Bonjour,
J'ai marché le chemin de Stevenson en mai 2012. Je n'ai pas rencontré de punaises, mais vers la fin de mon séjour, je suis arrivée à l'hôtel pour apprendre que mes bagages avaient été couverts d'insecticide, et on me priait très poliment de tout mettre mes vêtements lors de ma douche dans un sac et de les asperger, car ils avaient eu une info concernant des punaises de lit sur ce chemin. Savez-vous que les punaises détestent l'odeur de la lavande et de l'huile d'herbe à thé (tea tree oil)? Si vous faites un peu de recherche sur internet, vous allez trouver une façon très simple et odorante d'éloigner les éventuelles punaises. Apprenez à trouver les traces de punaises dans une chambre, et comment les éloigner durant la nuit de votre lit et de vos bagages. Les infos pleuvent sur internet, je n'ai malheureusement plus les infos sous la main mais elles sont faciles à trouver. Je suis allé en
Argentine en janvier 2013 et mon dos m'a dit que j'avais séjourné parmi les punaises, mais 3 mois plus tard, sans rien faire de particulier, je peux vous dire qu'il n'a s'agit que d'une nuit et que je ne les ai pas amenées avec moi! Ça semble horrible, mais les piqûres ne me démangeaient aucunement, elles sont parties toutes seules. L'important est surtout de ne pas les ramener à la maison!