RasK · 26 août 2013 à 14:03 3 messages · 3 participants · 3 516 affichages | | | | 26 août 2013 à 14:03 Protection moustiques à Madagascar Message 1 de 3 · 3 508 affichages · Partager Bonjour,
nous partons un ami et moi a Madagascar du 2 au 13 septembre. Nous irons visiter Morondava et les sites a proximite (sans doute les Tsingys). Ma question porte sur les moustiques et les protections contre ces derniers.
Il y en a t-il beaucoup en cette saison du cote de Morondava? Un traitement anti-palu avec sa dose d'effets secondaires vaut-il alors le coup d'etre pris?
Nous avons de toute facon prevu vetements longs, repulsifs, mais qqn pourrait-il nous donner une adresse ou se procurer une moustiquaire imbibee sur Morondava.
Merci par avance! | | | À: RasK · 26 août 2013 à 16:12 Re: Protection moustiques à Madagascar Message 2 de 3 · 3 464 affichages · Partager Bonjour Kevin, je dirais que pour un si court séjour je ne prendrais pas le risque, les effets secondaires se ressentent + lorsque l'on prend le traitement longtemps (moi je ne supporte plus au bout d'1 mois)  sinon prenez du off ou 5x5 avant de partir je n'ai pas trouvé mieux... pour la moustiquaire je la trimballe toujours et ne m'en sert jamais  tous les hôtel même les premiers prix sont équipés, par contre si vraiment besoin... magasin "chinois" genre que l'on a ici (le choix en -) petite astuce pensez corde et pince linge pour faire tenir la moustiquaire dans des endroits improbables. Bon séjour... Laurence | | | À: RasK · 31 août 2013 à 12:47 Re: Protection moustiques à Madagascar Message 3 de 3 · 3 365 affichages · Partager Je ne serais pas aussi affirmatif quant à l'inutilité de la moustiquaire personnelle. Celles dans les auberges pas chères sont généralement trouées. Et pour qu'un moustiquaire soit vraiment efficace, il est recommandé qu'elle soit imprégnée d'un répulsif. Du coup moi j'ai toujours la mienne. Difficile après de donner des conseils médicaux sur ce genre de forum. Les gens donnent des réponses en toute bonne foi, mais le plus souvent sans connaissance réelle du risque (ou pas). Malgré les protections, je m'étais pas mal fait piquer à Mada. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |