Ah CanadaGoose, si tu n'existais pas, faudrait surtout pas penser t'inventer.

Tu ne changeras jamais je pense.

Tu sais, pas obliger de répondre sur chaque message quand on parle de notre ville

.
En passant, toi qui vient de
Paris, parle nous de ce que tu aimais dans ta ville.

C'est cela le sujet que je veux entendre et non les cotés négatifs de notre coin de pays encore une sainte fois de ta part.
D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question à savoir pourquoi tu es venus ici et pourquoi tu y restes encore

.
Pour ce qui est de la grandeur des terrains, ma foie, ma maison et pour celle des gens de ma parenté, les terrains sont bien. C'est pas des fermes mais on a de la place pour recevoir, mettre une piscine, faire un jardin ect....
Je ne dis pas que l’on a des terrains à perte de vue mais on a pas à se plaindre.

C'est certain que les nouvelles résidences ont moins de place mais les anciennes existent encore et se vendent super bien en passant. Tu ne peux pas, mine de rien, dire tes dire en spécifiant un peu plus.
Aussi bien des français émigrent ici mais beaucoup vont à la campagne. Quand tu regardes le prix de nos maisons face aux votre. Non les français qui émigrent tous à la campagne pas loin d’ou demeure belle-maman disent qu’il aime la grandeur de nos maisons, de nos terrains et les prix.

Pour notre radio, oui elle est super bonne et là, je ne lâcherais pas.

C'est même plate des fois d, aller ailleurs car on perd le poste comme on dit.
Tu me dis qu'en 2006 il n'avait pas de neige au sol, par contre il a neiger si je me rappelle bien dans la nuit du 24 décembre. Je me rappelle bien, je voulais pour une fois dans ma vie pouvoir dire que j'ai fait du vélo à Noël mais il a neiger.
Je te parle de la ville de
Québec et non de
Montréal qui eux en ont eu des Noël sans neige.
D’ailleurs, je ne fais que répéter ce qu’un animateur de radio à dit en parlant de notre pays. Toujours un Noël blanc.
Pour notre maire, je le compare à René Lévesque, il a du charisme et se débrouille super bien.Aussi pas pour rien que d'autre ville aimerait bien l'avoir.
L'as-tu déja vue en personne...super cet homme.
Pour les emplois, au moins NOUS ON EN A À LA TONNE non et si tu calculs que dans le domaine de la restauration et d'autre domaine avec les pourboirs....?
Et mon cher, il y a des emplois qui payent encore plus. Je suis entourée de mexicain, russe, français, qui travaille avec moi et qui gagne bien leur vie. D'ailleurs c'est à voir le nombre de nouvelle maman dans mon métier qui nous fait dire que coté sécurité d'emploi et salaire, cela va bien.
Pour ce qui est des gens de
Québec, oui on est gentil avec ceux qui eux sont gentils en retour

. On est pas des nouilles et si entre toi et moi, tu critiques aussi souvent notre pays devant les gens que tu connais, je comprends que tu les trouves froid.
Moi je ne t'inviterais jamais chez moi et je vais même t'éviter pendant les pauses au travail et si je te rencontre dans la rue

. Les critiqueux nous ici on aime pas cela

.
On aime les discussions mais pas les gens bocker comme on dit par ici ou têtus et ma foie, tu l'es. Le pire, c'est que tu as le même prénom que mon petit fils qui lui a la double nationalité dont Francaise...snif!!! j'espère que cela ne vient pas avec le nom le coté critiqueux comme toi.
Aussi, ta femme a le même prénom que ma brue.

C’est plate que tu critiques autant et si souvent car on ne peut pas avoir avec toi d’autre sujet de discussion et on finit par ne plus se fier à ce que tu dis.

Je ne sais pas si tes patrons savent ce que tu penses de leur ville mais...si je serais ta maman, je te dirais FERME LA.

J’Aime bien les français, d'ailleurs j'ai de bonne discussion avec un français avec qui je travaille. Je l'aime bien car comme bon nombre de français, vous aimez les petits détails si vous lisez un livre, parlez d'un sujet ect...
Ces temps-ci je lis sur le Borgias et il connaît bien des choses.
Mais il ne critique jamais mais jamais mon coin de pays, intelligent ce mec.

Comme toi, je n'y aie jamais été mais parait que
Paris...coté amical, on repassera.
J’Ai de ces histoires de filles qui sont allées à
Paris et qui se faisaient reprendre sur leur langage, des français qui eux même critiquent
Paris car c’est une ville ou tous le monde se plaint.
Tu viens de l’à non?
Parle nous de ta ville à la place de critiquer la notre?