Oui les plages de
Qingdao sont numerotees... Huangdao pour moi c'est un quartier de
Qingdao, pas une plage, mais je me trompe peut-etre. Sinon quand on passe d'une plage a l'autre il faut marcher dans les caillous ou sur des jetees, traverser un cours d'eau... donc oui il faut quitter le sable.
Concernant la temperature, c'est tres personnel comme ressenti. Moi ca ne me derange pas trop... mais il fait quand meme chaud et lourd en aout.
Concernant les coins tranquilles sur la cote, je ne pense pas qu'il y ait grand chose... Il faut bien comprendre qu'il y a plus d'un milliard d'habitants le long de la cote... alors l'ete ils vont souvent a la plage. Mais bon c'est pas pire que la mediterrannee (en dehors du fait que les chinois ont un comportement different des occidentaux)
En tous cas ca sera tres different de ce que tu as pu vivre l'an dernier.
Qingdao c'est une ville moderne, agreable, ou les gens parlent un peu anglais JO obligent, mais sans grand interet honnetement. Il y a beaucoup d'ecoles de mandarins, beaucoup d'occidentaux aussi. Pour une premiere viste en
Chine je pense que c'est parfait... pour une 2eme visite, je pense que tu dois voir ce que tu recherches vraiment, la
Chine profonde, moderne, facile, aventure...