Bonjour,
Le plus grand rêve de ma mère, 60 ans, est de suivre une caravane de touareg lors d'une randonnée.
Elle a repéré son voyage idéal sur un site de voyage organisé mais le budget est conséquent et ce type de voyage ne permet pas autant de liberté que nécessaire pour profiter pleinement de l'aventure. J'aimerais donc savoir s'il est possible d'organiser le voyage soi-même depuis la
France, et pour moins cher qu'un voyage organisé. Donc acheter les billets d'avion, le visa (?), organiser les différents transfert à l'arrivée et au départ, trouver une assurance, trouver un guide, prévoir les villes les plus intéressantes à visiter, etc, soi-même depuis son ordinateur sans passer par une agence de voyage.
Le voyage idéal :
-14 jours en randonnée
-Dans les dunes de sable
-A pied et à dos de chameau (le moins de 4X4 possible)
-Dormir le plus possible en tente/bivouac
-Passage par quelques endroits "peuplés" pour acheter des souvenirs
-Être accompagné par un guide qui parle français
-En petit groupe (elle ne ferait pas le voyage seule mais pas avec 10 personnes non plus)
-Suivre une vrai caravane de touareg si possible
-Difficulté adapté à une personne de 60 ans (elle tient 10km sur goudron plat)
-Départ entre octobre et avril, d'ici un an ou deux
J'aimerais faire ce voyage avec elle (24 ans) et peut-être avec mon compagnon (34 ans), aucun de nous trois n'a d'entrainement physique suffisant pour survivre à un trek trop "dur" (sable, dénivelé, chaleur rendent l'exercice très dur parfois).
Pensez-vous donc que ce genre de voyage soit organisable par nous-même? Ma grosse interrogation concerne le guide : est-ce possible d'en trouver un fiable par internet?
Pensez-vous que le prix pourrait être moins cher qu'en passant pour une agence de voyage? Si jamais vous avez une fourchette de budget à prévoir, je suis toute ouïe.
Merci beaucoup pour toutes vos futures réponses, j'aimerais vraiment réaliser le rêve de ma super maman ♥