalement partante pour cette aventure !
En plus le coté ferme pédagogique me branche à fond !!
je suis très très (trop?) voyageuse et je suis à la recherche d'un stage pour cet été dans ce genre là !
n'hésite pas à me contacter !
ce serait de quand à quand ? mon adresse est mamzellelu@yahoo.fr | | | À: Estefy · 19 novembre 2009 à 22:02 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager Je suis canadienne et je recherche justement quelque chose de semblable! Je n ai pas d expérience médicale, j'ai fait un peu de tout dans ma vie et je travaille présentement dans un organisme a but non lucratif pour non voyant. Je m'occupe de la documentation transmise par voie audio. Je suis ouverte à aider dans à peu près n'importe quoi et j'ai vraiment le goût de m'impliquer dans une telle oeuvre...j'attends de vos nouvelles avec impatience | | | À: Soleilardent · 24 novembre 2009 à 0:56 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 127 affichages · Partager Bonjour je suis etudiant ne master 2 histoire et je voudrais faire un stage humanitaire de 6 mois et je suis fortmeent intéressé par ce bénévolat, ou pourrais-je vous joindre? je suis disponible a l'adresse julien.coart@voila.fr | | | À: Estefy · 25 novembre 2009 à 17:35 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager bonjour, je suis francais j ai 25 ans, je travail dans la contruction bois depuis 2 ans et demi j ai beaucoup voyager etant ado et je voudrai m investir dans une asso de votre genre en am sud pendant quelque temps pour vivre des choses diferrentes et enrichissantes tout en donnant mon aide. Voila est t il possible des infos complementaires ou des adresses pour se renseigner. La votre a l air tres sympa alors pourquoi pas merci d avance. ( fabiars5710@hotmail.fr Nicolas | | | À: Estefy · 10 décembre 2009 à 17:40 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager Bonjour Estefy,
Après un bref passage d’un mois en Argentine il y a quelques années, j’ai le projet d’y retourner, plusieurs mois cette fois-ci (3 au minimum), pour découvrir ce pays, maîtriser l’espagnol. J’aimerai joindre l’utile à l’agréable avant d’éventuellement m’y installer. C’est pourquoi, je souhaiterai m’impliquer dans un projet associatif sur place. Le fait est que je ne suis jamais investi dans une association et ne dispose pas d’un projet précis. Ce que je sais, c’est que j’ai l’occasion, via ce voyage, de pouvoir le faire et cherche donc la manière d’y parvenir. Je n’ai pas non plus de compétences précises du style médicales, scientifiques, d’ingénierie...mais j’ai travaillé plusieurs années dans l’événementiel. J’aime travailler en équipe, rencontrer de nouvelles personnes, l’organisation et la logistique me plaisent particulièrement et j’aimerai vraiment me mettre au service d’un projet utile et solidaire.
Pourriez-vous m'envoyer des précisions par rapport à l'organisation (plusieurs bénévoles ou pas en même temps, durée...) ou toutes informations que vous jugerez utiles ??
Vous pouvez me contacter soit via le forum soit par mail : matsannes@yahoo.fr
A bientôt, Mathieu | | | À: Estefy · 15 décembre 2009 à 19:48 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Bonjour Je suis très intéressée par ce projet. Je cherche une association pouvant m'accueillir en tant que stagiaire pour ma 3ème année d'éduc spé, si possible dès mi aout 2009. Je ne cherche aucune rémunération, juste la possibilité de partir a moindre frais afin de réaliser mon stage et de pouvoir m'investir dans un projet qui me tient à coeur depuis déjà longtemps. J'attend de vos nouvelles. Merci céline | | | À: Estefy · 16 décembre 2009 à 20:36 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Bonjour,
Je suis animatrice socioculturelle et je recherche depuis peu de temps une association en Argetine afin de pouvoir faire du bénévolat. Je suis vaiment intéressée par vore projet. Je suis libre dès septembre 2010. Je vous laisse mon adresse mail en espèrant que vous me contacterez bientôt: melanie.dieulangard@hotmail.fr A bientot j'espère Mélanie | | | À: Estefy · 13 janvier 2010 à 10:10 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Bonjour,
La description de vos projets et de votre fondation m'intéresse tout particulièrement. Étudiant en master 2 Développement Durable à la Rochelle, je suis à la recherche d'un stage (non rémunéré) en Argentine d'une durée de 5 à 6 mois ayant attrait aux questions environnementales, sociales et économiques.
Je souhaiterai si votre offre est toujours d'actualité, m'entretenir plus amplement avec vous. Mon adresse : r.sierakowski@hotmail.fr.
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite bonne continuation.
Cdt,
Rémi 24 ans | | | À: Estefy · 19 janvier 2010 à 19:47 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en pleine préparation d'un voyage en argentine et la question de l'humanitaire se (im)pose de plus en plus. Votre projet m'intéresse beaucoup. je ne suis pas sûr des compétences que vous recherchez...je suis actuellement soudeur, j'ai quelques petites expériences dans le médico-social notamment en secteur psychiatrique et je suis prêt à faire le manoeuvre. je vous donne mon adresse par mp.merci | | | À: Estefy · 16 février 2010 à 13:27 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager bonjour ! je suis étudiante en medecine (5e année) avec un DE manipulateur radio (technicien) je souhaite arrêter mes etudes et partir faire un stage a l'etranger. je parle courament l'espagnol et je me debrouille en anglais je suis disponible a partir de septembre 2010, mon retour est prévu fin novembre... ne pas hesiter a me contacter si interessés... je prefere les voyages au contact de la population quitte a ne pas trop faire de km... lolokro2005@yahoo.fr laurence | | | À: Estefy · 15 mai 2010 à 15:48 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Bonjour Estefy,
je me permets de te répondre pour te parler de mon projet, éventuellement dans le but de collaborer avec ton association.
Nous sommes trois françaises désireuses de créer un festival en Argentine autour du thème de la soupe, plat multiculturel et symbole de partage. Nous recherchons une association avec qui collaborer pour monter le projet ensemble selon les envies et besoins de chacun. Nous voudrions proposer des ateliers jeux, musique et cuisine aux enfants ou à d'autres types de population. Nous montons actuellement le projet en France pour recevoir des financements d'institutions ici, et comptons venir dès octobre pour monter le projet avec une association locale.
Voici mon mail : projecto.sopa@gmail.com
J'espère une réponse de ta part. Si tu connais un répertoire d'aasociations ou des petites organisations dans ta ville, n'hésite pas à me donner leurs coordonnées.
Merci beaucoup! Perrine | | | À: Estefy · 13 octobre 2010 à 17:00 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que votre annonce est parue il y a longtemps maintenant mais voilà, je tente toujours. Je viens de terminer un master en psychologie et je suis maintenant activement à la recherche d'un volontariat mêlant et l'accompagnement moral et la nature. Un échange interculturel de ce genre est tout ce que j'attends pour le moment. Votre projet m'intéresse donc réellement et j'espère avoir la chance de pouvoir encore proposer mes services!
Quant aux conditions pratiques, être logée et nourrie est la seule chose que je demandais. C'est donc parfait pour moi!
En espérant avoir de vos nouvelles dès que cela sera possible,
Bien à vous,
Aglaë | | | À: Estefy · 28 octobre 2010 à 20:52 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Bonjour,
De même, votre message date d'il y a longtemps, est-ce que le projet est toujours suivit? Dans ce cas je serais interessée pour avoir plus d'informations. Je suis étudiante en échange universitaire à la faculté d'architecture de San Miguel de Tucuman, j'ai 21 ans. Je cherche à voyager pendant les vacances scolaires de décembre 2010 à mars 2011 tout en participant concrètement à des projets avec des associations locales.
Merci de me donner plus d'informations En attendant votre réponse
Perrine perrineviot@hotmail.fr | | | À: Estefy · 12 avril 2012 à 23:06 Re: Proposition de stage ou bénévolat en Argentine Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bonjour Estefy,
Je suis très intéressé par le message que tu as posté en novembre 2009, et je me demandais si la proposition tenait toujours...
Je vais partir en voyage en Amérique du sud vers fin août 2012 et je souhaite commencer par l' Argentine. Je cherchais justement à faire du bénévolat dans ce pays et la description du projet que tu as posté me semble des plus intéressante.
Travaillant actuellement comme maître-socioprofessionnel avec des personnes aveugles ou malvoyants avec handicap mental et étant menuisier de formation. Je souhaite vous proposer mes services autant dans l'accompagnement des enfants que dans le projet de la ferme éco-pédagogique.
Je vous serais reconnaissant de transmettre des nouvelles de ce projet, vos besoins (si il y en a toujours) et vos propositions de bénévolat.
Pour information, je ne cherche aucune rémunération et souhaite offrir mes compétence à votre Fondation IDEA avec comme seul demande d'être immergé dans la culture et dans la langue que je ne parle que très peu.
Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition pour de plus ample informations et vous transmets mes respectueuses salutations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |