Bonjour Viatori,
Bonjour Chris,
C'est beaucoup trop tôt pour réserver. De manière générale, il vaut mieux réserver entre entre 3 semaines et 6 mois avant le départ. Sachant bien entendu qu'il n'y a pas de règle fixe. Par exemple, j'ai trouvé un vol A/R (pour un pote) à partir de
Bruxelles à 540 euros avec Emirates pour un départ le 28 février pour un séjour d'un mois. C'est pas mal mais peut mieux faire.
Ce n'est pas avec cet exemple que tu seras plus convaincant. J'arrive à partir en
Asie du Sud Est pour 410€ hors saison en réservant peu de temps avant le départ. Mais je suis aussi plusieurs fois parti en période de vacances scolaires à Noël donc j'ai quand même une bonne idée des prix sur cette période contrairement à toi. Attendre sur une période aussi demandée, c'est le risque de voir les prix aller au delà de 1000€, et pour les vols les moins chers, souvent des horaires pas pratiques et de longues escales.
Mais malheureusement la période à laquelle tu vas voyager est l'un des plus chère... mais on ne sait jamais.
Tu aimes bien te contredire en fait. Sur une période aussi tendue et avec la ferme intention de partir, ce n'est pas avec des "on ne sait jamais" que l'on achète un billet car la marge de manœuvre est quasi nulle. Il faut se fixer un prix raisonnable d'achat et quand une offre se présente, il faut acheter et accepter que les prix puissent bouger encore un peu.
Ainsi, il vaut mieux acheter à 700€ et voir d'autres offres ensuite à 650€, qu'attendre et devoir au final débourser 900€ ou 1000€ par billet d'autant plus qu'avec
Singapour Airlines, Kiero peut quitter la
Thaïlande sans repasser par
Bangkok ce qui lui fera une économie supplémentaire.
Regarde sur des sites comme voyagespirates.fr/vols, il peut y avoir des promos incroyable (regarde les offres périmées pour avoir une idée).
La probabilité pour Kiero de trouver prochainement une offre avec ses dates pour
Bangkok avec une compagnie qui lui convient sur le site auquel tu fais référence est quand même extrêmement faible. Il faut en plus le consulter plusieurs fois par jour car certaines offres sont vraiment éphémères, avec très peu de sièges disponibles.
Si jamais, voici un article sur la question des billets pas cher :
viatori.net/...avion-pour-les-nuls/
Bonne recherche,
Ton article est plein de généralités non vérifiables avec par ailleurs de fausses informations. Il en est de même pour les autres articles que j'ai pu consulter.
Au final ton intervention n'apporte rien mais sert uniquement à placer ton lien.