|  |  |
 | | | | Sevy81 · 13 mars 2010 à 17:23 10 messages · 6 participants · 1 736 affichages | | | | 13 mars 2010 à 17:23 Pucón, Chili: ville touchée par le séisme? Message 1 de 10 · 1 736 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Chili pour 3 semaine à la mi-mai et il est prévu que la première semaine soit dans la région des lacs, notamment autour de Pucon. J'ai fait quelques recherches mais je ne parviens pas à savoir si cette ville a été touchée par le séisme et donc s'il serait plus judicieux de choisir une autre destination (très probablement vers la valle d'el elqui). Est-ce que quelqu'un aurait des informations récentes à ce sujet?
Merci d'avance,
Séverine | | | À: Sevy81 · 14 mars 2010 à 5:36 Re: Pucón, Chili: ville touchée par le séisme? Message 2 de 10 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes encore au Chili actuellement et avons gardé des contacts avec la pension qui nous avait accueillis à Pucon. Les villes gravement touchées par le séisme sont Concepcion et Santiago. Pucon a été secouée le 27 février et le vendredi suivant lors des répliques. Mais à part quelques vitres cassées, a priori il n'y a rien de graves. La ville se situe à L'aéroport de santiago a rouvert. C'est de l'impro car tout se fait sur le tarmac, interdiction d'aller dans les bâtiments qui sont encore très fragilisés. N'hésite pas si tu as besoin de + d'infos.
Bon voyage ! | | | À: Vvaso · 14 mars 2010 à 11:27 Re: Pucón, Chili: ville touchée par le séisme? Message 3 de 10 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations qui me laissent supposer que mon séjour à Pucon sera possible. J'ai très envie de visiter cette région. Bonne fin de voyage, il me tarde vraiment d'y être, ca a l'air d'être un pays magnifique !
Séverine | | | À: Sevy81 · 14 mars 2010 à 18:36 Re: Pucón, Chili: ville touchée par le séisme? Message 4 de 10 · 1 700 affichages · Partager Bonjour, dernière nouvelles de Pucon ce jour, il y a eu quelques répliques légères mais la situation est normal et pas de problème pour y aller en ce moment (j'ai un ami qui y réside) | | | À: Eltopo · 15 mars 2010 à 4:05 Re: Pucón, Chili: ville touchée par le séisme? Message 6 de 10 · 1 673 affichages · Partager Salut, J'y étais il y a 4 jours. Tout est OK à Pucon. La route entre Pucon et Santiago est ouverte et se fait normalement. Le Villarrica a été fermé après le séisme et devait réouvrir (ascension possible) le jour de mon départ. Bon voyage ! Mireille | | | super, merci pour toutes ces nouvelles rassurante et merci madikéra pour les infos sur pucon. Je vais pouvoir résever d'ici peu le trajet en bus pour relier Santiago à Pucon. Bons voyages, Séverine | | | À: Sevy81 · 16 mars 2010 à 23:47 Re: Pucón, Chili: ville touchée par le séisme? Message 8 de 10 · 1 586 affichages · Partager Inutile de réserver. Les vacances sont finies ici et les bus sont à moitié vides. Prendre son billet la veille, à la rigueur au terminal de bus.
Bon voyage | | | Nhesite pas a faire l excursion du volcan si tu es en forme...j y etais hier...top Good luck | | | MDR Philandjoe. C'était il y a presque un an. Hélas à cause du séisme au Chili je n'ai pu faire l'excursion et cette année c'est fichu car je suis en Indonésie. Bien à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |