|  |  |
 | | | | Qualité de l'eau au Maroc ElicaAng · 14 mai 2014 à 11:10 · Une photo 60 messages · 21 participants · 14 537 affichages | | | | À: Perju · 15 mai 2014 à 14:15 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager j'avais rien compris, super, je suis plus intelligente, merci Jean Pierre. | | | À: Perju · 15 mai 2014 à 15:27 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager A une réponse concernant l'eau des locaux de la locale Lacalo, Angélicaa accola coca et calo pour remercier non pas Lacalo mais Lacola. Là, Kola laconique suggéra Lolocate et non Lacola à Angélicaa au lieu de Lacalo. Or Kate, amie de Lacalo et pas Lacola, à la colle avec Lolo avait Katelolo comme pseudo et pas Lolocate. 
lacalokolakatelolo te remercient de cette explication on ne peut plus limpide ! | | | À: Perju · 15 mai 2014 à 15:34 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Et c'est pour ça que t'as quitté précipitamment ta chaise ? | | | À: ElicaAng · 15 mai 2014 à 15:46 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais eu de tourista due à l'eau du robinet au Maroc, mais ;
Attention à l'eau stagnante dans des bouteilles mal lavées ou utilisée et réutilisées à outrance ; Eau minérale ou eu du robinet mais fraîche.
Depuis 1/2 mois l'eau du robinet à Marrakech (côté nord-est) a un goût de javel. Sûr qu'il n'y a plus un microbe qui y résiste mais très désagréable au goût.
Pour le reste, les règles élémentaires d'hygiène suffisent amplement ; se laver les mains, bien laver les fruits et les légumes etc... | | | À: ElicaAng · 15 mai 2014 à 18:41 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager C'est une question tout a fait légitime. Nous avons eu le même questionnement avant de partir 1 moins avec nos 3 enfants (et il me semble qu'une simple réponse demande moins d'énergie que de vous critiquer...mais bon).
Nous avons bu de l'eau en bouteille pendant tout le mois. Nous n'avons pas pris de précautions particulières dans les restos/auberges, même avec les salades (qui sont souvent des salades "chaudes" de toute façon).
En gros, y a pas trop a s'en faire, toujours laver ses mains comme n'importe ou de toute façon.
Si les anecdotes et photos vous intéressent: bonheurenvadrouille.wordpress.com/voyager/maroc/
Je vous souhaite un beau voyage. -Patrick | | | À: Kola · 15 mai 2014 à 20:46 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Et c'est pour ça que t'as quitté précipitamment ta chaise ?
OOOOOOOOUh !!!! une histoire de chaise maintenant...Hannahannah va être complètement perdue...  | | | À: ElicaAng · 15 mai 2014 à 22:47 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager pas mal de réponses déjà. D emanière générale (et comme dans de nombreux pays chauds)....et surtout en été....attention à tout ce qui n'est pas cuit. Cependant, je mange des légumes et crudités au Maroc sans crainte.. (ceci ne veut pas dire que je n'ai pas la tourista...) c'est un risque (minime) à prendre si on ne veut pas se gâcher la vie non lus à ne manger que des tajines...les jus de fruits sur la place sont tellement bons !!!
Par contre l'eau du robinet pour les dents éventuellement, mais je ne la bois jamais comme désaltérant. L'eau en bouteille est très bon marché et souvent offerte dans les hôtels....
Pour info, nous étions 7 dans le sud il y a un mois.....pratiquement tout le monde a eu un jour ou deux de "désagrément".....mais il faisant 40 et +...la chaleur aussi peut créer la tourista....il suffit de bien boire, un peu salé si l'on transpire beaucoup.....ça évite aussi des dérangements....et même nptre guide marocain a été barbouillé le premier jour. Nous l'avons soigné aux huiles essentielles (menthe-cannelle) et tout est rentré dans l'ordre ! Par sécurité, évitez les glaces non emballées, les fruits non épluchés (ou lavez-là à l'eau bien chaude !?), les salades qui traînent.....et surtout tout ce qui est à base d'oeuf et de produits laitiers (mayonnaise, pâtisserie à la crème, etc.). C'est là qu'il y a le + de risque d'intoxication (aux salmonelloses)....aussi en Europe !!.. Et restez au frais entre 11h et 15h ! (sieste !)
Bon voyage quand-même ! | | | À: ElicaAng · 16 mai 2014 à 7:41 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager perso j ai toujours bu l eau du robinet au maroc et j ai jamais eu de probléme ni avec les crudités dans les boui bouis aprés c est peut etre que j ai l estomac bien blindé la raison pour laquelle je bois pas ou peu d eau en bouteille c est ces bouteilles plastique qu est qu elles deviennent ? recyclées une paire de fois pour servir de contenant elles finissent invariablement sur le bord des routes, dans les decharges sauvages ou bien encore brulées pour alimenter les fours de potiers commme j ai deja vu si tu as peur de la tourista il te reste toujours le micropur, bien degueu mais sur et pas de pollution STOP PLASTIQUE PLEASE !!!! | | | À: Bad666 · 16 mai 2014 à 9:02 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager hello stef,
j'avais pas pensé au micropur, en fait c'est une solution, mais il faut le préparer à l'avance non ? mais pour le plastique il est vrai que c'est tout bon cette solution.
Turista moi non plus je connais pas, mais habitué à la dure, et en fait j'aime pas les salades et les crudités  ça ne me prive pas beaucoup  mais pour des estomacs sensibles et trop aseptisé ça peut être la galère. Hannah | | | À: Hakimer · 16 mai 2014 à 10:39 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonjour cool, cool Hakim ! il me semblait que les Marocains étaient plus calme que nous et voila que tu t'énerves !  sérieusement, je n'ai eu qu'une seul fois la "tourista " c'était en Egypte, dans un hôtel plus haut de gamme que se que je fréquente habituellement ! il parait que ça venait de la rupture de la chaine du froid !!!!!  j'ai constaté que c'est souvent les gens qui partent pour un premier voyage qui sont malades, je pense que le corps n'est pas habitué et que le stress n'arrange rien ! je rigole souvent avec certains amis qui se font un stok de médicaments anti-diarré...et qui sont constipés pendant tout le séjour ! personnellement, je bois de l'eau même du puit, sinon j'achète des bouteilles d'eau minérale... je ne fais pas plus attention que ça aux légumes ! mes intestins doivent être habitués ! surtout rester cool, ne pas oublier que le ventre est notre deuxième cerveau !bon voyage ! francia | | | À: Homesurf · 16 mai 2014 à 15:21 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Attention à l'eau stagnante dans des bouteilles mal lavées ou utilisée et
réutilisées à outrance
Depuis 1/2 mois l'eau du robinet à Marrakech (côté nord-est) a un goût de javel.
Il faut d'abord bien laver les bouteilles avec le nouvel Omo et ensuite bien laver l'eau stagnante à l'eau de javel..On peut aussi ajouter au mélange une ou 2 pastilles de micropur et attendre une heure avant de boire...
bien laver les fruits et les légumes etc...
Eviter au maximum la consommation de fruits et légumes ou bien laver ceux-ci soigneusement au permanganate de sodium. En procédant ainsi on peut parfois éviter la tourista. | | | À: Djalma · 16 mai 2014 à 15:42 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager  Et tu oublies ceusses qui sortent à tout bout de champ leur petit flacon de solutions hydro-alcooliques...ou leurs lingettes... | | | À: Songhai73 · 16 mai 2014 à 15:45 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager ne pas oublier que le ventre est notre deuxième cerveau !
Oui surtout quant on a faim!
Et anatomiquement parlant la ressemblance est frappante entre les circonvolutions du cerveau et les intestins!! | | | À: Djalma · 17 mai 2014 à 11:43 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Non mais allo ! quoi !!! on est où ??? Laver les bouteilles avec Omo ?? et quoi encore ?? là vous risquez bien de détruite vos intestins + le cerveau  On n'est pas dans la jungle de Bornéo !! Les bouetilles achetées au Maroc SONT SURES ET BON MARCHE !...ensuite si vous voulez les remplir....faites bouillir de l'eau - laissez-là refroidir - et remplissez vos bouteilles. Un bon thé berbère sans trop de sucre fait d'ailleurs aussi l'affaire !!! Mais si vous êtes sans accès à des boutiques (comme nous dans le désert ce printemps) on prend l'eau du puits..on la faire cuire ou on remplit des bouteilles qu'on laisse 6h au soleil...l'eau est potable....saviez-vous ça ?
Et le Micropur n'est pas nécessaire dans ces cas-là !!"faut pas confondre Maroc (ville de Marrakech ?) et brousse africaine !!?! | | | À: Mendouga · 17 mai 2014 à 11:48 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Je pense - pour ne pas dire que je suis sûre - que Djalma faisait du second degré... | | | À: Lacalo · 17 mai 2014 à 13:13 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Je pense - pour ne pas dire que je suis sûre - que Djalma faisait du second degré...
Pour tout avouer c'était même du troisième degré! | | | À: Djalma · 17 mai 2014 à 13:19 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager J'avais cru comprendre qu'on en était dans la quatrième dimension 
Ta Cathy t'as quittée, tic tac tic tac  comprenne qui pourras. | | | À: ElicaAng · 17 mai 2014 à 13:22 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Oui effectivement lavez vous les mains, lavez vos fruits et légumes, essayez e boire de l'eau minérale homologuées Ali Said en principe et pour le reste prenez vos douches et lavez vous les dents a l'eau de robinet !Elle n'est pas mauvaise du tout mais nous européens nous attrapons vite la cagaille (oups turista) la preuve de retour au pays une journée après je suis devenu peintre en bâtiment !! pour une bonne journée même sans rien faire Bonne balade | | | À: Hannahannah · 17 mai 2014 à 13:26 · Modifié le 17 mai 2014 à 15:07 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Ta Cathy t'as quittée, tic tac tic tac
Comment t'as deviné?!!
| | | À: Chibani68 · 17 mai 2014 à 13:34 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager essayez e boire de l'eau minérale homologuées Ali Said
Ou optez pour le gris de Boulaouane : un bonheur pour l'estomac le cerveau et les intestins! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |