qu, €est ce que le plan européen? je vois souvent ca dans les description de voyages. Plan européen, tout inclus, petit déjeuner etc. Je comprends les autres mais pas le plane européen
... l'expression semble d'origine et d'utilisation purement québecoise, en rapport avec des prestations touristiques du genre "séjour de chasse ou de pêche" : elle n'a à ma connaissance aucun sens précis d'ce côté lô d'l'Atlantsique !
plan européen = aucun repas plan continental = petit déjeûner sommaire plan américain = trois repas inclus dans le prix de la chambre plan américain modifié = 2 repas, habituellement le petit déjeûner et le dîner
plan européen = aucun repas plan continental = petit déjeûner sommaire plan américain = trois repas inclus dans le prix de la chambre plan américain modifié = 2 repas, habituellement le petit déjeûner et le dîner
De ce côté-ci de l'Atlantique, on dirait plutôt, dans l'ordre : - chambre seule - chambre et petit-déjeûner - pension complète - demi-pension
Même chose ici sauf p-e sur Montréal. Ne pas oublier que la majorité des grands hôtels de Montréal appartiennent aux grandes chaînes hotelières américaines.
Mldiane57 · 25 octobre 2010 à 20:58 · 9 participants · 4 497 affichages
Je me suis dit que c'est le temps de partir une discussion sur ce que vous aimez de votre ville et ce que vous n'aimez pas. Quelque soit votre ville, présentez-nous la. Moi je suis de Québec, la ville dans la province de Québec et ce que j’y aime, c’est...
Juste par curiosité et parce que la beauté est tellement subjective, je vous demande tout simplement quel est à vos yeux le plus bel endroit que vous avez jamais vu? (ça peut être le lever du soleil sur votre rue, subjectif j'ai dit subjectif...) Je commence:...
Maroussiah · 4 avril 2006 à 10:49 · 11 participants · 3 634 affichages
Un petit coup de blues en lisant les recits de voyage les departs les projets de depart il y a 6 ans je devait partir en afriki avec des potes, je devais vivre mes reves, mais je n'ai pas pu je me demande a l'heure kil est ou est passé la baba cool ke...
Ours81 · 3 décembre 2025 à 4:09 · 3 participants · 278 affichages
Voudrais changer en euro car peut-être je ne reviendrais plus à Mada (après ce 21eme séjour) Il me semble que le bureau de change d’Ivato fait aussi le rachat d’ariary Si l’un de vous a pu voir le taux pour ce rachat d’avance merci beaucoup
Lovapa · 16 août 2009 à 19:16 · 5 participants · 12 364 affichages
Nous sommes décidés a nous rendre a republique dominicaine en septembre, et avons fait appel a un TO (toorism) qui nous propose le voyage a un prix compétitif, que l'on a eu par mail et téléphone. hors alors que nous devons valider demain je viens de...