Bonjour à tous,
Je suis en
Argentine - et plus précisément dans la province de Mendoza, où je travaille -
jusque mi-avril 2011. Comme mes dates sont très flexibles, je veux en profiter pour découvrir le maximum de choses
depuis Mendoza (je dois revenir à Mendoza entre chacune de mes "excursions").
Après avoir feuilleté un peu un guide local (
Mendoza, Senderos de Aventura) et le
Lonely Planet, j'ai noté quelques idées et j'aimerai avoir l'avis d'autres voyageurs, éventuellement d'autres idées, conseils sur les dates. Je connais déjà la ville de Mendoza et environs (Maipu, precordillera, rafting rio Mendoza déjà faits ou prévus) et une partie du sud de la province (autour de San Rafael, Valle Grande, El Nihuil...) où je vais souvent.
- trekking de 3 jours dans le
Parque Aconcagua jusqu'à Plaza Francia (avec un guide de préférence car je serai seule pour ça ! une agence à conseiller en particulier ? sachant que je n'ai pas de matériel (tente, etc) avec moi donc il faudrait plutôt qu'il soit fournit - on m'a déjà conseillé
Aconcagua Treck de Rudy Parra & Heber Orona, vous connaissez ?)
-
Laguna del Diamante : 1 ou 2 jours -> y aller avec une agence ou louer un 4x4 ?
-
Chili :
Santiago,
Valparaiso,
Viña del Mar ? en bus depuis Mendoza avec arrêt au Cristo Redendor : 3 ou 4 jours - réseau de bus chilien aussi bon que l'argentin ?
-
Malarguë : Laguna Llancancelo, Caverna de las Brujas, Parque Payunia + éventuellement
Las Leñas et la Valle Hermoso : 3 ou 4 jours (randos à faire seul, avec guide ?)
- trekkings d'une journée depuis Vallecitos dans le
Cordon de la Plata et depuis
Uspallata et visite de Villavicencio : 2 jours (séparés)
-
Nord-Ouest de l'Argentine jusqu'à la
Bolivie :
Valle de la Luna,
Cafayate... : 7 à 10 jours ? Besoin de conseils pour cette partie du voyage notamment : que voir en priorité, sud de la
Bolivie intéressant, comment se déplacer (bus ou louer une voiture) ?
Une autre question : où se procurer des cartes topographiques à Mendoza ? (celles de l'institut géographie national/militaire de préférence)
Par ailleurs, si certains voyageurs sont intéressés pour m'/nous accompagner, je suis partante !
Merci d'avance.