 |  |  |
 | | | | Qualité de l'eau au Maroc ElicaAng · 14 mai 2014 à 11:10 · Une photo 60 messages · 21 participants · 14 464 affichages | | | | 14 mai 2014 à 11:10 Qualité de l'eau au Maroc Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 11 603 affichages · Partager bonjour 
je dois partir au Maroc quelques jours. On m'a conseillé d'être prudente avec l'eau et les légumes pas toujours très bien lavés ?? qu'en est -il de vos expériences? que pouvez-vous me conseiller ? merci pour vos réponses | | | À: ElicaAng · 14 mai 2014 à 11:19 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 11 579 affichages · Partager Attention, ramène avec toi de l'oxygene aussi, ou sinon achète le dans le souk... Serieux angelica, si y'avait un tel problème, ne crois tu qu'il y'aurait pas mal de disscutions là-dessus ? Bonne journée | | | À: ElicaAng · 14 mai 2014 à 11:20 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 11 578 affichages · Partager Bonjour,
Oui boire de l'eau minérale et éviter les crudités si on n'est pas certain du bon nettoyage est une précaution sage pour éviter le risque de turista. Surtout en été où on boit beaucoup et où la prolifération bactérienne est plus rapide. On trouve de l'eau en bouteille partout et à prix modique. Mais il ne faut pas que ça devienne obsessionnel, l'eau du robinet des villes est potable et on peut donc se laver les dents avec sans problème ! | | | À: Hakimer · 14 mai 2014 à 13:40 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 11 553 affichages · Partager ????? merci de ne pas adresser de commentaires stupides ! la tourista çà existe non? | | | À: Lacalo · 14 mai 2014 à 13:42 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 11 549 affichages · Partager merci Lacola en effet c'est bien ce que je pensais. on m'a conseillé d'emporter avec moi du citrobiotic.. bonne journée | | | À: ElicaAng · 14 mai 2014 à 14:05 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 11 547 affichages · Partager Les conseils de bases :
boire de l'eau minérale, Faire attention aux crudités... Se laver les mains.... Se gaver de tajines au légumes bien cuits, de brochettes bien cuites, laver ses fruits et ses légumes si on les achète sur le marché, comme chez soi en fait.
Ne pas se prendre la tête plus que ça.... il y a sur ce forum tout un débat sur ça, mais il date de quelques mois il me semble.
bon séjour
Hannah | | | À: ElicaAng · 14 mai 2014 à 14:51 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 11 537 affichages · Partager Je sais même pas ce qu'est tourista, ce que je sais, c'est qu'on est tous en forme, a lors qu'on boit (Marocain ou résident étranger) de l'eau du robinet qui est potable. sinon ça se saurait et je t'aurais prévenu
1.5 d'eau minéral (sidi ali) vaut 5dh | | | À: Hannahannah · 14 mai 2014 à 14:58 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 11 526 affichages · Partager  merci Hanna pour ces bons conseils cordialement, | | | À: Hakimer · 14 mai 2014 à 15:06 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 11 524 affichages · Partager Hakim,
Il faut être sérieux, il y a chaque année des intoxications alimentaires, surtout lorsqu'il fait chaud.
Ce n'est pas la peine de se gâcher les vacances en voulant jouer les héros, le nationalisme imbécile qui consiste à dire que tout va bien chez soi, qu'on est tous en forme ne sert qu'à dégouter les personnes qui se rendraient malade en mangeant des légumes lavés dans le même seau par exemple. Les bactéries ça existe et ça prolifère plus vite avec la chaleur, Au Maroc comme en France.
Peut être qu'à Casa il n'y a aucun problème avec l'eau du robinet, mais je n'en dirais pas autant dans le sud du pays par exemple, quelques précautions de bases n'ont jamais fait de mal à personne.
Je n'ai pas l'habitude d 'alerter la population avec des peurs imbéciles, style l'insécurité au Maroc comme certains savent si bien le faire, ou des trucs style " on attrape systématiquement une tourista", mais les conseils de bases restent les mêmes quels que soit les pays chaud.
Cordialement,
Hannah | | | À: Hannahannah · 14 mai 2014 à 15:38 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 11 516 affichages · Partager Je joue pas les héros, je dis ce que je vis ! c'est bien de parler du Sud, ma famille berbère vit dans un village ou y'a qu'un puit pour boire, et ils n'ont pas l'air d'etre malade mais bien + en forme que vous et moi...
j'ai jamais entendu parler de ma vie une intoxication alimentaire due a L'eau AU Maroc! Vous savez quoi ? je m'en fou dorénavant de ses critiques..., vas y, dites qu'au Maroc y'a manque de sécurité, et des virus ou ché pas quoi..., qu'est ce que j'ai a perdre en lisant ça ? lol rien..
elle va venir au Maroc et verra de ses propres yeux que ses craintes n'étaient qu'une peur imaginaire, que la sécurité est bien, et qu'elle n'a rien a craindre des intoxications due a l'eau potable.
c'est bon, tu me liras plus conseiller ou quoi que ce soit, salina ! | | | À: Hakimer · 14 mai 2014 à 15:52 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 11 507 affichages · Partager Hakim,
Il y a encore des cas de polio au Maroc, et ce n'est pas le fait d'être Berbère, civilisation pour laquelle j'ai la plus grande estime pour tout ce qu'elle a pu mettre en place, qui va changer les choses et qui va faire qu'un puits ne peut pas véhiculer des maladies, dans certains cas bien sur, je ne parle pas de la majorité évidemment.
Ce n'est pas la peine de te fâcher, sur ce forum on essaie de voir les choses en face.
Moi même, habituée à manger avec les doigts (il parait que ça ne se fait pas  ) j'attrape bien moins de maladie que d'autre, je me suis immunisée sans doute, mais tout le monde n'est pas comme ça, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de donner ce conseil.
Sans rancune, Hannah | | | À: ElicaAng · 14 mai 2014 à 15:53 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 11 505 affichages · Partager Bonjour,
Hakim, Marocain, ne connais pas la tourista. C'est le cas de la très grande majorité des Marocains. Leur flore intestinale est habituée à une eau que nos habitudes alimentaires occidentales ne supportent pas toujours.
Donc, oui, comme dit plus haut : boire de l'eau en bouteille (qu'on trouve partout) laver les crudités ET les essuyer (bien sécher) se laver régulièrement les mains.
Ceci dit, on peut attraper la tourista malgré toutes ces précautions, parce que le changement de climat, et de rythme de vie, tout simplement, dérèglent parfois nos organismes. Perso, j'ai toujours avec moi de quoi soigner une gastro-entérite, au cas où.
Voilà, en tout cas, bon séjour au Maroc ! cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 14 mai 2014 à 18:20 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 11 487 affichages · Partager Bonjour Murielle c est juste pour dire que je suis tout a fait d accord avec vous. je suis un marocain qui vie en Belgique depuis plus de 20ans et croyez moi quand t en part en vacances au Maroc avec mes enfants ado moi je bois l eaux de robinet parfait mais mes enfants tombe souvent malades (diarrhée...) alors ils boivent l eau minéral en bouteille (sidi ali) 5 dirhames 1.5 | | | À: ElicaAng · 14 mai 2014 à 19:36 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 11 471 affichages · Partager Bonjour
Un bon conseil, bois de l'eau en bouteille (capsulée, dans certains cafés et restos, ils servent de l'eau du robinet dans des bouteilles en plastique !) et surtout laver les mains un max, la plupart des problèmes viennent du contact avec les mains !
LILI | | | À: ElicaAng · 14 mai 2014 à 20:42 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 11 461 affichages · Partager merci Lacola
Appelle-la lolocate... | | | À: Kola · 14 mai 2014 à 22:23 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 11 437 affichages · Partager Tu as vu ? Je m'appelle - presque- comme toi  Et pourtant je ne suis pas un troll, moi | | | À: Kola · 14 mai 2014 à 22:33 · Modifié le 14 mai 2014 à 22:55 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 11 429 affichages · Partager Appelle-la lolocate... 
normal... c'est la copine à ex-catelolo... | | | À: Perju · 15 mai 2014 à 11:33 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 11 371 affichages · Partager He ! vous pourriez traduire la blague pour qu'on puisse tous en profiter | | | À: Hannahannah · 15 mai 2014 à 13:32 · Modifié le 15 mai 2014 à 14:00 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 11 356 affichages · Partager He ! vous pourriez traduire la blague pour qu'on puisse tous en profiter 
A une réponse concernant l'eau des locaux de la locale Lacalo, Angélicaa accola coca et calo pour remercier non pas Lacalo mais Lacola. Là, Kola laconique suggéra Lolocate et non Lacola à Angélicaa au lieu de Lacalo. Or Kate, amie de Lacalo et pas Lacola, à la colle avec Lolo avait Katelolo comme pseudo et pas Lolocate. | | | À: Perju · 15 mai 2014 à 13:34 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 11 353 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |