GuyWhoTravel · 28 octobre 2017 à 15:38 · 9 photos 38 messages · 6 participants · 2 134 affichages | | | | À: MirandaMouse · 4 novembre 2017 à 17:44 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Yes je me suis un peu informé, ce n'est pas dans leur culture de sourire "pour rien". Merci en tout cas pour toutes ces informations :).
Tu pourrais me recommander des centres commerciaux (je connais le Gum), ensuite ? | | | À: Fangui · 4 novembre 2017 à 17:45 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Bon ben ca devrait être bon, merci :) | | | À: GuyWhoTravel · 4 novembre 2017 à 19:04 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Le Goum c'est très cher, que des marques de luxe.
Sinon il y a le Tsoum à côté du Bolchoï, apparemment plus "grand public" mais je n'y suis pas allée, je me vais pas trop dans les centres commerciaux.
Il y a plein de petites boutiques dans les passages souterrains ou stations de métro.
D'ici à ce que tu partes j'aurais écrit mes articles sur Moscou sur mon blog, si ça peut t'aider...
Tu vas juste à Moscou c'est ça ? | | | À: MirandaMouse · 5 novembre 2017 à 12:32 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Hello,
Je comptais aller dans les centres commerciaux plus pour me balader plutôt que d'acheter, bon après je peux aussi me faire plaisir, si qqch me plait réellement.
Merci pour les recommandations :)
Yep, j'ai d'ailleurs mis ton blog en favoris pour faire un peu de lecture ;).
Beaucoup de personnes déclarent que Saint Petersbourg est mieux que Moscow, je n'y suis jamais allé mais je trouve que les deux villes se ressemblent beaucoup (peut être que je me trompe). Ca vaut vraiment le coup de partir là bas aussi ? Sachant que les tickets de train sont quand même assez chers. | | | À: GuyWhoTravel · 5 novembre 2017 à 13:56 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Double "euh ???"
1) Saint-Pétersbourg ça n'a RIEN à voir avec Moscou. Saint-Pétersbourg est une ville plus "européenne", avec des immeubles, palais, à l'architecture plus semblable à la nôtre, construits surtout par des Italiens et des Français, mais à la sauce locale (ce qui fait que non, ça ressemble pas à l' Italie), disons que ça ressemble plus à l'Europe centrale, comme Prague ou Cracovie si tu connais, tout en étant différent. La ville a plus de charme, dans le centre tout est homogène, pas de bâtiments modernes, c'est mieux préservé. Puis il y a les canaux. C'est une grande ville mais ça parait provincial par rapport à Moscou, après c'est pas foutu pareil. À Moscou autour de la place Rouge, dans le Kitaï Gorod, c'est mignon, piéton, ce sont des petites rues... Y a pas ça à Saint-Pétersbourg, plutôt de grandes artères droites, donc ça parait plus monumental dans un sens.
Moscou c'est plus la ville typiquement russe, plus moderne aussi. Bref selon moi quitte à payer avion et visa autant voir les deux, elles ne se ressemblent pas du tout et sont intéressantes toutes les deux.
J'ai quand même préféré Saint-Pétersbourg.
2) Les billets pour le Sapsan sont à 20€, enfin c'est ce que j'ai payé, par sens et par personne. Il faut aller sur le site officiel des chemins de fers russe, par les sites en anglais qui font les intermédiaires en se sucrant bien au passage
eng.rzd.ru/
Pour acheter il faut se créer un compte et au moment de l'achat renseigner son numéro de passeport. Je trouve le site mal fichu, j'ai un peu galéré, mais au moins c'était pas cher. 20€ pour 4h de train et 700 km, ça va.
De toute façon si tu lis mon blog tu verras la différence entre les villes et tu te feras une idée !
Ah pour le centre commercial, le faux Kremlin d'Izmaïlovo a l'air pas mal, il est à l'extérieur de la ville mais il y a le métro. | | | À: GuyWhoTravel · 6 novembre 2017 à 1:44 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Hello,
Je comptais aller dans les centres commerciaux plus pour me balader plutôt que d'acheter, bon après je peux aussi me faire plaisir, si qqch me plait réellement.
Merci pour les recommandations :)
Hello Guy,
Le Goum, c'est bien de s'y balader pour le plaisir des yeux. Le centre commercial est beau.
Et on peut y manger très bien au self. La file d'attente n'était pas longue quand nous y sommes allées. On peut voir les plats, il y a beaucoup de choix et c'est bon. Le prix n'est pas élevé. Il y a un bon rapport qualité / prix.
C'est là : www.tripadvisor.fr/..._Central_Russia.html
A+
Christine | | | À: GuyWhoTravel · 6 novembre 2017 à 1:58 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Yes je me suis un peu informé, ce n'est pas dans leur culture de sourire "pour rien". Merci en tout cas pour toutes ces informations :).
Les Russes que nous avons rencontrés (dans la rue, le métro, une boutique, la salle du petit-déjeuner de notre hôtel) étaient aimables et souriants.
N'hésitez pas à leur demander votre chemin si vous êtes perdu. | | | À: MirandaMouse · 6 novembre 2017 à 3:19 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Coucou Miranda,
Je suis d'accord avec toi, Moscou et Saint-Pétersbourg ne se ressemblent pas. Moi aussi, je recommande de visiter les deux. Le train qui les relie n'est pas très cher et, en plus, il est bien plus confortable que notre TGV français.
Ah pour le centre commercial, le faux Kremlin d'Izmaïlovo a l'air pas mal, il est à l'extérieur de la ville mais il y a le métro.
En revanche, je ne qualifierai pas le grand marché d'Izmaïlovo de "faux Kremlin". Les bâtiments à l'entrée ne m'ont pas fait penser aux bâtiments du Kremlin. Et les allées du marché sont dehors, pas à l'intérieur comme celles d'un centre commercial. J'ai essayé de publier des photos, mais je n'y arrive pas, elles sont peut-être trop lourdes.
C'est un gigantesque marché avec beaucoup de stands où on trouve toutes sortes d'objets (foulards, boites et oeufs peints, matriochkas...). Dans une partie du marché, il y a des objets anciens.
Bonne nuit !
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2017 à 14:33 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Disons que j'ai regardé les photos et je suis allée sur leur site, c'est un pastiche de l'architecture traditionnelle, c'est assumé. "Faux Kremlin" car c'est dans une enceinte, un kremlin en russe c'est une forteresse, il n'y en a pas qu'un seul, même si bien sûr on pense au Kremlin de Moscou 
J'ai vu qu'ils avaient fait des églises, etc.
Le genre de trucs qui me fait bien délirer, dommage de pas y avoir été 
Et je confirme pour le Goum l'architecture est sympa et au dernier niveau on peut manger pas cher !
Comme il y avait la queue à la cafète on est allé manger des crêpes | | | À: MirandaMouse · 6 novembre 2017 à 15:38 · Modifié le 6 nov. 2017 à 16:34 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Disons que j'ai regardé les photos et je suis allée sur leur site, c'est un pastiche de l'architecture traditionnelle, c'est assumé. "Faux Kremlin" car c'est dans une enceinte, un kremlin en russe c'est une forteresse, il n'y en a pas qu'un seul, même si bien sûr on pense au Kremlin de Moscou 
J'ai vu qu'ils avaient fait des églises, etc.
Le genre de trucs qui me fait bien délirer, dommage de pas y avoir été 
Et je confirme pour le Goum l'architecture est sympa et au dernier niveau on peut manger pas cher !
Comme il y avait la queue à la cafète on est allé manger des crêpes 
Bonjour Miranda,
Ah d'accord, pour moi, le Kremlin est celui de Moscou, je ne l'avais pas vu dans le sens "forteresse". Ceci dit, les forteresses, je les imagine plutôt avec des murs ainsi tout autour :
ou comme les murs d'un château fort ou d'une cité médiévale comme Carcassonne :
Quand on arrive au marché d'Izmaïlovo, on voit des bâtiments qui ont un style "particulier" :
J'ai réduit mes photos. Je réussis à les publier maintenant. En voici deux prises à l'intérieur du marché :
Une fois entrées dans le marché, on ne prêtait plus vraiment attention au style, on regardait les objets en vente.
Nous n'avons pas vu d'églises.
L'auteur de ce site ( www.humanosphere.info/...n-dirait-disneyland/ ) le nomme "Kremlin d'Izmaïlovo". Il parle d'une église en bois et la montre en photo. Je ne me souviens pas l'avoir vue. On a dû la manquer 
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2017 à 16:18 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Oui c'est tout mignon !
Après sur leur site c'est eux qui disent "Kremlin", pas moi | | | À: MirandaMouse · 6 novembre 2017 à 16:27 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Oui c'est tout mignon !
Après sur leur site c'est eux qui disent "Kremlin", pas moi 
Oui, effectivement, j'ai ajouté le lien vers un site qui le nomme ainsi, et il parle d'une église en bois.
Regarde ce que j'ai ajouté sur mon précédent message.
A+
Christine | | | À: MirandaMouse · 6 novembre 2017 à 17:17 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Oups :p.
D'accord ! Merci pour ce site, j'ai regardé et effectivement le site n'est pas très ergonomique mais c'est toujours moins cher que ce que j'avais vu, donc merci ! | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2017 à 18:47 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Oui j'ai vu !
C'est peut-être idiot mais c'est le genre d'endroits qui me donne envie, dans un genre kitsch assumé, c'est mignon et tout  C'est vrai qu'on dirait Disney !
Faudra que je retourne à Moscou pour ça et Kolomenskoye ! | | | À: MirandaMouse · 6 novembre 2017 à 21:24 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Oui j'ai vu !
C'est peut-être idiot mais c'est le genre d'endroits qui me donne envie, dans un genre kitsch assumé, c'est mignon et tout  C'est vrai qu'on dirait Disney !
Oui, cela fait kitsch, mais c'est mignon, nous avons aimé. C'est à voir et on peut trouver des objets à rapporter en souvenir ou des cadeaux pour les proches. Mais, il faut avoir des espèces parce que les commerçants ne prennent pas la carte bancaire.
Faudra que je retourne à Moscou pour ça et Kolomenskoye !
Moi aussi, j'ai envie de retourner à Moscou. T'as de bonnes idées. Je n'avais pas entendu parler de Kolomenskoye. Je suis allée regarder des infos sur plusieurs sites : fr.wikipedia.org/wiki/Kolomensko%C3%AFe www.advantour.com/...tes/kolomenskoye.htm
ça a l'air très intéressant et je vois qu'on peut y aller en métro > www.monnuage.fr/...e-kolomenskoye-a1925
Très bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 7 novembre 2017 à 0:04 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Oui il y a une station à environ 1 km !
Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !
En voyage surtout hors zone euro nous préférons payer en espèce de toute façon.
Même si je n'achète pas j'aime bien voir l'artisanat local, et celui de Russie me plait bien, surtout les belles boites laquées, malheureusement pas dans mes prix | | | À: MirandaMouse · 7 novembre 2017 à 0:21 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Oui il y a une station à environ 1 km !
Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !
En voyage surtout hors zone euro nous préférons payer en espèce de toute façon.
Même si je n'achète pas j'aime bien voir l'artisanat local, et celui de Russie me plait bien, surtout les belles boites laquées, malheureusement pas dans mes prix 
Pour nous, tout dépend du montant. Si nous devions tout payer en espèces, il faudrait qu'on ait beaucoup de roubles sur nous. Quand on va au restaurant, on paye plutôt en carte bancaire et on garde des espèces pour les pourboires. Pour les musées, il me semble qu'on payait aussi en carte bancaire.
Oui, moi aussi, j'aimais voir l'artisanat local. Ma fille a acheté des matriochkas dans une boutique de Saint-Pétersbourg. Elle a eu des difficultés à choisir, tellement elles étaient belles.
"Il y a pas mal de choses à voir autour de Moscou, comme Kulkovo ou Tsartsino (plus sûr de comment ça s'écrit en alphabet latin), sans parler d'une excursion possible à Sergueï Possad sur l'Anneau d'or !"
On aura de quoi faire quand on reviendra 
Bonne nuit !
Christine | | | À: Hiacinthe · 7 novembre 2017 à 13:55 Re: Qu'avez vous aimé à Moscou? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Les prix des restaurants et des musées n'étant pas très élevés, on payait en liquide (en moyenne 20-25€ à deux pour un vrai resto et 8€ à deux pour une cantine), | Discussions similaires sur la Russie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 7 août 2013 à 14:45 Maryln » | | | | 8 | 20 juil. 2012 à 22:50 Rose57 » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |