re
je te souhaite bien du courage, rester une semaine sans ma femme me rend fou, j'aurais du mal à faire la navette comme sa
ta pas pensé à la ramener en
France et aller en vacance à surin tout les ans ??? pandant l'hiver prendre tout tes congés
j'ai apprit le thai ici, l'anglais aussi d'ayeur pas mal augmenter mon niveau ici
le problème c'est que je ne parle que le dialecte thai glish petit nègre avec ma femme, on a une telle complicité qu'on a notre propre langage a nous
que personne ne comprend (la grammaire est un hybride thai et d'english et le vocabulaire est thai et englais avec prononciation thai et un peut de français aussi)
il faut dire qu on vie ensemble à longueur de temps, et travailler le thai ou le français et le meilleur moyen de se disputer ^^ comme on s'aime beaucoup on évite
ni les thaï ni les anglais ni les français ne nous comprenne
je traduit tout du français comme sa pour elle, et elle traduit tout du thaï comme sa pour moi
nous non comprenons bien mieux que l'anglais presque aussi bien que la langue maternel des fois mieux
c'est fun mai sa aide pas pour augmenter son niveau de thaï
tu ma parler de l’écriture pour la prononciation, c'est normale l’Écriture thai est très phonétique
ceci dit quand ta bouche a du malle a prononcer les ton et les sons tu as beau voir les caractère, rien ne vo la pratique sur le terin
comme tu dit les thai prononce pas tous pareil moi c est les Isanois du Nord que j ai du mal et un peut sur les iles
le probleme souvent en isan c est que sa parle dans tout les coins (trop de monde in ban) dans 2-3 langue
et que je débranche pour ne pas saturé, et alors il m est impossible de comprendre quoi que se soit en thaï
mai en dialogue au calme pas trop de problème à condition qu'on me parle doucement ce que j insiste lourdement dessus avec les thaï
et sa passe bien, ils sont incroyablement plus tolérant que nous a ce sujet, les francophone aurais tant à apprendre d'eux...
ceci dit il est normale que sa passe mieu avec une famme, les asiatiques et les thai, femme sont dans l’ensemble bien plus ouvert que les hommes et attentionnée au autres
le contacte est plus facile, j'ai 10 amies (Puan) fille pour 1 mec, ici, en
France c'est l’inverse... va comprendre
+