Juste pour qu'on se comprenne: les puces de sable font des petits picots autour des chevilles, tandis que les tites mouches noires genre brulot qui sortent au coucher du soleil font des grosses rougeurs avec démangeaison un peu partout sur le corps mais surtout les jambes.
Moi aussi je recommande vivement le Watkins, sous la crème solaire, et répéter l'application 2, 3 fois, surtout si il va à l'eau. Les puces de sable aiment la fraicheur du matin et en général fuient le gros soleil (quelques cm sous le sable) donc éviter les randonnées tôt le matin ou le soir sur la grève.
Autre truc: Vicks ou Baume de tigre, y parait que ces 2 beubites n'aiment pas le camphré... La baume de t. Apaise aussi les démangeaisons.
3e truc: Prions le Seigneur et boire du rum hihi
