Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? DomBegga · 22 octobre 2025 à 23:10 38 messages · 15 participants · 1 316 affichages | | | | 22 octobre 2025 à 23:10 Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Chers Voyageforumistes,
Depuis 2 mois, je consulte les prix des billets d'avion pour partir 4 semaines 1/2 en Thaïlande de début juillet à début août. Je pars de Bruxelles avec un jeune enfant et je tiens donc à pouvoir faire le trajet sans escale. Je cherche donc exclusivement mes billets sur le site de Thaïairways, et je ne choisis que les vols directs.
En fin août, j'ai vu des billets à 955 euros par personne. Le 1er octobre, ils étaient à 1225 euros. Aujourd'hui (22 octobre), le prix est le même que le 1er octobre. (Mêmes dates : Aller : 4 juillet, Retour : 7 août.)
Ma question est : est-il possible que ces prix baissent de façon significative dans les mois à venir?
NB : Je vide le cache de mon navigateur avant chaque recherche, que j'effectue systématiquement pendant la semaine et le soir. Nous avons, cette fois-ci, vérifié avec mon PC professionnel qui dispose d'un VPN. Le prix n'est donc pas influencé par les cookies.
Déjà merci pour vos retours et conseils.
Damien | | | À: DomBegga · 23 octobre 2025 à 9:42 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque j'ai la possibilité d'acheter des billets longtemps à l'avance, c'est environ 5 mois avant le départ que je trouve les meilleurs tarifs. Et c'est en début de semaine que les prix sont le plus bas. Donc dans votre cas, ce serait fin janvier, début février.
Fred | | | À: DomBegga · 23 octobre 2025 à 10:31 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Depuis un certain nombre d'années, je trouve le meilleur prix quasiment un an à l'avance. | | | À: DomBegga · 23 octobre 2025 à 13:10 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Bonjour
Petite enquête de Capital: www.capital.fr/...eilleur-prix-1472776
Je cherche donc exclusivement mes billets sur le site de Thaïairways, et je ne choisis que les vols directs.
Si tu regardes seulement les vols d’une même compagnie, tu passes à côté de la concurrence et les directs sont souvent plus chers que ceux avec escale. Une escale à mi-chemin serait trop galère avec un enfant ? Ne permettrait elle pas, au contraire, une pause bénéfique ? | | | À: DomBegga · 23 octobre 2025 à 13:14 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Bonjour,
La réponse est délicate à te donner car nous ne serons jamais que des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, or depuis plusieurs années il n'y a plus de règles concernant le combien de temps à l'avance acheter ses billets pour obtenir un prix le moins élevé possible.
Au début de mes voyages en Thaïlande j'achetais mon billet 3-4 mois à l'avance, puis ma vie a fait que les ~35 dernières fois où j'y suis allé j'ai dû m'y prendre jamais + tôt que dans les 10 jours (parfois 2 ou 3) précédent le départ, ce qui me permet de constater que dans ce laps de temps les prix baissent souvent de façon conséquente jusqu'à être les + bas, mais je suis toujours prêt à une souplesse de 2-3 jours dans les dates. Toutefois je sens que ma réponse ne va pas te convenir car trop extrême, surtout que toi tu ne pars pas seul.
Je pense qu'acheter son billet presque un an à l'avance est une autre extrême car plus la période d'attente avant de partir s'allonge plus le risque qu'il arrive un pépin (famille, santé, boulot...) empêchant le départ augmente, en outre ce risque est encore à multiplier par le nombre de personnes de la famille partant ensemble. Or en cas d'annulation de ton fait au mieux tu n'es remboursé que partiellement, au pire tu perds tout.
A ta place je choisirais une période d'achat entre ces 2 extrêmes. | | | À: Kate · 23 octobre 2025 à 13:21 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Une escale à mi-chemin serait trop galère avec un enfant ? Ne permettrait elle pas, au contraire, une pause bénéfique ?
Pour poser la question autrement, comment tenir un gamin tranquille pendant 11-12h d'affilée dans un avion? | | | À: DomBegga · 23 octobre 2025 à 13:21 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Bonjour Damien,
Si vraiment vous tenez plus que tout au vol direct, vous avez au moins la chance de vivre en Belgique. Vous pouvez donc essayer les autres compagnies des hubs voisins de Bruxelles, comme Amsterdam, Paris, peut-être Francfort mais je crois que c'est Munich plutôt. Mais une escale, c'est bien, c'est même très bien et un vol plus agréable. Moins cher pour plus de services.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2025 à 13:29 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Mais une escale, c'est bien, c'est même très bien et un vol plus agréable.
Et souvent sur des compagnies (du Golfe par ex.) meilleures que Thai Airways. | | | À: DomBegga · 23 octobre 2025 à 13:31 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager En fin août, j'ai vu des billets à 955 euros par personne. Le 1er octobre, ils étaient à 1225 euros.
bonjour c'est simple pendant 2 mois des personnes ont acheté des billets pour ce créneau de voyage. Les sites de vente en ligne de billets fonctionnent selon la loi de l'offre et la demande. Plus il y a d'acheteurs plus le prix des billets ont tendance à augmenter. Evidemment la Thaïlande est une destination très prisée. Après si vous avez des bons prix de dernière minute c'est que la compagnie solde ses billets à la vente | | | À: Songsam · 23 octobre 2025 à 13:35 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 655 affichages · Partager Je pense qu'acheter son billet presque un an à l'avance est une autre extrême car plus la période d'attente avant de partir s'allonge plus le risque qu'il arrive un pépin (famille, santé, boulot...) empêchant le départ augmente, en outre ce risque est encore à multiplier par le nombre de personnes de la famille partant ensemble. Or en cas d'annulation de ton fait au mieux tu n'es remboursé que partiellement, au pire tu perds tout.
Tout à fait d'accord.
Au début de mes voyages en Thaïlande j'achetais mon billet 3-4 mois à l'avance, puis ma vie a fait que les ~35 dernières fois où j'y suis allé j'ai dû m'y prendre jamais + tôt que dans les 10 jours (parfois 2 ou 3) précédent le départ, ce qui me permet de constater que dans ce laps de temps les prix baissent souvent de façon conséquente jusqu'à être les + bas, mais je suis toujours prêt à une souplesse de 2-3 jours dans les dates. Toutefois je sens que ma réponse ne va pas te convenir car trop extrême, surtout que toi tu ne pars pas seul. Je pense qu'acheter son billet presque un an à l'avance est une autre extrême car plus la période d'attente avant de partir s'allonge plus le risque qu'il arrive un pépin (famille, santé, boulot...) empêchant le départ augmente, en outre ce risque est encore à multiplier par le nombre de personnes de la famille partant ensemble. Or en cas d'annulation de ton fait au mieux tu n'es remboursé que partiellement, au pire tu perds tout.
A ta place je choisirais une période d'achat entre ces 2 extrêmes.
Je ne pense pas que ce soit particulier à la Thaïlande. Depuis de nombreuses années j'achète mes billets 2 à 3 mois maximum à l'avance et je constate que les prix sont plus bas que ceux que j'avais vus 6 mois plus tôt. J'en ai encore la preuve récemment pour destination le Cap Vert. A noter que le fait de faire des recherches de temps à autre n'a pas eu de conséquence sur une élévation des prix.. (enfin pour mon cas perso) | | | À: Kate · 23 octobre 2025 à 13:42 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Merci pour l'article, Kate. :-) | | | À: Songsam · 23 octobre 2025 à 13:46 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Merci pour votre sagesse, Songsam. | | | À: Tatra · 23 octobre 2025 à 13:48 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 640 affichages · Partager Bonjour Tatra,
N'ayant pas de voiture personnelle, voyager depuis un aéroport proche ne me permet pas de faire des économies. (Cela suppose de prendre des billets de trains, une nuit d'hôtel...) Et ça allonge le voyage d'un jour. | | | À: DomBegga · 23 octobre 2025 à 13:59 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Vous avez bien de la chance d'habiter Bruxelles   .
Michel | | | À: DomBegga · 23 octobre 2025 à 14:09 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager Chers Voyageforumistes,
Depuis 2 mois, je consulte les prix des billets d'avion pour partir 4 semaines 1/2 en Thaïlande de début juillet à début août. Je pars de Bruxelles avec un jeune enfant et je tiens donc à pouvoir faire le trajet sans escale. Je cherche donc exclusivement mes billets sur le site de Thaïairways, et je ne choisis que les vols directs.
En fin août, j'ai vu des billets à 955 euros par personne. Le 1er octobre, ils étaient à 1225 euros. Aujourd'hui (22 octobre), le prix est le même que le 1er octobre. (Mêmes dates : Aller : 4 juillet, Retour : 7 août.)
Ma question est : est-il possible que ces prix baissent de façon significative dans les mois à venir?
NB : Je vide le cache de mon navigateur avant chaque recherche, que j'effectue systématiquement pendant la semaine et le soir. Nous avons, cette fois-ci, vérifié avec mon PC professionnel qui dispose d'un VPN. Le prix n'est donc pas influencé par les cookies.
Déjà merci pour vos retours et conseils.
Damien
Salut ta destination ainsi que tes dates en juillet aout font que le prix risque d'augmenter rapidement dans les mois qui suivent car l'avion sera vite plein. Perso n'allant pas dans les destinations touristiques ni a des dates de vacances scolaire, je fais le contraire et prend mes vols 10 - 15 jours avant mon choix de départ. Dans ton cas tu as choisis les options les plus chères (de capitale a capitale, en juillet-aout, sans escales et deux dates tombant 2 week ends. Si tu ne veux pas changer ton plan, essaies au moins les aéroports de proximité (avec toutes les compagnies sur Google Flights) Sinon les vols les moins chers sont ceux a escales longues que je choisi pour le prix et pour profiter de visiter les villes où je suis en escales sans payer pour y aller. Je pense qu'avec des vols assez longs, un gamin a besoin de se défouler (l'escale est idéal pour cela) Les vols les moins chers sont également ceux de la première heure le matin. Après tout dépend de ta destination précise ( Bangkok, Phuket ou autres) il y en a pour tes dates a environ 900 euros une escale courte mais avec une seule compagnie pour les deux vols (Cathay Pacific) | | | À: Tatra · 23 octobre 2025 à 19:11 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 587 affichages · Partager Vous avez bien de la chance d'habiter Bruxelles   .
Michel
En effet. Ça manque un peu de lumière en hiver mais c'est par ailleurs une ville très agréable, petite et très verte mais avec les avantages d'une grande (cosmopolitisme, offre culturelle...). Nombreux sont les Parisiens qui quittent la Ville Lumière pour s'installer ici -- ce qui permet de trouver de plus en plus d'excellentes boulangeries françaises. :-)
Damien | | | À: Djalma · 23 octobre 2025 à 19:41 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager A noter que le fait de faire des recherches de temps à autre n'a pas eu de conséquence sur une élévation des prix..
Ce n'est pas une élévation qui est à craindre dans ce cas, c'est une non-baisse. | | | À: Songsam · 23 octobre 2025 à 21:06 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 555 affichages · Partager Je ne sais pas si l'on peut avancer des vérités absolues dans ce domaine  Longtemps ou peu de temps avant, le jour, la nuit, au boulot à la maison... Il m'est arrivé de trouver des billets très bon marché pour l'Asie sans règles de recherches mais surtout en y consacrant pas mal de temps, en faisant diverses simulations, en créant des alertes sur des moteurs de recherche et, il faut bien le dire, en ayant eu parfois de gros coups de bols ! Comme tu l'as dit, une souplesse de 2-3 jours dans les dates est un avantage comme celui de choisir entre différents aéroports de départ. | | | À: Kate · 23 octobre 2025 à 21:53 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 546 affichages · Partager C'est tout à fait ça. | | | À: Mathews · 23 octobre 2025 à 22:47 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 533 affichages · Partager Bonjour Mathews Vous résumez, pour moi, parfaitement la situation. A 82 ans j'ai un peu testé beaucoup d'expériences. Je n'ai pas pu déterminer de règles sinon le remplissage de l'avion. Depuis 20 ans environ j'adopte une autre règle sur conseils d'une Cie Aérienne asiatique celle d'acheter dans une agence Chinoise, au pire c'est le même prix mais souvent moins cher. Ils achètent parfois leurs billets à Bangkok directement pour la Thaïlande, dernièrement pour un Paris Tokyo A/R pour 10€ de moins nous avions la prémium économique et deux bagages de 23kg par personne et de plus le service d'une agence. Une expérience. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |