|  |  |
 | | | | Ubt513 · 1 août 2011 à 10:58 12 messages · 6 participants · 4 409 affichages | | | | 1 août 2011 à 10:58 Quand acheter son billet Paris- Bangkok? Message 1 de 12 · 4 325 affichages · Partager Bonjour, nous nous apprêtons à acheter nos billets Aller-retour Paris- Bangkok pour mi décembre, sans stress car c'est quand même dans plus de 4 mois. Je viens de découvrir avec stupéfaction que le prix du billet avec Thaï airways vient de passer d'environ 800 € à 950 € en une journée !  Je suis dégouté...
Ma question est donc : 4 mois avant, sommes-nous déjà en retard ?? A votre avis s'agit-il juste d'une fluctuation et le prix va redescendre, où les prix vont continuer à augmenter ?
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, les moteurs de recherche sont très déroutant, un tarif intéressant peu prendre 20% en 1 heure ou bien le vol disparait, 4 mois avant c'est bien pour un bon prix, pour ma part j'ai toujours eu des vol à environ 680 € mais sur des compagnies du golfe;fixe toi une limite et pianote tous les jours, dès que c'est ok dégaine ta CB. a+ | | | En fait j'ai vérifié le prix directement sur le site de la compagnie. Sur govoyages il semblerait que le prix n'a pas changé, je pense que je vais le réserver dès aujourd'hui avant qu'il ne monte lui aussi. Sauf si vous me dites qu'il pourrait rebaisser... | | | Je viens de découvrir avec stupéfaction que le prix du billet avec Thaï airways vient de passer d'environ 800 € à 950 € en une journée !  Je suis dégouté...
il faut que tu continues tes recherches, a qlqs jrs pres tu pourras retrouver un bon prix, les prix changent souvent, surtout a 4 mois du depart... | | | Rappelons que plus que la dte d'achat du billet (l'acheter moins d'un mois avant le depart N EST PLUS un gage de bonne affaire, contrairement a une (vieille) idee repandue) c'est la periode qui iportera : pour juillet-aout et decembre ce sont les 3 mois les plus chers car ce sont des periodes de vacances europeennes... Perso j achete 3 a 4 mois avant mon depart car les compgnies font les offres interessantes afin de remplir l'avion | | | Opodo proposait il y a 3 jours du Paris / Phuket avec la Thaï à 583 € pour un départ en mi Septembre, une promo biensur ! Je pense aussi qu 'il faut mater tous les jours mais attention après la mi Décembre les prix vont flamber, et il n 'y a pas que Thaï Airways, Etihad font d excellents prix et les escales sont relativement courtes. | | | Merci à tous pour vos conseils ! Pour finir hier l'augmentation été répercutée sur les tarifs de govoyages. Un peu plus tard dans la soirée certains prix ont redescendu au niveau du week-end dernier, nous en avons donc profité pour réserver nos billets sans attendre !
Je doute que les prix ne redescendent plus bas d'ici décembre, je n'ai donc pas voulu risquer | | | Etihad font d excellents prix et les escales sont relativement courtes.
+1 Pour novembre tu trouves actuellement des Paris Bangkok AR a 530 €. Période ou tu as plus de chances de trouver du beau temps qu'en Septembre... | | | Bonjour, J'ai acheté un billet Dusseldorf Bangkok il y a 10 jours environ pour un départ le 8 novembre, aujourd'hui mon billet vaut 150 € plus cher, Je pense que lorsqu'on le peut il faut acheter le plus tôt possible, minimum 3 ou 4 mois. Bonne chance, | | | Non, je pense qu 'il n 'y a pas de logique ! j 'ai déjà acheté quelque jours avant de partir 499 € Paris / Bangkok. Auparavant XL Airways faisait de bon prix sur Phuket, malheureusement il ne font plus cette destination, dommage. | | | Auparavant XL Airways faisait de bon prix sur Phuket, malheureusement il ne font plus cette destination, dommage.
C'est ce que je croyais, mais en allant sur le site anglais ( www.xl.com/ ) on trouve des Paris- Phuket. Par contre les tarifs sont assez élevés (surtout au vu du niveau de service-confort), et les vols peu fréquents. | | | Je n'ai jamais parlé de logique, mais si on attend le dernier moment pour acheter son billet, ce n'est plus comme 15 années en arrière ou les compagnies vendait leur bilet à bas prix pour remplir les avions. Aujourd'hui vous avez des tarifs compétitifs au début de la mise en vente et les fluctuation sont très rarement à la baisse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |