 |  |  |
 | | | | Emiliab · 26 décembre 2006 à 18:08 8 messages · 8 participants · 1 896 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 18:08 Protéger les passeports au Mexique Message 1 de 8 · 1 895 affichages · Partager BOn je vous embête un peu avec des détails techniques mais on est deux filles qui vont au Mexique en janvier pour 2-3 mois
et je voulais savoir quoi faire avec nos passeports.
Est-ce préférable de les garder sur nous mais alors comment on fait pour la plage ou bien de les mettre en sureté dans un coffre fort et de voyager avec une copie. Mais à qui faire confiance: aux banques, à l'ambassade????
SVP prendre 2 minutes pour nous conseiller ça serait TRÈS TRÈS apprécié
Muchos Gracias
EMilie & Marie-Eve | | | À: Emiliab · 26 décembre 2006 à 19:52 Re: Protéger les passeports au Mexique Message 2 de 8 · 1 876 affichages · Partager Allo, alors je prends 2 minutes...faire une ou deux photocopies, tu en gardes une à la maison chez-toi, l'autre tu la mets dans ta valise bouclée, elle servira si jamais tu pers le passeport comme référence dans le ou les pays visités, le PASSEPORT lui-même tu le gardes en lieux sûr... ta sacoche par exemple, c'est aussi important que ton rouge à lèvre, (blague) mais tu dois l'avoir proche pour le présenter aux douanes, immigration, et quelquefois sécurité, lorsque tu arrives à l'hôtel, alors tout de suite tu le mets dans le coffre de sécurité de ta chambre ou de la réception, ne pas se balader avec, ça vaux très très cher un passeport sur le marché noir, et tu auras des ennuis si tu le pers, alors avec la photocopie dans ta valise fermée à clef dans ta chambre ce seras utile pour identification rapide, on a déjà vu des passeports volés par le personnel de chambre ou autre volés dans des valises non barrées, alors le coffre-fort!!! Bonnne Vacance!!! | | | À: Emiliab · 26 décembre 2006 à 23:07 Re: Protéger les passeports au Mexique Message 3 de 8 · 1 853 affichages · Partager Le coffre-fort est un bon moyen de le mettre en sécurité, mais n'oubliez pas de le verrouiller.
À la plage, très mauvaise idée de l'apporter.
Aussi, si vous êtes citoyens canadiens, apportez votre certificat de naissance (ou carte de citoyenneté) et mettez le à part du passeport; comme cela, si vous vous faites voler votre passeport, au moins vous pourrez prendre votre vol de retour au Canada. | | | À: Nikky · 29 décembre 2006 à 10:50 Re: Protéger les passeports au Mexique Message 4 de 8 · 1 689 affichages · Partager C'est vrai ce qu'ils disent.
Moi je fais toujours une photocopie de mon passeport et mes billets d'avion que je garde dans le fond de ma valise sous la doublure et aussi une copie à un proche.
Rendue à l'hotel, je loue TOUJOURS un coffre et je mets tout ça dedans jusqu'à mon départ.
Les photocopies et le coffre c'est très important
SoulCircus | | | À: Slru687 · 29 décembre 2006 à 11:21 Re: Protéger les passeports au Mexique Message 5 de 8 · 1 687 affichages · Partager Utilisez les nouvelles technologies : scannez vos papiers d'identité (passeports, cartes d'identité, permis de conduire, etc) et mettez les dans un dossier dans votre messagerie (exemple hotmail). N'importe où vous êtes dans le monde, avec un accès à Internet (cybercafé par exemple) vous pourrez les imprimer et ça sera plus facile vos démarches administratives envers les Consulats, si vos perdez vos papiers d'identité. | | | À: Lillyd10 · 29 décembre 2006 à 21:39 Re: Protéger les passeports au Mexique Message 6 de 8 · 1 651 affichages · Partager  Pour ma part je met une copie en jpeg sur ma boite mail et.....une copie sur une clé USB qui est autour de mon coup. idem pour les permis de conduire. | | | À: Lillyd10 · 4 janvier 2007 à 10:27 Re: Protéger les passeports au Mexique Message 7 de 8 · 1 411 affichages · Partager Ah, pas con du tout le coup de la sauvegarde électronique accessible sur le net ! 
Sinon pour les coffres, c'est bien mais tous les hôtels n'en ont pas : j'imagine que ces demoiselles qui partent plusieurs mois ne vont pas dormir dans des palaces.  Perso j'ai acheté un "coffre souple" (suite à un message sur ce même forum) Pacsafe. Evidemment ce n'est pas un coffre-fort mais je pense que c'est très efficace pour dissuader des vols dus aux personnes qui ont le double la clé de la chambre, et même du coffre-fort...
=> www.corporatetravelsafety.com/travel_safe_100.html | | | À: Emiliab · 5 janvier 2007 à 22:17 Re: Protéger les passeports au Mexique Message 8 de 8 · 1 370 affichages · Partager Allo!
Lorsque tu es dans un hotel, tu laisses ton passeport, argent et truc important de le coffret de sureté de la chambre. C'est préférable. Je ne crois pas que c'est une bonne idée de se promener avec si tu as un endroit plus sur. Si non, le garder et ne pas le perdre des yeux, c'est comme l'argent... Aussi, toujours faire des photocopies du passeport, tu en laisses une au pays (genre à tes parents), une ou deux copies dans tes baggages, c'est mieux d'avoir une photocopie si tu perds l'original c'est plus facile pour en avoir un autre. Si jamais pour une raison x tu as besoin d'une piece d'identité, une copie ne fera pas l'affaire. Je ne peux pas te dire si les banques ou à l'ambassade, mais on ne peut jamais prévoir quand on en aura besoin. L'ambassade peut être loin.... Personnellement, j'aurais tendance à la garder sur moi sinon dans e coffret de sureté de la chambre
J'espère avoir pu t'aider.
Bon voyage!
| Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |