| Publier ses articles de voyage Ade · 10 août 2005 à 19:27 7 messages · 4 participants · 1 484 affichages | | | | 10 août 2005 à 19:27 Publier ses articles de voyage Message 1 de 7 · 1 479 affichages · Partager voila, je m'en vais enfin en australie pour un an, et je pense me lancer dans le journalisme a mon retour (mon reve serait de pouvoir faire un melange entre anthropologie et journalisme, mais bon c est pas gagne!). je me suis donc dit que publier des articles pendant mon voyage serait un bon depart. j' ai trouve quelques bouquins en anglais qui donnent des astuces et adresses de magazines qui acceptent des articles freelance, et un bouquin qui s appelle writer market publie chaque annee. je me demande donc si ces magnifiques bouquins existent en francais ou si quelqu un a entendu parler de choses dans ce genre ou meme publie des articles. bref, n importe quelle info me serait utile! merci! | | | À: Ade · 11 août 2005 à 10:24 Re: Publier ses articles de voyage Message 2 de 7 · 1 447 affichages · Partager tout marche par connections .. il est préférable passer son temps a avoir des connections que dans les livres.. si tu fait un peut de photo c'est mieux.. va voir rex. a london.. n'oublie pas l'ecriture ne paye pas dans la majoritee des cas.. | | | À: Thuan · 13 août 2005 à 1:09 Re: Publier ses articles de voyage Message 3 de 7 · 1 407 affichages · Partager bouuuuuu tous les boulots les plus interresants passe toujours par des connections je sais bien, mais un peu d espoir ne fais pas de mal!!! au risque de paraitre bete, quoi ou qui est rex? | | | À: Ade · 13 août 2005 à 1:37 Re: Publier ses articles de voyage Message 4 de 7 · 1 404 affichages · Partager quoi ou qui est rex?
Un espoir justement  | | | À: Gabye · 13 août 2005 à 3:09 Re: Publier ses articles de voyage Message 5 de 7 · 1 399 affichages · Partager merci Gabye et pour ade .. si tu vas dans le journalisme et que tu ne sait pas taper trois lettres sur google tu n'iras pas loin.. dans le journalisme il est normal de savoir a qui on a affaire c'est cette raison pour laquelle l'introduction est primordiale.. bien plus que un diplôme.. bon je suis tres généreux.. je fait la reverche pour toi.. mais je te pistonnerais pas..
www.rexfeatures.com/ | | | À: Thuan · 13 août 2005 à 19:39 Re: Publier ses articles de voyage Message 6 de 7 · 1 385 affichages · Partager bahhh justement, s'il faut se servir des relations c est plus facile d avoir la reponse de la personne qui vous a fourni l'info que des milliers de reponses sue google.....  non??? bon j avoue j ai un peu fait la flemmarde, mais les VFistes sont tellement de bons conseils que poser une question m a semble plus simple! merci! je vais suivre la piste! | | | À: Ade · 15 août 2005 à 20:53 Re: Publier ses articles de voyage Message 7 de 7 · 1 366 affichages · Partager Je suis journaliste professionnel, après une longue lutte pour cel. Sept ans de piges et d'heures incalculées... Bref tout cela pour te dire que les magazines ne prennent peu d'articles sans angle et sans synopsis. L'actualité étrangère n'interesse les rédactions que quand il ya des morts ou un événement terrible. Bref en deux ans à l'étranger j'ai vendu que cinq piges dont deux à des magazines de cuisine et d'intérieur. et un seul à) Géo. Comme quoi il faut quand même y croire ! Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |