Puis-je voyager en Espagne avec un récépissé de carte d'identité? Thalia9 · 25 juillet 2018 à 20:10 3 messages · 2 participants · 4 189 affichages | | | | 25 juillet 2018 à 20:10 Puis-je voyager en Espagne avec un récépissé de carte d'identité? Message 1 de 3 · 4 189 affichages · Partager Bonjour, Je vous demande votre aide car je ne trouve AUCUNE information sur mon problème... Mon amie et moi sommes supposées partir en Espagne à partir du 22 Août mais avant de pouvoir réserver, mon amie a due aller refaire une carte d'identité car la sienne lui a été volée... Elle a déposé les papiers le 4 juillet et pendant son rendez-vous, on lui a précisé que cela pouvais prendre 2 MOIS pour obtenir sa carte. Nous n'avons donc tien réserver de peur que sa carte n'arrive pas à temps mais en attendant les prix grimpent et les choix de Airbnb baisse... Ma question est donc de savoir si elle peut voyager avec le récipissé qu'on lui a donné en attendant de réceptionner sa carte d'identité ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thalia9 · 26 juillet 2018 à 8:48 Re: Puis-je voyager en Espagne avec un récépissé de carte d'identité? Message 2 de 3 · 4 175 affichages · Partager Bonjour.
Ton amie n'a pas de passeport ?
Concernant ta question on ignore par quel moyen vous allez vous rendre en Espagne.
- par avion : oubliez.
Le législateur a réinstaurer l'obligation de présenter une pièce d'identité. - par train : je n'ai pas souvenir qu'il faille présenter une pièce d'identité à l'aller.
Au retour d'Espagne il y a seulement une inspection des bagages. - en voiture : la probabilité d'un contrôle de police à la frontière est infime.
Après il restera le problème d'un contrôle en Espagne. Ne pas pouvoir prouver son identité peut s'avérer embêtant. Un passeport même périmé, un permis de conduire, etc. peuvent éventuellement aider. | | | À: Dom751 · 2 août 2018 à 21:17 Re: Puis-je voyager en Espagne avec un récépissé de carte d'identité? Message 3 de 3 · 4 122 affichages · Partager Merci de votre réponse. Non elle n'as malheureusement pas de passeport. On part par le train mais j'ai effectivement peur d'un contrôle. Au final, j'ai pu trouvé ma réponse et le récipissé ne permet vraiment pas de voyager hors France... Tant pis pour nous... Merci beaucoup en tout cas de votre réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |