| Est-ce que le bureau de change à ivato rachète des ariarys? Ours81 · 3 décembre 2025 à 4:09 6 messages · 3 participants · 279 affichages | | | | 3 décembre 2025 à 4:09 Est-ce que le bureau de change à ivato rachète des ariarys? Message 1 de 6 · 279 affichages · Partager Bonjour Dois repartir le 16 décembre d’Ivato/ Antananarivo Suis possesseur de beaucoup d’ariary que je voudrais changer en euro car peut-être je ne reviendrais plus à Mada (après ce 21eme séjour) Il me semble que le bureau de change d’Ivato fait aussi le rachat d’ariary Si l’un de vous a pu voir le taux pour ce rachat d’avance merci beaucoup | | | À: Ours81 · 3 décembre 2025 à 9:47 Re: Est-ce que le bureau de change à ivato rachète des ariarys? Message 2 de 6 · 268 affichages · Partager je ne connais pas le taux de reprise des ariary actuellement ;mais tu dois prevoir une tres grosse depreciation; en tout etat de cause le moyen le plus interessant chercher des voyageurs ou des malgaches partant en voyage prochainement* | | | À: Ours81 · 11 décembre 2025 à 8:28 Re: Est-ce que le bureau de change à ivato rachète des ariarys? Message 3 de 6 · 223 affichages · Partager Bonjour J y suis passé hier et donc le Forex dans l aeroport vous vend les euros à 5140 ariary pour 1 euro Honnetement je trouve un tres bon taux, ca m a meme surpris
Les euros sont achetés par eux à 4800 et qq ce qui n est pas si mal | | | À: Rotsaka · 18 décembre 2025 à 6:51 Re: Est-ce que le bureau de change à ivato rachète des ariarys? Message 4 de 6 · 206 affichages · Partager Bjr Suis rentré le 15 et comme il me restait 480000 Ar et que je ne suis pas sûr de revenir (s'était le 21ème 22? séjour) j'ai fait racheté mes ariary à Ivato par Best Change avec en effet un très bon taux 5140 pour 1 € alors que quelques jours avant à Antalaha la BNI demandait 5436 Ar pour 1 € | | | À: Ours81 · 18 décembre 2025 à 9:35 Re: Est-ce que le bureau de change à ivato rachète des ariarys? Message 5 de 6 · 202 affichages · Partager Impecc
Ca correspond a ce que j y avais vu. Les taux du Forex de l aeroport aussi bien a l achat qu a la vente sont tres compétitifs. Contrairement a plein de pays. Honnetement on a fait jouer les connaissances en ville pour avoir de meilleurs taux et il n y avait pas de différence notable (voire parfois on nous proposait moins).
Alors autant ne pas s embeter pour des clopinettes et faire ce qu on veut/peut a l arrivée et changer ensuite au départ direct a l aeroport. | | | À: Rotsaka · 23 décembre 2025 à 7:46 Re: Est-ce que le bureau de change à ivato rachète des ariarys? Message 6 de 6 · 191 affichages · Partager Petit complément pour un encore meilleur taux dans un bureau de change en ville, vous pouvez aller au bureau Jmy exchange à Antaninarena à deux pas du Colbert dans une petite galerie commerciale sur la rue des bijouteries. Tres intéressant en particulier pour acheter vos euros à un bon taux (en particulier les coupures de 50 et au delà). Environnement sécurisé et sécurisant. Avec au meme endroit dans la dite galerie, un petit resto qui ne paie pas de mine mais qui propose une carte surprenante et sympa pour vraiment pas cher le Malasagy Tasty Food. Pratique aussi pour petit déjeuner en mode café/pain ou malgache (omelette, kitoza, vary amin'anana...) ou belle variété pour le déjeuner (cuisses de grenouille, filet sauce foie gras, porc au miel, mine sao...) a prix doux (plats entre 15 et 18 000). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |