 |  |  |
 | | | | Pulsecap · 22 février 2011 à 16:07 18 messages · 9 participants · 4 599 affichages | | | | 22 février 2011 à 16:07 Punaises de lit à l'hôtel Tryp Cayo Coco, Cuba? Message 1 de 18 · 4 501 affichages · Partager J'ai vu sur un autre forum, qu'il a deux blogueurs qui disent avoir eu des puniases de lit dans leurs chambre. Es-ce mythe ou réalité ? Qui a déjà eu ce genre de désagrément au Tryp? | | | Allô, moi aussi j'ai lu cette critique.......sur 2000 commentaires et plus il y a seulement 1 ou 2 personnes qui commentent ce fait......Moi aussi j'aimerais bien avoir des commentaires de d'autres personnes? On y sera le 13 mars prochain. Est-ce que l'on peut savoir si c'est vrai et si oui dans quelle section (chambre ou bloc) on retrouve ce problème!! Est-ce qu'il y a un truc pour éviter cela?????
Merci! | | | Salut ya peu être erreur au fait que cela soit des puces de sable.... remarque que je n, aie pas lu le commentaire mais pour ma part je suis allergique aux puces de sable, et qu'il doit y avoir quelque précaution a prendre comme genre ne pas mettre sa serviette sur le lit vider le sac de plage sur le balcon mettre sa serviette sur le balcon. D'autre pourrons te donné d'autre conseil. Si tu serais dans un 2* où `a la campagne peut être mais le tryp est quand même très fréquenté. moi je te dirais de prendre cela avec un grain de sel. bonne vac. vivva. | | | moi j suis allé l an passé a la fin mars et jamais on a entendu dire des commentaires comme cela. On a pas eu de probleme avec puces de sable ou autre Bibittes dans le lit. Je connais quelques personnes qui y sont allés et aucun probleme pour eux. Mais pour les puces de sable...j savais pas qu on pouvait retrouver cela dans le lit.... | | | salut je viens d, allé voir le poste du advisor et ouff cé des puces de lit.......cé dégeulasse compte tenu une petite poupounne était dans les lieux. je demanderais deux couvre matelas un par dessus l'autre rien de moins et j, apporterais des oreillé ou des couvres oreillé ouach juste au cas. dégeulasse.ou je demanderais des petit lezare à chaque jours............. 
bonne chance vivva | | | À: Vivva · 23 février 2011 à 7:39 Re: Punaises de lit à l'hôtel Tryp Cayo Coco, Cuba? Message 6 de 18 · 4 391 affichages · Partager Je suis allé voir les photos sur trip advisor et ce sont bel et bien des punaises de lit. Malheureusement, il est très difficile de se débarrasser de ces petites bestioles, elles s'adaptent à bien des intempéries. On suggère d'apporter de la poudre pour bébé et d'en soupoudrer sur le lit et autour de la chambre. Il faut aussi trouver le nid car ces bestioles sortent la nuit et se cache de la lumière. Elle aiment le CO2 que notre corps dégage durant la nuit. Il est aussi conseillé de prendre sa douche avant d'aller au lit, elles préfèrent les odeurs corporelles aux odeurs de savon. On conseil aussi de laisser ses valises dehors au froid intense (-18 C) durant 48 heures au moins, mais ils en ont trouvé qui ont survécu à celà récemment. C'est un fléau qui prend beaucoup d'ampleur malheureusement. Peu de pesticide en viennent à bout, il vaut mieux les détruire avec la chaleur et vapeur chaude apparemment. C'est bien triste pour les gens comme nous qui aimons voyager car il y en aura de plus en plus et aucun hôtel, aussi chic soit-il n'est à l'abris de ce fléau. | | | Le Trinidad Ancon est aussi aux prises avec ce problème. Nous y avions goûté lors de notre passage en 2008  et ce dans les deux sections (hôtel et Bungalow).  . Lors de notre séjour au Brisas cet hiver, nous avons rencontré des voyageurs qui résidaient au Ancon voisin et eux aussi étaient mangés tout rond. Donc le problème n'est semble-t-il pas résolu au Ancon et ce après deux ans....  En général ils n'hésitent pas a utiliser le DDT dans les chambre ce qui règle définitivement l'invasion qui touche cet hôtel mais pas les deux autres sur la péninsule. Les punaises sont de plus en plus fréquentes dans tous les hôtels car la contamination se fait aussi par les touristes... | | | merci pour ces trucs.
Est-ce que tu peux m'expliques davantage à quoi sert la poudre opur bébé, pour assecher??????? Merci! | | | La poudre de bébé, c'est pour les puces de sable. Bon pour les punaises de lit? Je ne sais pas... | | | Il existe sur le marché des draps (sorte de sleepingbag) enduits d'un insecticide qui protègent efficacement contre toutes les bibites. Ils sont en vente au Québec mais il est interdit de les utiliser au Canada  car ils contreviennent aux législations concernant les pesticides autorisés....  Une quarantaine de $ l'unité. Un autre truc simple est d'enrouler du ductape sur les pattes de lit mais à l'envers collant vers l'extérieur. Les punaises ne peuvent monter sur les pattes sans se faire trapper. Dans la même idée, les pattes de lit trempent dans un récipient remplit d'eau et de vinaigre. Sinon il existe des poudres insecticides bio sans produits chimique a base de poudre de diatomée qui asphyxient les punaises... Vive les vacances | | | Il existe sur le marché des draps (sorte de sleepingbag) enduits d'un insecticide qui protègent efficacement contre toutes les bibites. Ils sont en vente au Québec mais il est interdit de les utiliser au Canada  car ils contreviennent aux législations concernant les pesticides autorisés....  Une quarantaine de $ l'unité. Un autre truc simple est d'enrouler du ductape sur les pattes de lit mais à l'envers collant vers l'extérieur. Les punaises ne peuvent monter sur les pattes sans se faire trapper. Dans la même idée, les pattes de lit trempent dans un récipient remplit d'eau et de vinaigre. Sinon il existe des poudres insecticides bio sans produits chimique a base de poudre de diatomée qui asphyxient les punaises... Vive les vacances 
Salut alain381 tu dis du ductape mais pourquoi elle sont pas déja dans le metelas?????non où bien elle sont où dans le Box spring!!!!?????  moi je pensait que si tu met deux couvre matelas cela ferais la job!!  j'étais dans un hotel à cuba et il m'ont envoyé une message disant on vas spary the room et je me suis dit ha non cela va pué mais non cela ne sentais rien je me demande si cé justement pas pour enrayé la possibilité des punaisses enfin je n'aie rien vue et pas de bobo. Hi que cé laid comme bébitte eurk. vivva | | | À: Vivva · 27 février 2011 à 14:35 Re: Punaises de lit à l'hôtel Tryp Cayo Coco, Cuba? Message 12 de 18 · 4 174 affichages · Partager Les punaises ne restent pas nécessairement sur le matelas car elles n'aiment pas du tout la lumière.... De ce fait souvent, elles migrent vers les plaintes et les dessous de meubles. Ce qui fait que d'empêcher la migration des punaises est un plus.... | | | Merci de vos conseils.
J'ai toujours été en croisières et c'est une première pour notre famille d'aller dans un tout inclus.......En croisière, il n'a jamais été question de punaises ou autres bibittes.........c'est tannant un peu cette situation. Nous sommes déçus mais on va être vigilant.....Faire une bonne inspection de la chambre lors de notre arrivée, on va regarder les coins de draps etc.....on arrive à 23 h 30 à l'hôtel donc en étant en soirée on suppose que l'on pourra observer plus.....
Merci pour tout!!!! | | | Nous voulions aller au Tryp la semaine du 19 mars mais je pense que nous allons revoir notre destination. Êtes-vous au courant s'il y a d'autre endroit qu'il en a des Punaise de lit? Josée | | | Ancon Trinidad Cuba section standard et supérieure également... | | | Bonjour!
Une amie à moi est allée au Tryp fin janvier et elle n'a pas vu de punaises (ils en parlaient beaucoup à Radio- Canada ici donc en partant elle était inquète!). Elle n'a pas entendu parler là-bas que quelqu'un en aurait vu non plus!
Bref, comme c'est dit plus haut, peu importe l'hôtel, aussi luxueux soit-il, il faut rester vigilents car ça peut arriver partout! | | | Merci! Tu as bien raison rien de mieux que la vigilance | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |