|  |  |
 | | | | | Puissant séisme en Asie TiJoe · 26 décembre 2004 à 8:01 · Une photo 224 messages · 84 participants · 48 528 affichages | | | | À: Heleneauble · 28 décembre 2004 à 14:48 Re: Puissant séisme en Asie Message 81 de 224 · Page 5 de 12 · 2 975 affichages · Partager    en fait, tu as raison car 40.000 morts et 30.000 disparus..... nous sommes pas loin des 100.000.
Mais j'arrête de m'attarder sur ça j'aimerai juste savoir où je pourrais donner plein de vêtements (pour les enfants)... ici il y a la croix rouge près de chez moi c'est tout.... ne pouvant pas trop marcher en ce moment est ce bien ? ou faut-il envoyer tous ces vêtements pour enfants ailleurs ? merci de me donner ces infos
Je viens de faire un don financier a la croisx rouge mais je ne sais pas si cela sera suffisant, d'apres les assoc il y'a un manque cruel de medecin, medicaments et autres...
Pour eviter les epidemies il commence deja a bruler les corps, chaque aide est la bienvenue materiel ou financieres...
Tout le monde doit mettre la main a la patte !
En plus si repliques il y'a je ne sais pas comment cela va etre gerer..
Les japonais viennent de debloquer 30 millions de dollars et nous europens 3 millions d'euros (J'ai honte) | | | À: Bobovazaa · 28 décembre 2004 à 14:55 Re: Puissant séisme en Asie Message 82 de 224 · Page 5 de 12 · 2 966 affichages · Partager Je viens d'apprendre en plus qu'une collegue de travail de ma mere est porte disparu avec son mari et ses enfants (il etaient au sofitel) et un ami de la famille qui est partit plonge...
on est 55 000 mille | | | À: Heleneauble · 28 décembre 2004 à 15:05 Re: Puissant séisme en Asie Message 83 de 224 · Page 5 de 12 · 2 953 affichages · Partager Pour ce genre de situation les associations ont besoin essentiellement d'argent. Le fait d'apporter des vêtements ou autres objets est plus une gêne qu'une aide, car il faut les stocker, les conditionner et les acheminer.
Pour les premiers secours ces organismes ont en général des paquets prêts à l'expédition contenant ce qui est vraiment important.
L'argent est donc beauoup plus utile pour financer la logistique, et les achats qui seront vraiment utiles une fois l'évaluation faite, en privilégiant l'achat sur place quand c'est possible. | | | À: Tanss · 28 décembre 2004 à 15:10 · Modifié le 28 déc. 2004 à 16:15 Re: Puissant séisme en Asie Message 84 de 224 · Page 5 de 12 · 2 952 affichages · Partager La Croix rouge française a mis en ligne un appel aux dons en argent (paiement en CB ou par chèque..) à l'ordre de
"Séisme Asie du Sud-Est" :
www.croix-rouge.fr | | | À: Tanss · 28 décembre 2004 à 15:15 Re: Puissant séisme en Asie Message 85 de 224 · Page 5 de 12 · 2 941 affichages · Partager  oui tu as raison je pense que dans l'immédiat les vêtements sont secondaires et optons plutôt pour l'argent.... | | | À: Heleneauble · 28 décembre 2004 à 15:28 Re: Puissant séisme en Asie Message 86 de 224 · Page 5 de 12 · 2 924 affichages · Partager Je suis assez surpris pour ne pas dire choqué que le lonely ne parle pas du drame, quand on consulte le site on a l'impression que tout va bien, ont il peur que cela n'affecte leur buissnes..
Deja que ce site est la reference du tourisme sexuel maintenant il font preuve d'un negationisme deroutant !!!
Boycottons le lonely | | | À: Bobovazaa · 28 décembre 2004 à 15:37 Re: Puissant séisme en Asie Message 87 de 224 · Page 5 de 12 · 2 906 affichages · Partager C'est plus que triste ce qui est arrivé en asie. Il est vrai que l'homme est mortel et doit un jour finir par mourir, mais cette façon est trop triste. Désolé pour la collègue à ta maman, c'est vraiment très triste. | | | À: Bobovazaa · 28 décembre 2004 à 15:38 Re: Puissant séisme en Asie Message 88 de 224 · Page 5 de 12 · 2 903 affichages · Partager Quelle information supplémentaire pourrait-ils apporter, sinon répéter ce que l'on dit sur les sites d'informations ?
Pourquoi dites-vous qu'ils sont la "référence du tourisme sexuel" ?
Le mot négationisme a un sens bien spécifique, on ne peut pas l'utiliser pour n'importe quoi. | | | À: Sandrineinde · 28 décembre 2004 à 15:44 Re: Puissant séisme en Asie Message 89 de 224 · Page 5 de 12 · 2 894 affichages · Partager Merci, Sandrine, pour ces infos. J'ai du mal à avoir des infos sur l'ampleur des dégâts entre Chennai et Pondicherry. Merci de communiquer ce que tu apprends de nouveau. | | | À: Fabricia · 28 décembre 2004 à 15:45 Re: Puissant séisme en Asie Message 90 de 224 · Page 5 de 12 · 2 886 affichages · Partager Alors, pour les membres belges qui veulent faire des dons, il y a la Croix Rouge mais aussi (voir ci-dessous) : | | | À: Tanss · 28 décembre 2004 à 15:47 Re: Puissant séisme en Asie Message 91 de 224 · Page 5 de 12 · 2 885 affichages · Partager | | | À: Heleneauble · 28 décembre 2004 à 15:51 Re: Puissant séisme en Asie Message 92 de 224 · Page 5 de 12 · 2 876 affichages · Partager Mais non le site lonely n'est pas la référence du tourisme sexuel!!!!!! Qu'est ce que c'est que cette histoire?????  Que ces "gens" utlisent des guides pour se renseigner sur des pays, je n'en doute pas, mais on ne peut pas le reprocher à LP, si??? Ou alors, j'ai loupé une info...... | | | À: Heleneauble · 28 décembre 2004 à 15:53 Re: Puissant séisme en Asie Message 93 de 224 · Page 5 de 12 · 2 869 affichages · Partager  .... pas d'amalgame, ce n'est pas du tout le genre du lonely quand même....... | | | À: Bobovazaa · 28 décembre 2004 à 16:20 Re: Puissant séisme en Asie Message 94 de 224 · Page 5 de 12 · 2 840 affichages · Partager Je suis assez surpris pour ne pas dire choqué que le lonely ne parle pas du drame, quand on consulte le site on a l'impression que tout va bien, ont il peur que cela n'affecte leur buissnes..
Deja que ce site est la reference du tourisme sexuel maintenant il font preuve d'un negationisme deroutant !!!
Boycottons le lonely
C'est n'importe quoi et tu ne sais même pas lire. Il y a des sujets concernant la catastrophe et le LP n'est pas devenu la référence du tourisme sexuel même si les administrateurs du forum ont du mal avec une poignée d'énergumènes. Cette accusation est digne des journaux à scandales, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. | | | À: Lepiaf · 28 décembre 2004 à 16:38 Re: Puissant séisme en Asie Message 95 de 224 · Page 5 de 12 · 2 822 affichages · Partager Je suis assez surpris pour ne pas dire choqué que le lonely ne parle pas du drame, quand on consulte le site on a l'impression que tout va bien, ont il peur que cela n'affecte leur buissnes..
Boycottons le lonely
C'est n'importe quoi et tu ne sais même pas lire. Il y a des sujets concernant la catastrophe et le LP n'est pas devenu la référence du tourisme sexuel même si les administrateurs du forum ont du mal avec une poignée d'énergumènes. Cette accusation est digne des journaux à scandales, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
J'ai vu les posts sur leur forum, mais je parle du site en lui meme qui sur la premiere page n'en parle pas...
Pour le tourisme sexuel je ne parle pas de leur guide mais de leur forum et des henry do and co qui qont toujours la avec des liens menant sur des sites qui font l'apologie du tourisme sexuel....
Certains ont du oubliez que le site a ete refondu suite a ses problemes...
Demandez a Bip ! | | | À: Bobovazaa · 28 décembre 2004 à 16:46 Re: Puissant séisme en Asie Message 96 de 224 · Page 5 de 12 · 3 066 affichages · Partager Certains ont du oubliez que le site a ete refondu suite a ses problemes...
Ce qui prouve bien qu'on ne peut pas les mettre en cause. | | | À: Tanss · 28 décembre 2004 à 16:49 Re: Puissant séisme en Asie Message 97 de 224 · Page 5 de 12 · 3 060 affichages · Partager Certains ont du oubliez que le site a ete refondu suite a ses problemes...
Ce qui prouve bien qu'on ne peut pas les mettre en cause.
Si car il ne suspendent pas les pseudos en questions !
On retrouve tjs les mm 5 ans apres !
Mais je ne souhaite pas polimiquer vu la situtation, desole d'avoir aborde ce sujet !! | | | À: Tanss · 28 décembre 2004 à 17:17 Re: Puissant séisme en Asie Message 98 de 224 · Page 5 de 12 · 3 018 affichages · Partager Essayez de rester sur le sujet du topic principal, merci. | | | À: Gege32 · 28 décembre 2004 à 17:18 Re: Puissant séisme en Asie Message 99 de 224 · Page 5 de 12 · 3 018 affichages · Partager Je suis allée en Inde (Mamallapuram) en Octobre, et je voudrai savoir si quelqu'un à des infos plus précises sur Mamalla. Merci beaucoup | | | À: Lisou · 28 décembre 2004 à 17:31 Re: Puissant séisme en Asie Message 100 de 224 · Page 5 de 12 · 3 056 affichages · Partager A ceux qui sont en Thailande, on est toujours sans nouvelles du membre sande, pierre de son prénom et canadien de 54 ans qui est en Thailande actuellement...... si certains l'ont rencontrés ces jours derniers, mis à part cextra qui a eu des nouvelles avant la catastrophe, ce serait sympa de nous dire ou il est..... il aurait du se diriger vers le Nord, mais ne voyant toujours pas de messages, je suis un peu inquiet.......
Merci, | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |