Bonjour Twinneez,
J’ai déjà fait deux croisières en Baltique, au cours desquelles quatre jours de visite à
Saint-Pétersbourg. Mon mari et moi avons tellement apprécié que nous y retournons de nouveau au mois d’août et passerons deux autres jours dans cette ville magnifique.
Donc je comprends fort bien que si vous n’y passez qu’une seule journée, c’est très court... mais ce sera en même temps passionnant.
Dans notre cas nous avons réservé nos excursions à
Saint-Pétersbourg avec l'une des nombreuses compagnies offrant des tours sur mesure, un tour VIP, avec chauffeur et guide privés. C’est l’idéal pour qui peut ou veut se le permettre, mais il est vrai que pour deux personnes seulement, ce tour revient plus cher que les tours proposés par la compagnie de croisière. Un tour privé avec un groupe de 6 ou 8 personnes peut également se faire pour un coût sensiblement moindre. A noter que, dans le prix de ces tours, le coût du visa, nécessaire pour entrer en
Russie, est inclus.
Je ne connais pas les tours proposés par MSC, mais pour une première visite de cette ville je choisirais une excursion qui comprend un tour de ville et une visite du
musée de l’Ermitage.
Le tour d’orientation de la ville devrait, en principe, vous faire découvrir quelques vues splendides sur la ville et vous aurez sans doute droit à quelques arrêts photos devant les incontournables de la ville. Je suis complètement d’accord avec Coralie13 qui dit que l’Ermitage est un endroit extraordinaire!
Dans notre tour privé, lors de notre première journée à
Saint-Pétersbourg, nous avions eu droit tout d’abord au fameux tour d’orientation de la ville... très agréable surtout que nous étions un dimanche et que la circulation était à peu près inexistante.
Puis ce fut la visite de quelques heures au
musée de l’Ermitage... inoubliable.
Après le lunch, nous avions visité la
forteresse Pierre-et-Paul, suivi d’une promenade en bateau sur la Néva et les canaux avoisinants.
La journée s’est terminé par la visite de la Cathédrale de la Résurrection du Christ (également appelée
Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ou en référence au sang versé lors de l'assassinat du tsar Alexandre qui fut mortellement blessé à cet endroit) et enfin de la très imposante
Cathédrale Saint-Isaac.
Par la suite, nous avons eu d’autre belles visites à
Saint-Pétersbourg, comme
Peterhof, le palais Catherine, le
palais Ioussoupov, promenade sur la
Perspective Nevski etc., mais pour une première fois, il me semble que je choisirais encore le programme de notre premier jour.
Nous n'avons regretté aucune des visites que nous avons faites dans cette très belle ville et dans les environs... et surtout pas d'avoir choisi un tour privé.
Vous n'avez que l'embarras du choix, mais je suis certaine que, peu importe votre choix, vous aimerez cette ville unique.