J'y suis allé en voyage il y a 4 ans pour visiter une amie. C'était génial. C'est super beau comme île, quoi que très américanisé.
Il y a l'ile de
Vieques, à l'est de l'ile de.. 20 minutes en bateau (il y a une navette)... la plage la bas est génial! des vagues juste parfaites, du sable blanc et fin et de l'eau clair... j'avais de l'eau jusqu'au cou et je voyais mes orteils! à ne pas manquer
Aussi dans le même coin, il y a el Yunque, c'est une réserve naturelle tropicale.... on est dans la jungle, il y a des chutes et la végétation est superbe...Et aussi dans l'Est, une réserve naturelle avec divers habitats de la région (désolé, ma mémoire me fait défaut pour les noms, ça fait trop longtemps que j'Y suis allé!).
Le vieux
San Juan à ne pas manquer, c'est avec la ville de
Québec, la seule ville fortifié... L'Architecture est magnifique, pleins de boutiques et de resto, de musées... Il y aussi
Arecibo (je ne suis plus sur du nom), le plus grand téléscope au monde plus dans le nord ouest... Il est dans le sol (il était dans un film de james bond!).....
Il y a beaucoup de belles plages et très différentes! J'en ai vu des suberques comme à
Vieques, d'autres avec du sable orangé... et une vraiment cool, ça s'appelle Gilligan Island. C'est dans le sud ouest, près de
Ponce, une petite ile où il y a plein plein de mangrove (arbre) et de petites rivières qui sillonne l'ile pour qu'on s'y baigne!!!! Il y a aussi dans cette région des réserves natuelles d'eau où la nuit on voit des micro-organismes qui brillant dans l'eau. C'est rare et en voie de disparition.
Le nord de l'ile est un peu plus humide, au centre c'est les montagnes et dans le sud c'est un peu plus sec. Il y a même des cactus! Et c'est vrai qu'on peut y conduire facilement, les routes sont belles, mais en montage, c'est très très sinueux à certains endroits! Ça m'A donné mal au coeur parfois!
C'est un très bel endroit a visiter! Les gens sont très gentils... Ils ont le coté "latin" mais très américanisé. Il y a des Burger King à tous les coins de rues! Seule chose, le cout de la vie est plus cher que
Cuba, RD,
Mexique... moins touristique, mais un peu plus cher. Je ne sais pour les hotel, moi j'habitais chez une amie qui vient de la (la meilleure facon de découvrir un pays!)... C'est aussi facile d'aller dans les
iles vierges... St-Thomas est poche... pour environ 100-200$ aller retour en avion, sinon en bateau (ce que j'ai fait) pour genre 20$ je me souviens plus du temps que ça prend... entre 1h ou 2h j'imagine... Tu peux le faire aller-retour en une journée, ça se fait tres bien...
St-Martin aussi est un peu plus loin... Tu peux aussi te rendre à Santiago en RD en bateau (tu voyages toute le nuit)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!