|  |  |
 | | | | | Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Petitcanard · 20 avril 2010 à 15:36 18 messages · 10 participants · 2 142 affichages | | | | 20 avril 2010 à 15:36 Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 1 de 18 · 2 097 affichages · Partager Notre fils ira séjourner dans une famille Française sur Sorgues lors d'un voyage étudiant dans quelques jours.
Nous souhaiterions faire plaisir à la famille qui l'accueil, nous avons déjà prévu envoyer du sirop d'érable. Mais ne savons pas trop quoi offrir en plus.
A vous tous je pose la question, quels produits provenant du Québec vous feraient plaisirs???
Merci de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petitcanard · 20 avril 2010 à 15:41 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 2 de 18 · 2 094 affichages · Partager la discographique complète de Celine Dion... (non, je déconne) | | | À: Petitcanard · 20 avril 2010 à 16:04 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 3 de 18 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que le sirop d'érable, c'est un incontournable ! Et en plus c'est bon 
Sinon, il y avait déjà eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps, je te laisse lire les réponses. | | | À: Petitcanard · 20 avril 2010 à 16:06 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 4 de 18 · 2 075 affichages · Partager En plus, une couple de bonne bouteille de vin de glace de l' ontario. | | | À: Tokala · 20 avril 2010 à 17:10 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 5 de 18 · 2 064 affichages · Partager Merci infiniment pour le lien et les réponses!
Malheureusement tous les produits avec de l'alcool dedans sont interdit étant donné que mon fils est un mineur!
Mais je retiens pour les confitures et les autres produits! | | | À: Petitcanard · 20 avril 2010 à 20:34 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 6 de 18 · 2 037 affichages · Partager Bonjour, je vous dirais à part le sirop d'érable puisque vous l'avez déjà, une boîte de chocolats "turtles"!! un succès à chaque fois :) sinon, biscuits feuilles d'érable, biscuits "pirate" (au beurre d'arachide), homard en conserve, bonbons à la tire ste-catherine, ketchup aux fruits, livre de recettes québécoises, sucre à la crème, canneberges séchées... | | | À: Vivamallorca · 20 avril 2010 à 21:11 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 7 de 18 · 2 028 affichages · Partager Dla poudding voila skon veut !! | | | À: Vivamallorca · 20 avril 2010 à 21:14 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 8 de 18 · 2 026 affichages · Partager Merci infiniment à tous! J'ai fais un panier avec toutes les choses que vous m'avez mentionné et j'espère que la famille sur Sorgues sera contente de nos présents | | | À: LeuhVa · 20 avril 2010 à 21:22 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 9 de 18 · 2 021 affichages · Partager Dla poudding voila skon veut !!
de la poudding... vous ne pensez pas plutot à de la Poutine.... ???? que ce soit l'un ou l'autre difficile d'apporter... | | | À: Petitcanard · 20 avril 2010 à 21:42 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 10 de 18 · 2 011 affichages · Partager j'ai eu une autre idée!! de la bière d'épinette!!! :) | | | À: Nathalie65 · 21 avril 2010 à 14:21 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 11 de 18 · 1 937 affichages · Partager Dla poudding voila skon veut !!
de la poudding... vous ne pensez pas plutot à de la Poutine.... ???? que ce soit l'un ou l'autre difficile d'apporter...
Pas si difficile que ça, la sauce est disponible en conserve (cane) ou sous forme déshydraté et le fromage ne cause pas trop de problème. J'en connais qui en apporte à chaque année pour leurs amis/famille en France  | | | À: Skadi · 21 avril 2010 à 17:54 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 12 de 18 · 1 917 affichages · Partager Pas si difficile que ça, la sauce est disponible en conserve (cane) ou sous forme déshydraté et le fromage ne cause pas trop de problème. J'en connais qui en apporte à chaque année pour leurs amis/famille en France  
rrrrrrrrrrrrrrraaaaaa.. fallait lire au 4e degré... j'imaginais la poutine au complet... d'alleurs la personne à écrit poudding et j'ai corrigé en demandant si c'était pas plutot de la poutine qu'elle voulait dire..
oui la sauce pas de problème.... en sachet ou en cannes... pour ce qui est du fromage il faut aussi l'apporter car ici en europe il n'y en a pas | | | À: Nathalie65 · 21 avril 2010 à 18:42 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 13 de 18 · 1 905 affichages · Partager Oui excusez moi je voulais bien sur parler de la poutine que j'entends parler depuis bien longtemps... jcrois que jvais bouger a montreal lannee prochaine expres pour ca ihih | | | À: Nathalie65 · 21 avril 2010 à 19:51 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 14 de 18 · 1 900 affichages · Partager rrrrrrrrrrrrrrraaaaaa.. fallait lire au 4e degré... j'imaginais la poutine au complet... d'alleurs la personne à écrit poudding et j'ai corrigé en demandant si c'était pas plutot de la poutine qu'elle voulait dire..
oui la sauce pas de problème.... en sachet ou en cannes... pour ce qui est du fromage il faut aussi l'apporter car ici en europe il n'y en a pas
Et moi au 5iem, qui veut manger ça sauf celle du pied de cochon évidement! 
Au complet, tien c'est une bonne idée lors de mon prochain vol  Mais la sauce peut causer un pépin à la sécurité. J'imagine la tête du paki à la sécurité LoL | | | À: Petitcanard · 22 avril 2010 à 12:25 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 15 de 18 · 1 856 affichages · Partager Bonne idée de demander des suggestions à nos amis Français! Et j'ai constaté au travers diverses discussions que la variété de réponses est aussi nombreuses que les types de gens... | | | À: Petitcanard · 24 avril 2010 à 22:16 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 16 de 18 · 1 780 affichages · Partager je dirais le maillot coton (t-shirt) des CANADIENS, avec un nom de joueur dans le dos, genre "pouillot", "bergeron", "darche"...ect. canadiens.nhl.com/club/l_fr/roster.htm voila moi ce que j'attendrais d'un québécois, ou d'une québécoise (lol). amitié. | | | À: LeuhVa · 24 avril 2010 à 22:29 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 17 de 18 · 1 769 affichages · Partager Oui excusez moi je voulais bien sur parler de la poutine que j'entends parler depuis bien longtemps... jcrois que jvais bouger a montreal lannee prochaine expres pour ca ihih
savez vous d'ou ca vient la poutine???
je vais vous le raconter...
Un camionneur avait l'habitude de s'arreter toujours à la meme friterie. Il s'achtait une frite et un petit gobelet de sauce pour tremper ses frites une à une... ensuite comme il y avait une fromagerie à coté il s'achetait un petit sac de fromage... il mangeait tout séparément...
Un jour qu'il était à la bourre il a tout mis ensemble et une personne qui l'a vue faire lui a dit "et ben... ca va te faire une méchante poutine s't'affaire là"...
(poutine au québec s'emploie à plusieurs sens... ca peut vouloir dire un commerce, qq chose qu'on ne peut pas démêler etc)
J'espère que ca vous a fait plaisir d'en savoir un peu plus    
PS en passant... je suis québécoise et je vis en Suisse | | | À: Petitcanard · 25 avril 2010 à 8:50 Re: Qu'aimeriez vous recevoir en cadeau d'un Québécois? Message 18 de 18 · 1 748 affichages · Partager Bonjour, En France, on aime bien les paniers garnis par exemple, pourquoi pas un petit panier avec différentes spécialités du Québec vins, sucreries, pâtés, gâteaux etc... Au plaisir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |