Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner sur le TGV dont vous me parlez. Je ne sais en revanche pas d'où vous sortez vos prix, mais pour mes dates, c’est HKD 1200 depuis
Shenzhen, et 2500 depuis HK, donc la différence me semble assez considérable pour envisager de partir depuis la
Chine! De plus, les horaires sont bien plus intéressants que depuis HK! (Il y’a un vol très tard me permettant de partir après le boulot, alors que depuis HK, je serais obligé de partir le lendemain).
Vous n'avez pas dit où vous alliez mais il y a quantité de choix depuis HKG, notamment l'A/R poyr
Hanoï aller vendredi 17h30 / retour dimanche 22h30 de chez Cathay. Si je voulais le prendre vendredi prochain, il est à HK$2200 sur Kayak, contre HK$1600 pour le vol SZ Airlines départ 0h50, sans horaire de retour pratique à moins que vous prendre le 4h20 lundi matin (qui pour le coup est effectivement bien moins cher)
J'ai cependant passé l'âge de me faire deux nuits blanches dans le week-end pour économiser même 100€ et arriver au taf défoncé le lundi matin...
Aussi, la destination est souvent présente à prix cassé dans
les fanfares de Cathay
... mais c'est vrai qu'habitant sur place, on choisit généralement nos destinations à la dernière minute en fonction des promos.
PS: je viens de regarder, il n'y a apparemment pas de VOA ni d'exemption possible pour le TGV au départ de la gare de Kowloon donc visa obligatoire qui vous coûtera la différence de prix du billet (et que vous devez normalement obtenir dans votre pays d'origine)