Bonjour,
Ce sera très difficile de trouver un logement pour 150.000rp pour 5 personnes, compte le dubble.
Sauf si vous pouvez dormir dans une logement pas très propre et beaucoup de bruit et des petites bestioles!!!, ça veut dire sans confort du tout!!!.
vous pouvez manger pour 10.000rp p.p. si vos intestins sont protéger, vous pouvez manger dans les petites stands au bord de la rue, mais pour ça vous devrait avoir l'intestin au béton!!! Avec les petites avant moi je ne risque pas de le faire. Sauf si ils ont vacciner contre le typhus et difterie.
Le nourriture de
Sumatra est très épicé, même si tu demande la nourriture sans piment, c'est très pimenté. Fait bien attention pour ça. Mon fils de 11 ans est habituer maintenant, mais nous allons chaque année à
Sumatra et nos repas habituelle sons bien épicé aussi.
Amène surtout les medicament contre le diaree et le emodium. Fait leur boire surtout une petit bouteille de coca cola, et une demie sachet smecta avant manger.
Banda Aceh est 100% musulman et assez sevère, le ramadan est mi-juillet au mi août. Fait bien attention par rapport vos comportements et vêtements.
Je voulais pas vous décourager, mais il faut mieux de savoir les choses en avant, n'est pas?!
je sais pas si vout êtes habituer de voyager en Asie, sinon peut être ce sera mieux de faire d'abord
Bali, car voyager en
Sumatra ou
Bali est très differente.
Sumatra est beaucoup plus sauvage que
Bali. Voyager en
Bali est très facile. Voyager a
Sumatra demande beaucoup plus de courage, temps et adaptation, flexibilités. Sauf si vous avez beaucoup de l'argent et vous pouvez traverser
Sumatra avec un voiture avec chauffeur privé et vous loger dans les hotel 4 étoiles avec le clim.
Sylvie