 |  |  |
 | | | | Yoshimi · 7 février 2006 à 22:44 33 messages · 24 participants · 43 799 affichages | | | | 7 février 2006 à 22:44 Puces de sable à Varadero Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 38 550 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai lu à plusieurs endroits que certaines personnes s'étaient fait piquer par des puces de sable à Varadero... est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé? est-ce qu'il y a des trucs pour éviter que ça arrive? qu'est-ce qu'on peut mettre sur les piqûres? je me suis acheté de la crème d'hydrocortisone qui peut soulager les piqûres d'insectes... est-ce que ça marche? | | | À: Yoshimi · 9 février 2006 à 2:20 Re: Puces de sable à Varadero Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 38 362 affichages · Partager allo
je suis aller à varadero pour le jour de l an de cette année.
Et oui, il y a des puces de sables, du moins je crois. Je dis cà à cause que n'ai jamais vu le moindre moustiques et mes amis non plus, alors cé pas mal sure que c est des puces de sable.
La seule solution que je te propose, c'est de t'apporter une crème anti-démangaison, très utile crois moi, cà pique comme des piqures de maringouins.
Mais la beauté de la plage compense haut la main.
byebye et bon voyage | | | À: Bob26 · 9 février 2006 à 14:29 Re: Puces de sable à Varadero Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 38 257 affichages · Partager salut bob26!
merci pour ta réponse. je crois que je n'aurai pas le choix d'endurer les puces de sable finalement. ma crème d'hydrocortisone est déjà dans mes bagages. en espérant ne pas me faire trop dévorer par les puces! je ne sais pas si c'est comme les moustiques, mais quand il y en a un dans le coin, il me trouve et il me pique. c'est pourquoi j'étais un peu inquiète à cause des puces... je vais essayer de ne pas trop y penser! | | | À: Yoshimi · 9 février 2006 à 15:47 Re: Puces de sable à Varadero Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 38 247 affichages · Partager allo
aussi tu peux appeller à la clinique du voyage ou demander à ton pharmacien quelle que chose de bon. Nous ne sommes pas les seuls voyageurs à se piquer 
bye et encore bon voyage | | | À: Yoshimi · 14 février 2006 à 17:47 Re: Puces de sable à Varadero Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 38 009 affichages · Partager Bonjour Yoshimi,
Nous sommes revenus de Varadero le 5 février. Toute la semaine qui a suivi ce fût, pour moi, l'enfer en raison des piqûres de puces de sable. Pour les autres membres de la famille, ce fût moins pire. Sur un seul mollet j'avais 19 piqûres. Le pire, c'est la réaction allergique de chatouillis qui est survenue au retour du voyage. J'ai du prendre du Benadryl à la dose maximum pour réussir à dormir sans me gratter au sang... et je n'exagère même pas (la calamine, la cortisone, le Gold Bond rien n'y a fait). Mon deuxième fils a du lui aussi en prendre mais dans une moindre mesure. Je crois que ça dépend de la sensibilité (il faut dire que je suis toujours la seule à me faire piquer par LE maringouin dans une foule). Ma fille et mon chum n'ont presque pas de piqûres et ne sont nullement importuné. Mon grand garçon a eu plusieurs piqûres mais presque pas de chatouillis. Je me suis laissé dire qu'un répulsif (chasse-moustique) était conseillé pour éviter d'être piqué. Les piqûres en elles-mêmes ne sont pas douloureuses, c'est la réaction allergique qui est fort désagréable pour certain. Le côté positif, c'est que je n'ai jamais été aussi à jour dans le lavage du linge... tant qu'à gratter, j'ai lavé... la nuit  .
Ginette | | | À: Gigi5 · 15 février 2006 à 9:55 Re: Puces de sable à Varadero Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 37 994 affichages · Partager Votre histoire est d'une observation très intéressante. Vous etes la seule à etre la plus ennuyée. Cela s'explique t il par le fait que vous etes beaucoup plus allongée sur le sable que les autres? (plus que par l'histoire de l'hypersensibilité personnelle). Je crois qu'il n'y a pas de produits répulsifs contre ces piqures. Le seul conseil que l'on vous donne c'est généralement ne pas se coucher sur le sable directement, mais utiliser une grande serviette (qui ne couvre pas vos jambes dans le cas que vous avez décrit)
A vous lire | | | À: Yoshimi · 16 février 2006 à 19:36 Re: Puces de sable à Varadero Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 37 977 affichages · Partager Bonjour Yoshimi,
Cette infection s'appelle la " sarna ". Les démangeaisons sont bien pires que celles des moustiques, elles empèchent de dormir. Je vous suggère de consulter un dermatologue avant de partir et de vous faire prescrire un médicament dont j'oublie le nom mais qui s'apparente à l'onguent utilisé pour détruire les " pous ". Cependant j'ignore si ca peut être utilisé à titre préventif mais vous l'apprécierez après coup. | | | À: Yoshimi · 16 février 2006 à 20:06 Re: Puces de sable à Varadero Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 37 975 affichages · Partager salut! je me suis faite dévorer au Costa Rica, la seule solution est de se bombarder les jambes et les bras de répulsif anti moustiques style DEET au lever et au coucher du soleil (surtout au coucher). ça m'a beaucoup aidé!!! Même si j'ai mis longtemps à le découvrir! bon voyage! | | | À: Ricodoc · 18 février 2006 à 9:26 Re: Puces de sable à Varadero Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 37 955 affichages · Partager Je ne connais pas la sama. Mais je connais cette affection qui s'appelle "Larbish" ou Larva Migrans cutanée que l'on attrape sur les plages tropicales. Ce sont des larves parasitaires (Ankylostome du chien) contenues dans les déjections du chien sur le sable des plages. Ces larves migrent sous la peau et provoquent des démangeaisons que vous décrivez. Elles sont en impasse parasitaire et vont mourir sur place.
Salutations | | | À: Yoshimi · 18 février 2006 à 17:41 Re: Puces de sable à Varadero Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 37 949 affichages · Partager bonjour, ma femme s'est faite piquer il y'a quelque années c l'horreur!!! pas grand chose a faire creme anti infl et antibiotique. bonne vacances | | | À: Pololebo · 18 février 2006 à 18:35 Re: Puces de sable à Varadero Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 37 638 affichages · Partager Il n'y a ni crème ni antibiotique efficace. Il faut surtout vérifier que sa vaccination contre le tétanos est à jour et demander un médecin un médicament antihistaminique pour n'avoir pas à se gratter et attendre que la larve meure sur place sous la peau.
Bon courage | | | À: Abalone · 23 février 2006 à 4:40 Re: Puces de sable à Varadero Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 37 594 affichages · Partager Merci Babyalone pour votre réponse. Cependant, comme je ne m'allonge jamais dans le sable... ça colle partout... je ne crois pas que ce soit cela. Tout au plus, ai-je joué avec ma fille dans ce même sable mais cela du haut de ma chaise longue recouverte d'une serviette. J'espère qu'il y a des répulsifs capables d'éloigner ces bestioles parce qu'à mon prochain voyage, je devrai soit avoir des pantalons longs (ouach!) ou me rendre à la mer en courant et y rester! | | | À: Gigi5 · 23 février 2006 à 8:17 Re: Puces de sable à Varadero Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 37 587 affichages · Partager Voilà le pantalon long me semble être une solution, mais pas idéal pour prendre un bain de soleil. Quoiqu'il en soit il faut un contact avec le sable pendant une durée suffísante (quelques minutes) pour que les larves puissent pénétrer dans la peau, ce qui explique peut-être que les enfants qui bougent sans arrêt du sable à l'eau en soient relativement épargnés?
Bon courage | | | À: Abalone · 17 mars 2006 à 18:16 Re: Puces de sable à Varadero Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 37 456 affichages · Partager Bonjour Babyalone,
Effectivement, je suis d'accord avec vous que le pantalon long, bien qu'étant la barrière idéale, n'est guère exaltant sur une plage chaude et ensoleillée. 
Je prend note de vos remarques sur la façon de faire de ces bestioles que, d'ailleurs, vous semblez bien connaître. Vous parlez de larves qui pénètrent la peau. Dans mon ignorance, je voyais ces puces comme celles des chiens ou des chats... elles sautent, elles piquent et elles repartent... Pouvez-vous m'en dire plus sur elles ou me conseiller quelques lectures adéquates? Comme disait l'autre, bien connaître son ennemi est un atout dans la bataille.
Merci pour vos conseils et bonne journée!
Gigi | | | À: Gigi5 · 10 décembre 2006 à 20:05 Re: Puces de sable à Varadero Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 36 668 affichages · Partager Pouvez-vous m'en dire plus sur elles ou me conseiller quelques lectures adéquates? Comme disait l'autre, bien connaître son ennemi est un atout dans la bataille.
Il y a plein d'articles que vous pouvez lire sur le net à propos de ce Larbish ou Larva Migrans Cutané.
Voici une adresse santevoyage-guide.com Si vous avez 5 minutes, jetez un coup d'oeil sur mon Carnet de Voyage : VietNam pour le plaisir | | | À: Yoshimi · 5 février 2007 à 13:23 Re: Puces de sable à Varadero Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 36 144 affichages · Partager  Salut! J`étais encore à Varadéro hier matin. Ma femme et moi avons les bras et les jambes plein de piqûres de puces de sable. Pour ma femme çà c`est passé, mais moi, je me gratte au sang. J`ai vu un médecin à l`hopital hier soir et il m`a prescrit du: bénadril et une crème avec cortisone. J`ai très hâte d`aller à la pharmacie  Si tu vas à Varadéro, achète toi le meilleux insecticide (avec beaucoup de: deet) Il parrait que c`est efficace. Je ne le savait pas avant de partir mais, c`est sûr que l`an prochain, j`en aurai une provision avant le départ! En passant, nous avions toujours des sandales et nous étions toujours sur une chaise longue avec serviette de plage. | | | À: Yoshimi · 6 mars 2007 à 2:38 Re: Puces de sable à Varadero Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 35 873 affichages · Partager jj'arrive tout juste de cuba, et oui je me suis fait piquer. j'ai meme peur d, avoir ramené ca chez nous car j'ai a nouveau des piqures qui apparaissent. je fais des recherche et je vous reviendrai plus tard avec l, heure juste. | | | À: Despote · 23 avril 2007 à 12:32 Re: Puces de sable à Varadero Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 35 489 affichages · Partager Des puce des sables, J'en ai attrapé en république dominicaine il y a 3 ans et croyez-le ou non mais a tous les étés et de nouveau depuis une semaine cela recommence les démangeaisons et les piqures.C'est effectivement quelque chose qui est sous la peau et qui ressort du moment qi'il fait chaud.Je cherche encore comment m'en débarasser. Médicalement je n'ai pas encore trouvé un médecin qui y croit et aucun médicament efficace. Si quelqu'un a une idée, bienvenu. | | | À: Voyageur95 · 25 février 2008 à 1:08 Re: Puces de sable à Varadero Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 33 008 affichages · Partager salut, il ny a pas qu a cuba qu il y en a, il y a 2 ans je suis alle au honduras, et sur mes 10 voyages, c est la première fois que j en avais. je me suis fais dire que quand tu commence a en voir, tu en a tout le temps. cet année, la première journée de plage, j ai eu des puces de sable, on était 4 et deux on eu, j avais de la calamine, ca soulageais le soir, je m en mettais avant de me coucher et ca démangeais moins. mais il parait que si j avais eu de l alcool avant de mettre de la calamine j aurais été correct. j avais des sachets d alcool, mais sec donc rien en passant sur notre plage et notre hotel aucun chien ni chats, je me suis fait dire que c était notre sang qui les attires, mon mari en a jamais eu et il était toujours à cote de moi et on ne se couche pas dans le sable on a des chaises si voous trouvez un remede miracle faites moi signe merci | | | À: Yoshimi · 11 mars 2008 à 17:57 Re: Puces de sable à Varadero Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 32 713 affichages · Partager je viens d arriver de cuba, mon mari a ete affecte par les puces de sable durant le voyage, il avait des piqures seulement au niveau de jambes, moi j ai ete ok jusqu a je reviennes mercredi passe maintenant c est moi qui en est affectee j ai des piqures partout sur les jambes et les demangeaisons sont horribles je me mets une jellee a base de aloes cela soulages un peu mais les demangeaisons reviennes par la suite.j ai lave mon lit car je crois que ces bestioles se sont infiltres dans mes draps, j espere que maintenant ca vas bien aller et que je m en suis tous debarrassees | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |