|  |  |
 | | | | Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 10:35 43 messages · 12 participants · 2 528 affichages | | | | 16 septembre 2019 à 10:35 Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 268 affichages · Partager Nous avons réservé une croisière Phuket - Singapour avec le nouveau bateau de Croisieurope, la Belle des Oceans du 25 octobre au 5 novembre. Comme nous le faisons quand nous partons loin, nous y avions joint trois jours à Bangcok et trois jours à Singapour pour profiter au mieux de ce long voyage. Nous venons de recevoir une notification de Croisieurope qui annule la croisière, parce que le bateau n'est pas prêt. Nous nous retrouvons donc avec nos billets d'avion et nos réservations d'hôtel sur les bras. Croisieurope est injoignable sur ce sujet. Nous attendons avec impatience qu'ils éclaircissent la situation. A suivre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 11:11 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 256 affichages · Partager Rapprochez-vous de l'assurance de votre carte bancaire si vous avez payé avec celle-ci....sans certitude.... | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 11:41 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 237 affichages · Partager . Nous attendons avec impatience qu'ils éclaircissent la situation.
Je crois que malheureusement la situation est claire et assez fréquente pour les nouveaux navires (dans ce cas c'est un "faux" nouveau donc peut être des problèmes imprévus)
Avec une amplitude 25/10 au 05/11 il y a des choses a faire entre Bangkok et Singapour ! Singapour est un port ou il y a un trafic croisières assez soutenu avec des Cies connues ou moins, comme la hongongaise Star Cruises, avec des départs de SIN mais par contre suis pas certain qu'en oct/nov ce soit une période avec de nombreuses offres
Et puis pas loin l y a les croisières sur le Mekong...et de BKK et / ou SIN on peut aller +/- partout dans la région | | | À: Hanches · 16 septembre 2019 à 13:55 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 189 affichages · Partager L'assurance carte ne concerne pas la responsabilité de l'organisateur :
Outre les exclusions communes, sont également exclus : • l’annulation, le report ou l’interruption du voyage du fait du transporteur ou de l’organisateur pour quelque cause que ce soit,
 | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 14:37 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 174 affichages · Partager Oui négatif de ce côté là, Croisieurope le sera aussi normalement sauf si....
Alors comme dit Michelzen, il vous reste à trouver une croisière de remplacement, Royal Caribbean a un bateau à ces dates là à Singapour, pour 7 jours c'est faisable. | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 14:37 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Alain,
C'est à l'organisateur d'assumer, il faut attendre un peu pour voir la plus ou moins bonne volonté qu'il va y mettre... Et essayer de trouver sur un accord, amiable. Dans un premier temps il est toujours bon de demander conseil à son assurance juridique et ouvrir un dossier, cela n'engage à rien. | | | À: 4yne · 16 septembre 2019 à 14:49 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 169 affichages · Partager Bonjour Alain,
C'est à l'organisateur d'assumer, il faut attendre un peu pour voir la plus ou moins bonne volonté qu'il va y mettre... n.
Comme j'ai dit dans un précédent post si il n' a pas de navire il n'y a pas grand chose a espérer ! faut être réaliste Pour ma part dans un cas similaire je commencerais rapidement a chercher a occuper le temps "laissé vacant" par Croisieurope du 25/10 au 05/11 c'est dans un peu plus de 1mois | | | À: Michelzen · 16 septembre 2019 à 15:00 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 163 affichages · Partager si il n' a pas de navire il n'y a pas grand chose a espérer ! faut être réaliste
Il n'y a peut-être pas de navire, mais il y a un contrat de vente pour une croisière. Si l'objet de la vente n'est pas réalisable, c'est bien le vendeur qui est responsable. Il doit assumer, peu-être est-il assuré ? Ça c'est son problème.
Cela n'empêche en rien de chercher une solution de remplacement pour ne pas perdre les billets d'avions. | | | À: 4yne · 16 septembre 2019 à 15:23 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 145 affichages · Partager Je cherche évidemment une solution de rechange, mais Croisieurope s'est bien arrangé pour annuler le voyage en dehors de la période de 20 jours pendant laquelle il est responsable. A plus de 20 jours ils déclinent toute responsabilité dans leurs CGV. Je vais chercher un arrangement avec eux, mais le fait qu'on ne puisse pas les joindre n'est pas très encourageant. | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 15:26 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 143 affichages · Partager Je vous ai indiqué une solution de remplacement positive et réaliste.... | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 15:37 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 138 affichages · Partager C'est honteux, mais pas vraiment surprenant. Je suis désolée pour toi et j'espère que tu vas trouver mieux encore que cette croisière ! | | | À: 4yne · 16 septembre 2019 à 15:42 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 132 affichages · Partager si il n' a pas de navire il n'y a pas grand chose a espérer ! faut être réaliste
Il n'y a peut-être pas de navire, mais il y a un contrat de vente pour une croisière. Si l'objet de la vente n'est pas réalisable, c'est bien le vendeur qui est responsable..
Oui il est responsable et devra indemniser le client selon les conditions du contrat que le client a signé... au delà sans navire que peut il faire ? un client peut annuler X jours avant le départ selon certaines conditions et une Cie la mm chose elle peut annuler X jours avant selon la aussi certaines conditions particulières | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 15:50 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 125 affichages · Partager L'assurance carte ne concerne pas la responsabilité de l'organisateur :
Bien sur ce n'est jamais l'assurance du client qui couvre "le vendeur" quelque soit la transaction. Par contre certains contrats liées aux CB (pour mon cas la gold de Master card) couvrent les incidents de voyages... a vérifier | | | À: Michelzen · 16 septembre 2019 à 15:58 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 118 affichages · Partager Le problème, c'est pas navire ou pas navire, le problème c'est une rupture de contrat avec une clause abusive ; que l'on accepte tous, sinon nous ne partirions jamais en croisière. | | | À: Hanches · 16 septembre 2019 à 15:58 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 118 affichages · Partager J'ai tout de suite regardé Royal Caribbean, mais c'est une croisière de 4 nuits aller retour Singapour - Phuket avec une seule escale à Penang. Ca n'a pas d'intérêt pour moi, puisque je passais déja deux jours à Bangkok puis à Phuket au départ et trois jours à Singapour à la fin. Quant à Star cruises, il n'y a pas de départ de Singapour qui colle. | | | À: Michelzen · 16 septembre 2019 à 16:00 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 115 affichages · Partager Les CGV que j'ai donné plus haut sont précisément celles de la Mastercard Gold | | | À: 4yne · 16 septembre 2019 à 16:08 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 110 affichages · Partager Juridiquement, ils sont à l'abri. Commercialement ce serait honteux qu'ils me laissent complètement tomber. L'addition en hotels annulés, billets d'avion, etc... dépasse les 1000 €, à condition que l'agence de voyage prenne en charge les billets premium Paris Bangkok, Singapour Paris, qui, à eux seuls représentent 2870 €. | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 16:13 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 108 affichages · Partager Vous avez 2 croisières, une du 25 et l'autre du 28 donc 7 jours.
L'une fait Singapour Port Klang et Malacca retour Singapour.
L'autre Singapour Penang et Phuket retour Singapour
Vous avez aussi le 1er Novembre la même que celle du 25.
Vous pouvez donc combiner les dates et annuler Puhket de votre périple préalable.
Vous n'en aviez pas parlé mais uniquement de Bangkok et Singapour
Je n'ai jamais parlé de Star Cruise. | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 16:25 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 096 affichages · Partager Il faut espérer qu'ils tiennent à leur image de marque et à leur réputation, si c'est une compagnie sérieuse, ce devrait être le cas. Et donc il devraient trouver un arrangement qui convienne à tous.
Peut-être ne répondent-ils pas sous l'affluence des appels et le temps de prendre les décisions qui s'imposent. Il n'est pas encore trop tard pour espérer. Je me doute bien que tous les frais accessoires représentent une jolie somme. | | | À: Hanches · 16 septembre 2019 à 16:26 Re: Quand CroisiEurope nous laisse tomber ( Phuket - Singapour) Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 094 affichages · Partager Merci Bernard, mais ces dates ne sont pas disponibles sur le site de Royal Caribbean. Il y a une seule date : 4 nuits départ le 21. Une seule escale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |