|  |  |
 | | | | Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Portoce · 12 août 2012 à 22:33 17 messages · 6 participants · 3 048 affichages | | | | 12 août 2012 à 22:33 Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 1 de 17 · 2 980 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars en Thailande 15 jours en novembre, j'ai acheté le billet Geneve- Bangkok avec Ethiad (615€) et je compte faire les iles sur la cote d'Andaman. J'ai suis allé au Vietnam en mai dernier (super top!!), et j'ai envie de retourner en Asie dès cet automne mais comme j'ai moins de temps je veux juste profiter du soleil et des plages et me focaliser sur une zone précise. Mais vu que la météo n'est pas trop sure sur cette période je me demande si j'attends la derniere minute pour acheter mon transfert pour avoir plus se souplesse pour eviter le mauvais temps est une bonne idee. D'apres vos expérience est ce que les prix montent beaucoup si on prend ses billets en last minute? Actuellement les prix sont environ 70€ l'A/R vers Trang, voire meme moins pour Hat Yai. Vu que je n'ai pas trop envie de me louper sur la meteo et que je n'ai que 15 jours de vacances, que me conseillez vous quant à la date d'achat du transfert? Est ce que le prix flambent vraiment ou y a t'il pas tant de différence que ca si on attend la derniere minute? Si le temps est de la partie j'aimerais bien aller vers Ko Tarutao et voir les iles du coin ( Ko Lipe, Ko Bulon et finir par Ko Muk un peu plus haut) qui ont l'air superbes!! :) merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Portoce · 12 août 2012 à 23:23 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 2 de 17 · 2 957 affichages · Partager Le plus tôt possible sur le net est le mieux pour Air Asia, c'est comme EasyJet, après la météo c'est une loterie faut pas compter dessus sinon tu fais rien  mais a priori le coté Andaman c'est le plus favorable | | | À: Portoce · 13 août 2012 à 6:54 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 3 de 17 · 2 919 affichages · Partager Les prix 2 mois en avance sont en general 50-60% moins cher qu'a quelques jours du depart chez air-asia, voir moins si tu trouves un tarif special promo.
Parfois au dernier moment c'est même moins cher de prendre thai airways si tu as pas mal de baggages pour dire !
Apres si tu es pas mal flexible il y a moyen de trouver des vols pas trop cher quelques jours avant depart (rien de sur tout de meme), mais pas evident, ca depend du remplissage des avions (plus c'est rempli, plus c'est cher!).
Apres la meteo, meme 3 semaines avant le depart, ca sera pas evident de prevoir ! | | | À: Boumbastic · 13 août 2012 à 9:52 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 4 de 17 · 2 891 affichages · Partager Le plus tôt possible sur le net est le mieux pour Air Asia, c'est comme EasyJet, après la météo c'est une loterie faut pas compter dessus sinon tu fais rien  mais a priori le coté Andaman c'est le plus favorable 
+ 1 Air Asia applique le "Yield management" !! | | | À: Philgbo · 13 août 2012 à 20:41 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 5 de 17 · 2 812 affichages · Partager ok, merci de vos retours, je vais prendre mes billets en avance. Y'a plus qu'à choisir l'aéroport de destination :) | | | À: Portoce · 22 août 2012 à 23:52 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 6 de 17 · 2 655 affichages · Partager Si tu veux du calme et du repos, l'île de Koh Tarutao est ce qu'il te faut. Pas de bars à putes ni de "full moon parties", seulement la nature et les bruits de la jungle! | | | À: Portoce · 23 août 2012 à 0:07 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 7 de 17 · 2 649 affichages · Partager Si tu as peu de temps devant toi, il faut voir Koh lipe et un groupe d'îles: Koh Adang, Koh Rawi, dans une région appelée: Mer des Andamans. Moi, j'aime Koh Tarutao, dans le parc national du même nom. Mais c'est pour la jungle, que je viens là, aussi pour la tranquillité et la solitude. La plupart des îles du parc sont très belles avec de beaux spots de plongée. | | | À: Peliadis · 23 août 2012 à 9:12 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 8 de 17 · 2 623 affichages · Partager c'est exactement ce que je recherche, profiter des paysages et de la nature (au calme si possible, c'est encore mieux :)). Comme j'habite en montagne, j’apprécie l'environnement naturel. L'idée est justement de se focaliser sur une région pas trop grande pour explorer les environs et passer du temps sympa dans des coins magnifiques. Et aussi en novembre profiter de la chaleur et du soleil avant de profiter de neige à mon retour à la maison! Et quand tu parles de jungle, y'a des animaux a voir? | | | À: Portoce · 23 août 2012 à 10:08 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 9 de 17 · 2 615 affichages · Partager Oui, il y à beaucoup de singes, des cochons sauvages, des varans de toutes tailles, pas mal d'oiseaux dont les hornbills, des espèce de toucans et pas mal de serpents dont le fameux King cobra, extrêmement dangereux, bien sûr mais on à rarement l'occasion de croiser sa route.... | | | À: Peliadis · 23 août 2012 à 11:21 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 10 de 17 · 2 597 affichages · Partager ah cool!! ca donne envie d'y aller!! je suis pas tres fan des serpents, mais pour le reste ca me va !! :) | | | À: Peliadis · 23 août 2012 à 16:05 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 11 de 17 · 2 461 affichages · Partager Si tu as peu de temps devant toi, il faut voir Koh lipe et un groupe d'îles: Koh Adang, Koh Rawi, dans une région appelée: Mer des Andamans.
Tout a fait d'accord mais juste une petite correction, histoire d'appeler un chat un chat  la mer des Andamans n'existe pas, c'est tout simplement la mer Andaman, a ne pas confondre avec Les îles Andaman qui sont situées dans l'océan Indien | | | À: Boumbastic · 23 août 2012 à 20:28 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 12 de 17 · 2 434 affichages · Partager Ben, en fait si tu tiens à être précis, les Iles Andaman ne se trouvent pas vraiment dans l'océan indien mais exactement entre le golfe du Bengale et la fameuse Mer Andaman, ainsi nommée pour cette raison... | | | À: Peliadis · 23 août 2012 à 20:47 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 13 de 17 · 2 425 affichages · Partager On est d'accord, tu es plus précis mais ca n'est pas moi le dit mais Wikidi:
Les îles Andaman sont situées dans l'océan Indien et administrativement rattachées au territoire indien des îles Andaman-et-Nicobar . La ville de Port Blair est la plus grande ville de ces îles et la capitale administrative du territoire. Les îles comptent 314 239 habitants. Le nom Andaman provient de Handuman la forme malaise du nom du dieu hindou Hanuman .
J'aurai pu prendre aussi une autre source | | | À: Portoce · 12 septembre 2012 à 1:04 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 14 de 17 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, tu sais que Air Asia fait des vols Paris et Londres vers Kuala Lumpur pour environ 250€? et ensuite de nombreux vols vers énormément de villes dans toutes l'Asie? Je te le recommande c'est vraiment pas cher, elle fait du long courrier depuis le début de l'année. | | | À: Saphir34 · 12 septembre 2012 à 2:37 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 15 de 17 · 2 280 affichages · Partager Faut arreter les betises : le Paris KL est supprimé depuis 6 mois et en passant par Londres c'est pas du tout tes tarifs mais 500€ AR avé les taxes eroprts bien sur le train entre Paris et Londres, les billlets KL Bkk AR bref SANS INTERET niveau budget | | | À: Philgbo · 12 septembre 2012 à 11:01 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 16 de 17 · 2 241 affichages · Partager et franchement un long courrier en low cost, ca doit être vraiment long... en classe eco de compagnies classiques on a deja pas trop d'espace, alors en low cost j'ose meme pas imaginer. Je prefere payer un peu plus (dans la limite du raisonnable ;)) pour le confort et des escales pas trop longues, que de prendre un low cost sur un vol d'une douzaine d'heures. Sur une courte durée ca va, et pour le prix c'est très bien mais pour un long vol je regarde le confort a bord, pour moi c'est important. Et comme tu dis, si c'est 500€ de londres ca vaut vraiment pas le coup, que ce soit niveau tarif (il faut en plus y aller) ou niveau confort, pour le meme prix tu peux avoir une meuilleure compagnie. | | | À: Philgbo · 12 septembre 2012 à 11:32 Re: Air Asia - quand acheter son billet pour la Thaïlande en novembre? Message 17 de 17 · 2 231 affichages · Partager Je ne savais pas qu'ils l'avait supprimé, je l'avais pris en mars dernier. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |