| Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage? Sergepilon · 27 juillet 2007 à 17:41 7 messages · 5 participants · 35 358 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 17:41 Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage? Message 1 de 7 · 35 164 affichages · Partager qu, €est ce que le plan européen? je vois souvent ca dans les description de voyages. Plan européen, tout inclus, petit déjeuner etc. Je comprends les autres mais pas le plane européen | | | À: Sergepilon · 30 juillet 2007 à 18:31 Re: Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage? Message 2 de 7 · 34 934 affichages · Partager ... l'expression semble d'origine et d'utilisation purement québecoise, en rapport avec des prestations touristiques du genre "séjour de chasse ou de pêche" : elle n'a à ma connaissance aucun sens précis d'ce côté lô d'l'Atlantsique ! | | | À: Maitairoa · 22 octobre 2009 à 20:09 Re: Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage? Message 3 de 7 · 34 185 affichages · Partager plan européen ça veux tu dire qui as des buffet a volonté au resto et 3 repas par jour< | | | À: Anguille87 · 23 octobre 2009 à 11:23 Re: Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage? Message 4 de 7 · 34 172 affichages · Partager C'est tout le contraire, plan européen veut dire aucun repas.
Ce n'est pas une invention québecoise mais américaine. | | | À: Anguille87 · 23 octobre 2009 à 11:25 Re: Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage? Message 5 de 7 · 34 141 affichages · Partager J'aurais dû détailler un peu plus:
plan européen = aucun repas plan continental = petit déjeûner sommaire plan américain = trois repas inclus dans le prix de la chambre plan américain modifié = 2 repas, habituellement le petit déjeûner et le dîner | | | À: LiseDenise · 23 octobre 2009 à 15:25 Re: Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage? Message 6 de 7 · 34 125 affichages · Partager plan européen = aucun repas plan continental = petit déjeûner sommaire plan américain = trois repas inclus dans le prix de la chambre plan américain modifié = 2 repas, habituellement le petit déjeûner et le dîner
De ce côté-ci de l'Atlantique, on dirait plutôt, dans l'ordre : - chambre seule - chambre et petit-déjeûner - pension complète - demi-pension | | | À: B737 · 23 octobre 2009 à 15:45 Re: Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage? Message 7 de 7 · 34 091 affichages · Partager Même chose ici sauf p-e sur Montréal. Ne pas oublier que la majorité des grands hôtels de Montréal appartiennent aux grandes chaînes hotelières américaines. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |