pas mal de réponses déjà. D emanière générale (et comme dans de nombreux pays chauds)....et surtout en été....attention à tout ce qui n'est pas cuit. Cependant, je mange des légumes et crudités au
Maroc sans crainte.. (ceci ne veut pas dire que je n'ai pas la tourista...) c'est un risque (minime) à prendre si on ne veut pas se gâcher la vie non lus à ne manger que des tajines...les jus de fruits sur la place sont tellement bons !!!
Par contre l'eau du robinet pour les dents éventuellement, mais je ne la bois jamais comme désaltérant. L'eau en bouteille est très bon marché et souvent offerte dans les hôtels....
Pour info, nous étions 7 dans le sud il y a un mois.....pratiquement tout le monde a eu un jour ou deux de "désagrément".....mais il faisant 40 et +...la chaleur aussi peut créer la tourista....il suffit de bien boire, un peu salé si l'on transpire beaucoup.....ça évite aussi des dérangements....et même nptre guide marocain a été barbouillé le premier jour. Nous l'avons soigné aux huiles essentielles (menthe-cannelle) et tout est rentré dans l'ordre !
Par sécurité, évitez les glaces non emballées, les fruits non épluchés (ou lavez-là à l'eau bien chaude !?), les salades qui traînent.....et surtout tout ce qui est à base d'oeuf et de produits laitiers (mayonnaise, pâtisserie à la crème, etc.). C'est là qu'il y a le + de risque d'intoxication (aux salmonelloses)....aussi en Europe !!..
Et restez au frais entre 11h et 15h ! (sieste !)
Bon voyage quand-même !