Laurie42 · 25 mai 2018 à 9:09 4 messages · 3 participants · 2 089 affichages | | | | 25 mai 2018 à 9:09 Puces de sable à Varadero Message 1 de 4 · 2 089 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis revenue il y a 5 jours de Varadero et voilà 2 nuits que je ne dors plus à cause des démangeaisons de puces de sable sur les jambes. Il y a un soir où j'ai bien senti les piqûres sur la plage puis plus rien et voilà 2 jours que cela revient en force ! Je me demandais s'il était possible que les démangeaisons arrivent après ? Ou est-il possible que j'en ai ramené ? J'ai pourtant bien tout lavé à part valises et chaussures...
Merci par avance, Laurie | | | Les démangeaisons sont en général plus fortes après 2-3 jours. Donc votre situation me semble normale. La démangeaison devrait cesser dans 2-3 jours. | | | frotte toi avec de l'alcool à 70°. Les puces pondent des oeufs dans la peau et cela risque de s'étendre. P.S. j'ai été piquée à 3 reprises et c'est la seule solution que j'ai trouvée d'efficace. | | | frotte toi avec de l'alcool à 70°. Les puces pondent des oeufs dans la peau et cela risque de s'étendre. P.S. j'ai été piquée à 3 reprises et c'est la seule solution que j'ai trouvée d'efficace.
C'est faux!!! les puces de sable ne pondent pas sous la peau. Un seul type de puce pond sous la peau, elle se trouve principalement en Argentine. Et ce n'est pas une puce de sable!
L'alcool enlève la démangeaison, c'est vrai. Mais ça n'a rien à voir avec des œufs qui seraient sous la peau. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |