|  |  |
 | | | | Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Cashmire · 15 février 2018 à 22:42 12 messages · 6 participants · 1 410 affichages | | | | 15 février 2018 à 22:42 Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 1 de 12 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche une destination pour l'an prochain avec des hôpitaux de qualité car ma fille de 14 ans peut avoir besoin d'être mise sous antibiotique par voie intraveineuse. J'avais pensé à l' Oman mais je ne suis pas sure que les visites emballent mes filles. J'ai donc pensé à l'est de Cuba (nous avons déjà fait l'ouest) et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez la qualité des hôpitaux de Baracoa surtout mais aussi de Santiago, Holguin et Guardalavaca et si les médicaments ne faisaient pas défaut. J'ai lu que les canadiens venaient se faire soigner à Cuba sauf que je pense que c'est plutôt à la Havane.
Merci par avance pour vos retours, Claire | | | À: Cashmire · 16 février 2018 à 12:03 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 2 de 12 · 1 394 affichages · Partager le niveau de développement de Cuba diminue en allant vers l' est, toutes proportions gardée l' Oriente c est l' Afrique de Cuba
hors des cliniques installées dans les resorts touristiques - dont Guardalavaca (ou les canadiens viennent justement se faire soigner) les bons hopitaux sont a la Havane | | | À: Voyages2017 · 18 février 2018 à 21:16 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 3 de 12 · 1 338 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
du coup, si je veux aller ds l'est, il ne faut pas que je m'éloigne trop de guardalavaca? et Santiago, pas top les hopitaux? | | | À: Cashmire · 19 février 2018 à 8:45 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 4 de 12 · 1 321 affichages · Partager les étrangers venant à Cuba sont soignés dans des hopitaux spécifiques ''clinica internacional'' et je ne suis pas certain que ce dispositif existe à Santiago, ville peu visitée par le tourisme
idem pour l existence sur place des médicaments
l hopital de référence à Cuba pour les étrangers est Cira Garcia, à la Havane effectivement
www.cirag.cu/ | | | À: Cashmire · 19 février 2018 à 17:20 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 5 de 12 · 1 306 affichages · Partager Je connais deux hôpitaux en OrienteA Baracoa ou après une chute qui m'a coûté deux cotes et un bras très abîmé j'ai subis une radiographie et des soins assez importants la côte avait touché le poumon.
A Santiago mon épouse a eu une intoxication alimentaire qu faisait craindre une maldie plus grave. Dans les 2 cas, nousavons été soigné dans très bonne condition, le materiel est un peu ancien mais le personnel médical au top
Dans ces 2 villes vous avez des cliniques internationales A Baracoa juste à cote de la Cadeca, a Santiago en face de l'hôtel Melia. Mais our des cas problematiques, la clinique organise un transfert vers l'hôpital et | | | À: Cuba2017 · 20 février 2018 à 21:49 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 6 de 12 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue que je suis hésitante suite à cette discussion. Quand il s'agit de ses enfants.....Cuba2017, je ne pense pas que tu aies fini ton message??
merci en tout cas à tous, je vais continuer à réfléchir!!!si d'autres personnes ont des retours d'expériences médicales àCuba, je suis preneuse!
Claire | | | À: Cashmire · 22 février 2018 à 10:24 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 7 de 12 · 1 237 affichages · Partager Bonjour, Que recherchez vous lors de votre séjour ? Le soleil et les plages ? Allez du côté du Mexique ou de la Thailande.
A Cuba, pas mal de choses sont aléatoires et un hôpital pourrait ne pas avoir les traitements nécessaires pour votre fille. En plus, les transports sont aussi pas très réguliers en cas d'urgence. | | | À: Cashmire · 22 février 2018 à 16:00 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 8 de 12 · 1 223 affichages · Partager Je partage mon expérience à l'hôpital de Camaguey. La radiographie de mon mari était de mauvaise qualité, une côte fracturée. Au retour à la maison, la radiographie a montré deux côtes fracturées et une autre fissurée. Rien à redire sur la qualité des soins reçus et la compétence des médecins et infirmières. Ils font ce qu'ils peuvent avec le matériel qu'ils ont. | | | À: Cubata · 22 février 2018 à 18:29 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 9 de 12 · 1 211 affichages · Partager il n y a qu'un seul hopital de haut niveau pour les urgences concernant les étrangers à Cuba c'est Cira Garcia à la Havane
les scanners, par exemple (et tout dispositif radiologique en général) peuvent etre en panne par défaut d'entretien.... cette saleté d'embargo, encore et encore | | | À: Voyages2017 · 23 février 2018 à 14:34 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 10 de 12 · 1 190 affichages · Partager il n y a qu'un seul hopital de haut niveau pour les urgences concernant les étrangers à Cuba c'est Cira Garcia à la Havane
les scanners, par exemple (et tout dispositif radiologique en général) peuvent etre en panne par défaut d'entretien.... cette saleté d'embargo, encore et encore
Oui, sinon l'hôpital de référence pour les cas graves c'est Hermanos Almeijeiras. | | | À: Voyages2017 · 28 février 2018 à 0:51 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 11 de 12 · 1 146 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. Elles ne m encouragent pas trop a m éloigner de la havane....il est vrai que le coté aléatoire me freine un peu.... Merci en tout cas, claire | | | À: Cashmire · 28 février 2018 à 8:45 Re: Qualité des hopitaux dans l'est de Cuba Message 12 de 12 · 1 139 affichages · Partager sage décision ! bon séjour à Cuba | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |