Bonjour Francis,
Je ne cherche pas ŕ semer le doute mais je n'opterai, pour ma part, pas pour la période entre décembre et mars!
Nous sommes partis du 11 septembre au 15 octobre 2013 en
Nouvelle Zelande, un vrai bonheur! Ca correspond ŕ la toute fin de l'hivers et début du printemps. Le temps a été plus pas mal du tout puisque nous avons vu les fjords sous un grand soleil, le
Mont Cook magnifique, bref, que du bonheur. Bien entendu nous avons eu aussi un peu de mauvais temps mais comme tout le temps en NZ!
Le gros gros avantage qu'on a trouvé ŕ partir ŕ cette période, c'est qu'il y a trčs peu de touristes. Nous n'avons rien réservé, que ce soit pour les campings ou pour les activités (croisičre sur le doubtfull sound et
abel tasman, vol en hélico sur les glaciers, nage avec les dauphins...). Nous arrivions le soir et nous réservions pour le lendemain, voir nous réservions pour le jour męme. Ce qui n'est pas faisable en pleine saison.
Autre avantage, nous avons pu négocier sans souci la location de notre van, qui, de doute façon, était moins cher parce qu'en basse saison.
Le seul inconvénient que nous avons eu, c'est que nous n'avons pas pu faire le
Tongariro Alpin Croissing, il y neigeait.
Voilŕ!
Bonne préparation de voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Christine