Talbotmatra · 18 janvier 2017 à 16:42 9 messages · 2 participants · 2 520 affichages | | | | 18 janvier 2017 à 16:42 Puce 4G couvrant le Kenya et la Tanzanie Message 1 de 9 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
Je vais effectuer cet été un safari au kenya depuis Nairobi et ensuite je vais grimper le Kilimanjaro en Tanzanie pendant 15 jours.
Existe t-il une puce 4g qui couvre ces 2 pays?
En vous remerciant de vos réponses | | | Bonjour, Je te conseille de prendre une carte sim par pays (environ 2,50 euros la carte); je ne pense pas qu'il y ait la 4G dans ces pays (je te confirmerai dans un mois à mon retour du kenya) par contre il y a un accès internet sur les mobiles du kenya. cordialement | | | précision : safaricom couvre 75% du kenya en 3G et 95% en 2G airtel doit avoir les mêmes conditions et commence à développer la 4G à Nairobi. tu peux visiter les sites safaricom et airtel pour le kenya et pour la tanzanie. Dans les parcs n'espère pas au miracle quant aux conditions de réception. cordialement | | | Merci Joel d'avoir pris le temps de m'apporter des éléments de réponses! 
Effectivement, ça m’intéresse votre retour d’expérience.
Pour le kenya, je vous rejoins (1 mois > 1go = 4€50):
https://www.safaricom.co.ke/personal/my-internet/new-to-the-internet/safaricom-4g
Sinon il y a bien la présence de la 4g en tanzanie surtout que je reste dans les grands axes:
https://www.ttcl.co.tz/4g/ 5go/1 mois = 8€50
Du coup j'aurais cette solution d'acheter 2 cartes sim pour moins de 15€!
Du coup dommage qu’apparemment aucuns opérateurs ne couvre les 2 pays... | | | j'ai les dernières infos de safaricom kenya : prix de la carte sim = 100 Kes internet : 3GB = 1000 KES 7.5 GB = 2000 KES 15 GB = 3000 KES 30 GB = 5750 KES 60GB = 6750 KES tu peux utiliser internet en tanzanie par contre le mb doit être facturé plus cher qu'au kenya; il est certainement préférable de reprendre une carte sim en tanzanie. Nairobi et mombasa sont couverts en 4G. bon dimanche JOEL | | | Merci Joel de ce retour, effectivement je vais prendre 2 cartes sim pour couvrir les 2 pays ce sera plus économique pour moi.
Mais c'est intéressant de savoir pour d'autres forumeurs qu'il est possible moyennement (gros) surcout d'avoir une seule et même carte sim pour les 2 pays... | | | en tanzanie, il y aurait un opérateur moins cher que safaricom, mais je ne retrouve pas l'info que l'on m'a transmis à DIANI. cordialement JOEL
| | | Peut être TTCL (T-Connect) que j'ai cté plus haut et qui est d'aprèsz mes recherches le moins cher.
Pour info: www.ttcl.co.tz/4g/ | | | c'est TIGO le plus populaire en tanzanie. | Discussions similaires sur le Kenya et la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |