| Ma vie est autre que ce que je voulais Maroussiah · 4 avril 2006 à 10:49 26 messages · 11 participants · 3 638 affichages | | | | 4 avril 2006 à 10:49 Ma vie est autre que ce que je voulais Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager un petit coup de blues en lisant les recits de voyage les departs les projets de depart il y a 6 ans je devait partir en afriki avec des potes, je devais vivre mes reves, mais je n'ai pas pu je me demande a l'heure kil est ou est passé la baba cool ke j'etais ou sont passé mes fringues a miroirs, colorés....ou sont mes horizons mes reves, mes etudes j'ai 22 ans je suis mariée j'ai un bb un chien mon mari est muté en guyane, c'est pas trop las bas ke je voulais aller j'ai stoppé mes etudes parce ke mon fils est malade (rien de grave mais bon...) j'ai ke mon bac je suis pomée je passe les details, j'ai plus de parents, mon marie plus de famille
il y a 4 ans de ça, e devais faire tant de choses ki me tiennet a coeur, bouger voyager... là..je mesens prisonniere de ma vie, c'est dur a porter, surtt a 22 ans
finalement peut etre ke la guyane me fera du bien, je doute un peu, j'ai peur, je ne connais rien de la bas et je dois y vivre 3 ans là je brade tous mes meubles, lol je vends tout je pars la bas parce ke mon mari est muté mais pour mon fils aussi je veux ke sa vie debute par un viyage un voyage de troisans ca sera sa base de vie, son patrimoine
ça fait du bien de se dire que peut etre, je pourrai mui apporter kk chose
voilà je stoppe d'ecrire heureusement kil y a la rubrik "divers" vider son sac ca fait du bien
et merci de nous faire voyager avecce forum
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | | | À: Maroussiah · 4 avril 2006 à 10:57 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Héhé le blues, sa arrive...
On a jamais la vie dont on rêve, il y'as toujours des imprévue, et ca s'appel la vie... Tu part en Gyane, il y'as tant à découvrire sur cette province francaise à l'autre bout des mers..., et puis le surinam, un nom qui me fait revé (depuis que j'ai découvert que ce n'était ni une épice ni une préparation de poisson orange).
On subit tous des malheurs dans sa vie, on a tous des regrets..., mais le plus important c'est ce que l'on fait de tous sa, si on arrive à le transformé en de l'énergie positif...
Pour ton petit bout, oui c'est une expérience formidable, dit toi que tous ce qu'il vas apprendre lui servira plus tard, aumoins pour l'ouverture vers les autres...
Tu dit que tu n'as que le bac et tu à l'air de regretter, si tu as peur de t'embeter en guyane, reprand tes études, voir par correspondances...
La vie est dure mais belle, et même en lorsque le moral est au plus bas, on a toujours la possibilité de rêver et de s'évader..., puis les solutions arrive toutes seul comme ca sans que l'on s'en rende compte... Bon courage...
Philo | | | À: Philobate · 4 avril 2006 à 11:48 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager je te remercie bcp, oui merci bcp!!!!! | | | À: Maroussiah · 4 avril 2006 à 12:24 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Il est normal quelques fois d'avoir des coups de blues, t'as eu surement des moments difficile mais voit le bon cote des choses, t'as un mari (et c'est tres important d'avoir dans la vie quelqu'un sur qui on peut compter.....), ta un bebe.....bref t'as une famille et c'est tout bete mais tellement important  ..........en plus la Guyane est un endroit tres sympa et tu verras tu te feras des potes moustiques super rapidement  ....... Bref tu vas vivre quelque chose de nouveau dans un endroit bien different de la metropole, tu vas changer ton quotidien, ta vie......alors justement puisque tu en es aux changements profite en pour changer les choses qui te deplaises et faire ce que tu as vraiment envie de faire........
allez courage et bonne installation......
a+
Nico | | | À: Maroussiah · 4 avril 2006 à 13:24 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Ho la, mais c'est fabuleux!!! Quel bel équipage vous formez!
Ne pas faire ce que l'on voulait, ce dont on rêvait, c'est donner la chance à autre chose pour peu que l'on y soit disposé et que l'on sache le voir! Alors ce qui t'arrive là, eh bien c'est un sacré clin d'oeil de la vie! Waouhhh!
Tes "études", si tu en as le désir, eh bien tu as le CNED, par correspondance, ça fonctionne très bien. | | | À: Pataugas · 4 avril 2006 à 13:29 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager merci bcp | | | À: Maroussiah · 4 avril 2006 à 14:57 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager et puis la guyane, ce n'est pas loin du Brésil et autres pays bien tentants d' Amérique du Sud peut être pourras tu faire quelques escapades par là...et puis 22 ans, c'est jeune tu as encore beaucoup d'avenir devant toi, ton bébé va grandir, tu as le bac tu pourras peut être reprendre des études quand tu auras plus de temps...bref plein de choses en perspectives...donc profite bien de ta nouvelle vie en Guyane...et bonne chance pour l'aveniur | | | À: Maroussiah · 5 avril 2006 à 0:27 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Les coups de blues....tout le monde en a et c'est normal!! Mais la vie te fait un beau clin d'oeil comme le dit l'un de nous sur le forum, ne garde pas les regrets sur l'Afrique................nul ne sait comment cela ce serait passé..... voici une petite phrase que j'aime bien: "Le moment présent est une frêle passerelle si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain la passerelle cède et tu perds pied............" Saisis cette chance que tu as de partir à la décourverte d'un autre mode de vie, et positive.............. il faut savoir garder le meilleur de chaque chose, de chaque jour..............Pour tes études si tu as des envies d'apprendre il y a le CNED, c'est vraiment bien!
Tu as l'air nostalgique parce que tu aimerais voyager et en même temps tu sembles inquiète de ce départ.................. tu sais on peut voyager sans faire de kilomètres.................mais j'attends avec impatience que tu nous racontes la Guyanne à toi de nous faire voyager!!...................allez, kenavo! | | | À: Maroussiah · 5 avril 2006 à 0:28 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Au fait c'est super bien ce que tu as:
Vider son sac cela fait toujours du bien!! A bientôt | | | À: Laula · 5 avril 2006 à 9:04 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager  merci laura..par ce cned j'ai dej a essaé..mais je trouve ca dur..efectivement je pense reprendra mais pas un bts cette fois ci, une la, gue vivante simple:ent
merci bcp tous merci laura pour ta citation..jla garde sous le ocude..tellement vrai
et vider son sac, ouai ca fait du bien..j'ai peu d'ami...pas toujours les bonnes oreilles pour ecouter biz et merci
kenavo | | | À: Maroussiah · 5 avril 2006 à 10:27 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager L'université de Cayenne est une petite Université où les profs st super proches des étudiants. Tu peux t'y inscrire dès septembre. Même histoire de...les exams c'est pas si importants l'essentiel est de s'occuper l'esprit. 22 ans c'est super jeune pr être avec qqu'un et commencer une vie à deux avec mutations etc. certains le vivent très bien et d'autres pas...n'attends pas 30 ans pr rebondir j'ai trop de copines qui plaquent tt à 30 ans pr revivre...fais ce que tu veux faire avec ton mec mais sans pourt autant suivre la voie Profite d'être en Guyane pour voyager, le Brésil est à 2 jours de bus-bateau pr 2 Euros 6 sous. En plus ton mec aura un taff stable il pourra garder ton gamin et même bouger avec toi en vacances. Toute l'am du Sud t'attend : je l'ai fait en bus c'est génial. Dis toi que tu as une base avancée en am du sud et que de là tu as deux ans pr bouger : cé génial et tu as la chance de ne rien devois décider tu peux papilloner et revenir tt en élevant ton enfant : c'est top./ | | | À: Aristote00 · 5 avril 2006 à 12:40 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Etre à Cayenne et papillonner, c'est... l'évasion garantie! | | | À: Maroussiah · 6 avril 2006 à 17:33 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager 22ans et loportunité de faire 2 ans en guyanne, oh la la la chance que tu as, vas vite ou le chemin te mène, ne rate aucune occasion, bonne ou moins bonne expérience, c cela qui fait la vie, j'ai 43 ans et je viens de terminer 2 année d'école, tu vois ya pas d'age, fonce et attrape tout ce que tu peux, et puis bb va grandir et tu en auras des occasions de voyager, t'inquiète surtout pas, allez, courage, pour grimper HAUT, il faut descendre BAS  | | | À: Flo56 · 6 avril 2006 à 17:41 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager 22ans et loportunité de faire 2 ans en guyanne, oh la la la chance que tu as, vas vite ou le chemin te mène, ne rate aucune occasion, bonne ou moins bonne expérience, c cela qui fait la vie, j'ai 43 ans et je viens de terminer 2 année d'école, tu vois ya pas d'age, fonce et attrape tout ce que tu peux, et puis bb va grandir et tu en auras des occasions de voyager, t'inquiète surtout pas, allez, courage, pour grimper HAUT, il faut descendre BAS  
Maroussiah, flo56 t'as fais un super message, allez courage et raconte nous! (Le CNED c'est vrai que c'est dur mais il y a d'autres solutions pour les études.) | | | À: Laula · 6 avril 2006 à 18:08 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager  oui c'est bien vrai, i b'y a pas d'age je sais et suis consciente kil faut etre en bas de l'echemme avec d'etre en haut mais c vrai, je vais erseverer. merci encore!!! | | | À: Maroussiah · 6 avril 2006 à 18:29 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager merci tous et toutes
dis trotteuse tu m'as envoyé un mp mais toi tu n'acceptes pas les messages privés, c'est dommage.... mais pas grave
bon voyages!!! | | | À: Laula · 6 avril 2006 à 19:07 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager ma dernière expérience était une formation en alernance avec mon travail, (form en psycho, mais peu importe), même si l'on trouve un job au bas de l'échelle, une fois que l'on a le pied dedans on peut et on a tjrs les moyens d'évoluer, il ne faut pas hésiter a taner les entrprises, même pour des stages, en guyanne ça peut le faire, et en prime avec du soleil, bye flo | | | À: Maroussiah · 6 avril 2006 à 21:42 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Tu sais tu n'as que 22 ans !!! ta vie n'est pas finie loin de là ; tu verras plus tu avances, plus tu auras envie de connaitre et de faire des tas de choses. Le secret est d'avoir des rêves, des projets. Mais surtout, regardes ce que tu as et non pas ce que tu n'as pas. | | | À: Tr9mpe0te · 6 avril 2006 à 21:50 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager oui trompette=>regarder ce le l'on a et non pas ce ke l'on a pas tres bien ça...
je medite je medite
^ps= jme plainds pas..mais j'ai un coup de blues simplement..mais je sais ke ça va passser | | | À: Maroussiah · 6 avril 2006 à 22:11 Re: Ma vie est autre que ce que je voulais Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Tu dis " je sais que ça va passer"............on le voit déjà dans la photo que tu viens de mettre avec ton speudo.....................la photo est très belle tu l'as bien choisie et elle évoque beaucoup de belles choses. A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |